"Plus belle la vie" : Cinq nouveaux génériques pour le feuilleton de France 3 dès lundi

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" : Cinq nouveaux génériques pour le feuilleton de France 3 dès lundi
Le nouveau générique de "Plus belle la vie" © France 3
Le générique actuel était à l'antenne depuis plus de cinq ans.

Info puremedias.com. La longue attente des fidèles de "Plus belle la vie" enfin récompensée. Attendu il y a près d'un an, le nouveau générique du feuilleton de France 3 produit par TelFrance arrivera à l'antenne le lundi 7 septembre à 20h20. Si les plus impatients le retrouveront ce même jour dès 6h du matin sur la plateforme france.tv, ce sont nos voisins belges et suisses - en avance sur la diffusion - qui en auront la primeur dès vendredi.

À lire aussi
Bruno Henriquet (ex-Fremantle) nommé à la tête de Warner France ("Affaire conclue")
TV
Bruno Henriquet (ex-Fremantle) nommé à la tête de Warner France ("Affaire...
Euro 2021 sur M6 : Marie Portolano aux commandes de "100% Euro", une chaîne dédiée sur 6play
TV
Euro 2021 sur M6 : Marie Portolano aux commandes de "100% Euro", une chaîne dédiée...
"Touche pas à mon poste" : Steevy ému aux larmes pour ses retrouvailles avec Loana
TV
"Touche pas à mon poste" : Steevy ému aux larmes pour ses retrouvailles avec Loana
LCI : Deux débats pour les régionales animés par David Pujadas
TV
LCI : Deux débats pour les régionales animés par David Pujadas

Dans une interview accordée cet été à puremedias.com, la productrice Géraldine Gendre confiait sa volonté de "présenter ce nouveau générique au bon moment". Le 7 septembre est apparu comme une date idéale pour la production puisqu'il correspondra à la reprise des intrigues en temps réel, après des semaines de flottement liées à la reprise du tournage post-confinement, qui avaient vu par exemple la bande d'ados passer son bac en plein mois d'août.

Un générique différent par jour

Et pour récompenser la patience des téléspectateurs, TelFrance a opté pour une grande première dans le paysage des feuilletons français puisque ce n'est pas un, mais bien cinq génériques différents qui seront mis à l'antenne. Désormais, à chaque jour de la semaine son générique. Après avoir hésité à mettre les comédiens de "Plus belle la vie" à l'honneur, la production a finalement décidé de continuer sa mise en avant d'anonymes, représentatifs dans leur diversité des fans du doyen des feuilletons français. Quant au logo, il change de couleur et passe du rose au jaune.

Ces nouveaux génériques sont le fruit du travail de Virginie Izard, directrice d'exploitation de Studios de Marseille, en charge notamment de la post-production et de Sébastien Pourcel, réalisateur et coordinateur de la post-production. Tous deux justifient ce changement par la volonté d'être en adéquation avec les nombreuses évolutions apportées ces derniers mois à l'image, que ce soit en termes de décors, de musique, d'étalonnage... Le générique actuel remontait en effet à l'année 2015.

"C'est une mise au goût du jour"

On retrouvera certains anonymes plusieurs fois dans la semaine, dans différentes situations quotidiennes, qu'il s'agisse de travailler, de faire du sport, de préparer un bon couscous ou d'aller chez le barbier. La transition avec l'ancien générique est même assurée par la présence d'anonymes déjà présents dans la version de 2015 comme le garçon à la casquette ou la jeune fille qui rit aux éclats et qui ont désormais bien grandi. Le fil rouge a été la mise en images d'un Marseille "plus urbain" et "moins carte postale" aux dires des intéressés. Plus qu'une mise à jour, "c'est une mise au goût du jour", résume Virginie Izard.

Cette refonte concerne également le résumé des intrigues présent avant le générique, qui auront désormais "plus de consistance" selon Sébastien Pourcel, avec un rythme moins effréné. Si les paroles du générique restent les mêmes, la musique a été réorchestrée et la chanson emblématique de "Plus belle la vie" est désormais interprétée par une artiste marseillaise, Romy Teissedre. L'autre changement majeur concerne le générique de fin, raccourci, puisque le teasing du prochain épisode est désormais supprimé. A la place, on retrouvera une courte séquence illustrée par des vues de Marseille.

A partir de lundi, ce sera donc aux fans de "Plus belle la vie" de s'approprier ce nouveau générique. La production ne manquera pas de scruter l'accueil qui lui sera réservé. "Ce générique leur appartient, mais il faut qu'ils l'adoptent. Les débuts sont souvent délicats", reconnaît Virginie Izard. puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première le générique qui sera diffusé lundi sur France 3.

l'info en continu
"Je vous emmerde monsieur Guillon !" : Quand Elie Semoun perturbe "Tout à gagner" sur RTL
Radio
"Je vous emmerde monsieur Guillon !" : Quand Elie Semoun perturbe "Tout à gagner"...
"Marianne" : Périco Légasse quittera l'hebddomadaire en cas de victoire aux régionales
Presse
"Marianne" : Périco Légasse quittera l'hebddomadaire en cas de victoire aux...
Le nageur paralympique Théo Curin devient chroniqueur sur Virgin Radio dès aujourd'hui
Radio
Le nageur paralympique Théo Curin devient chroniqueur sur Virgin Radio dès...
"Les femmes de France Inter" : Des voix féminines se plaignent de leur absence d'un article de "Marie Claire"
Radio
"Les femmes de France Inter" : Des voix féminines se plaignent de leur absence...
Agissements sexistes : "Télérama" condamné par les prud'hommes pour le licenciement abusif d'un journaliste
Presse
Agissements sexistes : "Télérama" condamné par les prud'hommes pour le...
Le journaliste français Olivier Dubois enlevé au Mali le 8 avril dernier
Le journaliste français Olivier Dubois enlevé au Mali le 8 avril dernier
Vidéos Puremedias