Programme TV
"Plus belle la vie" : Le prime time catastrophe diffusé ce soir sur France 3
Publié le 24 septembre 2019 à 14:44
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Le téléfilm sera suivi d'un documentaire à l'occasion des 15 ans du feuilleton.
"Plus belle la vie" © France 3
La suite après la publicité

"Plus belle la vie" s'offre un nouveau passage en prime time. Ce soir à 21h05, le feuilleton de France 3, qui fête ses 15 ans cette année, va jouer avec les nerfs de ses téléspectateurs au cours d'une soirée spéciale avec un épisode d'1h30 intitulé "Révélations", centré sur une catastrophe qui va affecter une grande partie des habitants du Mistral. Un épisode que la chaîne a mis en ligne en avant-première depuis le week-end dernier sur le site France.tv et qui a déjà été visionné 100.000 fois selon un chiffre cité ce matin sur franceinfo par Sophie Gigon, directrice de la fiction day-time de France Télévisions.

Lors d'un match de handball de bienfaisance, le gymnase du lycée Scotto qui accueille la manifestation va s'écrouler, ensevelissant sous des tonnes de gravats le public présent, parmi lesquels se trouvent des lycéens, des professeurs et des familles. Epargnés, Léa Nebout (Marie Hennerez) et Jean-Paul Boher (Stéphane Henon) vont décider de venir en aide aux victimes pendant que les secours s'organisent. "Personne ne ressortira indemne de ces révélations...", promet le synopsis.

Le tournage du téléfilm, le 24e depuis le lancement de la série, s'est étendu sur près d'un mois cet été à Marseille et dans ses environs. Réalisé par Marion Lallier, il réunit une grande partie du cast du feuilleton, dont Coralie Audret qui a succédé à Sara Mortensen dans le rôle de Coralie Blain, Malika Alaoui (Mila), Alexis Baginama (Valère), Jérôme Bertin (Patrick Nebout), Théo Bertrand (Kevin Belesta), Marwan Berreni (Abdel Fedala), Fabienne Carat (Samia Nasri), Serge Dupire (Vincent Chaumette), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Thibaud Vaneck (Nathan Leserman)...

"La vie d'après" en deuxième partie de soirée

"Révélations" sera suivi à 22h35 d'un nouveau numéro de la collection "Les secrets de 'Plus belle la vie'. Sous-titré "La vie d'après" et présenté par Wendy Bouchard, il verra des comédiens de la série aller à la rencontre de fans qui ont vécu des situations qui ont changé leur vie. Le thème du handicap sera ainsi abordé avec Anne Décis, alias Luna et Boubacar Kabo (Mouss), qui interprètent deux personnages paralysés. Il sera aussi question du traumatisme avec Joakim Latzko (alias Gabriel) et de la découverte d'un enfant caché avec Laurent Orry (Jérôme) et Sam Chemoul (Tom).

Pour son précédent passage en prime time, le 15 janvier dernier, "Plus belle la vie" avait réuni en moyenne et en audience veille 3,52 millions de fidèles, soit 15,9% du public selon Médiamétrie, tandis que le documentaire diffusé en seconde partie de soirée avait pu compter sur 1,15 million d'irréductibles (8,3% de PDA).

A l'occasion des 15 ans de "Plus belle la vie", puremedias.com a pu interroger cet été le producteur du feuilleton de France 3, Sébastien Charbit :

© Puremédias
Mots clés
Programme TV Séries TV plus belle la vie
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Tu baisses d'un ton par contre !" : Alizé Cornet et Francis Huster se prennent le bec dans "Les traîtres" sur M6 play_circle
TV
"Tu baisses d'un ton par contre !" : Alizé Cornet et Francis Huster se prennent le bec dans "Les traîtres" sur M6
24 avril 2025
"Elle a dû quitter l'aventure" : Éric Antoine annonce l'abandon d'une candidate des "Traîtres" à cause d'"un événement personnel" play_circle
TV
"Elle a dû quitter l'aventure" : Éric Antoine annonce l'abandon d'une candidate des "Traîtres" à cause d'"un événement personnel"
24 avril 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ? play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ?
22 avril 2025
Ugo et Cindy, candidat éliminé, archives inédites... Pour la première fois de son histoire, "Koh-Lanta" lance ce soir une deuxième partie de soirée avec Denis Brogniart sur TF1 play_circle
koh-lanta
Ugo et Cindy, candidat éliminé, archives inédites... Pour la première fois de son histoire, "Koh-Lanta" lance ce soir une deuxième partie de soirée avec Denis Brogniart sur TF1
22 avril 2025
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1 play_circle
TV
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1
22 avril 2025
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ? play_circle
TV
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ?
21 avril 2025
Dernières news