"Plus belle la vie" : Comment France 3 va célébrer les 15 ans de son feuilleton

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" : Comment France 3 va célébrer les 15 ans de son feuilleton
Comédiens et producteurs réunis vendredi dernier à Marseille
Comédiens et producteurs réunis vendredi dernier à Marseille © Puremédias
Retour d'Aurélie Vaneck, nouveau générique, prime time... font partie des événements prévus.

"Ces 15 ans, on veut les dédier au public". Ces mots sont ceux de Sophie Gigon, la directrice de la fiction day-time de France Télévisions, présente vendredi dernier à Marseille, à l'occasion d'une journée spéciale organisée par France 3 pour célébrer les 15 ans de son feuilleton phare "Plus belle la vie". Pour l'occasion, la chaîne a ouvert en grand les portes des studios du pôle média de La Belle de Mai pour convier journalistes et fans à venir découvrir l'envers du décor ainsi que le dispositif prévu pour l'anniversaire de "Plus belle", comme la série est surnommée en interne.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Un événement dramatique très fort"

Si la date précise n'a pas été dévoilée, les festivités sont prévues pour la rentrée et dureront plusieurs jours, avec en point d'orgue une soirée spéciale au cours de laquelle sera diffusée un prime time, suivi d'un documentaire. Un prime time décrit comme "ambitieux" par Sébastien Charbit, le producteur de "Plus belle la vie". Le rendez-vous devrait constituer pour les néophytes une porte d'entrée de choix dans l'univers de la série avec "un événement dramatique très fort", a promis le responsable.

Le coup d'envoi du tournage sera donné le 15 juillet prochain. S'il s'agira d'un "prime choral", il ne faudra cependant pas s'attendre à voir défiler tous les personnages de la série produite par TelFrance, comme a pris soin de le préciser Laurent Kérusoré, qui interprète depuis 2005 le personnage de Thomas.

Mystère autour du retour d'anciens personnages

De même, lors de cette présentation presse, la production a été discrète sur le retour tant attendu par les fans d'anciens personnages emblématiques. Seule la présence d'Aurélie Vaneck, alias Ninon Chaumette, est confirmée. La comédienne, qui avait fait ses adieux en 2013, déambulera de nouveau sur la place du Mistral à l'automne prochain pour une intrigue décrite comme "post-Me Too". Un retour qui se fera a priori sans celui qui jouait son compagnon Rudy (Ambroise Michel).

Des personnages absents depuis un long moment seront au coeur de nouvelles histoires. Ce sera le cas de Charles Frémont (Alexandre Fabre), Céline Frémont (Rebecca Hampton) et Roland Marci (Michel Cordes). Le producteur Sébastien Charbit a d'ailleurs souligné une nouvelle fois que le départ de Michel Cordes n'est pas à l'ordre du jour. Celui qui joue depuis 2004 le gérant du bar du Mistral a souhaité prendre du recul mais continuera d'apparaître dans la série. Il est d'ailleurs actuellement au coeur de l'intrigue estivale qui vient de débuter.

Des rencontres avec le public

Concernant le reste du dispositif, des comédiens seront présents sur le Tour de France ce mois-ci avec des voitures habillées aux couleurs de "Plus belle la vie". L'équipe sera également présente au festival de la fiction télé de La Rochelle qui se tiendra au mois de septembre. Une tournée régionale débutera au mois d'octobre avec des projections publiques et des rencontres avec les comédiens. L'antenne de France 3 sera habillée aux couleurs du feuilleton et des témoignages de fans seront diffusés sur le numérique à travers une pastille intitulée "Plus belle la vie : 15 ans de ma vie". Enfin, cerise sur le gâteau, la série aura droit à un nouveau générique cet automne, en remplacement de l'actuel, visible depuis 2015.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yoni

c'est produit par Telfrance/TF1, ce n'est pas une prod publique



Yoni

oui carrément c'est le plus abouti des feuilletons



Yoni

ah oui le retour de Charlotte Le Bihac



Château de Boigne

Il y a quinze ans, qui aurait misé un kopeck sur un feuilleton quotidien sur France 3 à 20h ? Je rappelle qu'on sortait d'une série d'émissions de divertissement comme La Classe, Fa Si La Chanter ou Le Fabuleux Destin de… (avec Isabelle Giordano).



Vanessa Ritchi

Oui mais bon franchement c'est n 'importe quoi l'évolution de Victoire !Elle était géniale et drole à l 'origine ...



imperialpop_

Crois moi que c’est pas Rebecca Hampton qui s’absente mais juste la prod qui l’appelle quand ils ont en envie !
Victoire est revenu au début de l'année et elle reviendra en septembre.



Vanessa Ritchi

A quand un article sur le nombre de comédiens et surtout comédienne dégagée par la prod ?Il y a tellement d'anciens qui manquent à ce feuilleton !Ambroise Michel (Rudy) ou Charlotte ,Wendy ,Victoire me manque dans la série et j'en oublie ....Rebecca Hampton (Céline)a le droit d'etre souvent absente alors que pour d'autres comme l'excellente actrice qui joue Coralie c'est autre chose ...Beaucoup trop de changement d'acteurs aussi c'est ridicule :la famille Nebout (surexploitée) en est le parfait exemple! Enfin cela reste de loin mon feuilleton préféré face au sirupeux DNA et UN GRAND SOLEIL .Les dialogues ne sont pas aseptisés c'est un point fort .



Spontex

Je m'en tape des lesbiennes !

vincetv

C'est une bonne idée de fêter cet anniversaire en incluant quelques "anciens" de la série. C'est toujours un beau cadeau offert aux fans. Un prime qu'avec les anciens comme au premier jour ça serait le rêve. Imaginez le retour de Ninon (Aurélie Vaneck) et Rudy (Ambroise Michel) avec Lucas (Geoffrey Sauveaux) ou encore Malik (Sofiane Belmouden) et Charlotte Le Bihac (Hélène Médigue) même si c'est plus compliqué avec elle après le procès contre la production... Ça serait quand même pas mal !



imperialpop_

Dommage que cette série a perdu énormément de qualité depuis l'arrivé de Charbit. Il met en avant qu’une petite poignée de personnage et délaisse les historique et au lieu de garder l’ambiance quartier du feuilleton il c’est mit a copié demain nous appartient avec quasi plus aucune action au mistral et avec des images drone comme tf1 et des scènes extérieur dans des villas de luxe.
Sans parler des intrigues plus bas que terre depuis l’arrivée des deux feuilletons concurrents, normalement il devrait redoubler d’effort..
Vraiment un pincement au cœur de voir ce feuilleton que je suivais depuis tout petit avec mes parents ce détériorer à ce point..




Un retour de Victoire et Coralie dans une histoire de lesbos torride.
Spontex : sors tes mouchoirs !



matew76

15 ans c'est quand même énorme quand on sait comment c'est parti...on verra combien de temps feront les deux séries de TF1 et FR2



La Sardine

Ça doit être une belle expérience pour un acteur que de faire partie de cette petite troupe loin de Paris.

Le feuilleton résiste aux années. 15 ans c'est déjà pas si mal pour un programme concurrencé avec ambition par TF1 et france 2.

Joyeux anniversaire Plus Belle !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias