"Plus belle la vie" : Le prime time catastrophe diffusé ce soir sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" : Le prime time catastrophe diffusé ce soir sur France 3
"Plus belle la vie" © France 3
Le téléfilm sera suivi d'un documentaire à l'occasion des 15 ans du feuilleton.

"Plus belle la vie" s'offre un nouveau passage en prime time. Ce soir à 21h05, le feuilleton de France 3, qui fête ses 15 ans cette année, va jouer avec les nerfs de ses téléspectateurs au cours d'une soirée spéciale avec un épisode d'1h30 intitulé "Révélations", centré sur une catastrophe qui va affecter une grande partie des habitants du Mistral. Un épisode que la chaîne a mis en ligne en avant-première depuis le week-end dernier sur le site France.tv et qui a déjà été visionné 100.000 fois selon un chiffre cité ce matin sur franceinfo par Sophie Gigon, directrice de la fiction day-time de France Télévisions.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Lors d'un match de handball de bienfaisance, le gymnase du lycée Scotto qui accueille la manifestation va s'écrouler, ensevelissant sous des tonnes de gravats le public présent, parmi lesquels se trouvent des lycéens, des professeurs et des familles. Epargnés, Léa Nebout (Marie Hennerez) et Jean-Paul Boher (Stéphane Henon) vont décider de venir en aide aux victimes pendant que les secours s'organisent. "Personne ne ressortira indemne de ces révélations...", promet le synopsis.

Le tournage du téléfilm, le 24e depuis le lancement de la série, s'est étendu sur près d'un mois cet été à Marseille et dans ses environs. Réalisé par Marion Lallier, il réunit une grande partie du cast du feuilleton, dont Coralie Audret qui a succédé à Sara Mortensen dans le rôle de Coralie Blain, Malika Alaoui (Mila), Alexis Baginama (Valère), Jérôme Bertin (Patrick Nebout), Théo Bertrand (Kevin Belesta), Marwan Berreni (Abdel Fedala), Fabienne Carat (Samia Nasri), Serge Dupire (Vincent Chaumette), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Thibaud Vaneck (Nathan Leserman)...

"La vie d'après" en deuxième partie de soirée

"Révélations" sera suivi à 22h35 d'un nouveau numéro de la collection "Les secrets de 'Plus belle la vie'. Sous-titré "La vie d'après" et présenté par Wendy Bouchard, il verra des comédiens de la série aller à la rencontre de fans qui ont vécu des situations qui ont changé leur vie. Le thème du handicap sera ainsi abordé avec Anne Décis, alias Luna et Boubacar Kabo (Mouss), qui interprètent deux personnages paralysés. Il sera aussi question du traumatisme avec Joakim Latzko (alias Gabriel) et de la découverte d'un enfant caché avec Laurent Orry (Jérôme) et Sam Chemoul (Tom).

Pour son précédent passage en prime time, le 15 janvier dernier, "Plus belle la vie" avait réuni en moyenne et en audience veille 3,52 millions de fidèles, soit 15,9% du public selon Médiamétrie, tandis que le documentaire diffusé en seconde partie de soirée avait pu compter sur 1,15 million d'irréductibles (8,3% de PDA).

A l'occasion des 15 ans de "Plus belle la vie", puremedias.com a pu interroger cet été le producteur du feuilleton de France 3, Sébastien Charbit :

Sébastien Charbit producteur de "Plus belle la vie" © Puremédias
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland2

j'ai regardé pour la 1ere fois depuis plusieurs années (depuis que le petit journal est à 20h) ce prime de plus belle la vie vu que cetait un téléfilm catastrophe et cetait une sombre merde : pas de suspense, pas d'action, pas d'émotions, pas de début et pas de fin, bref on semmerdait ….
Depuis quand les primes de pblv n'ont pas de début et de fin ? Habituellement ils sont concus pour que ceux qui ne regardent pas la quotidienne puisse le voir là il démarrait et leffondrement avait déjà lieu, on ne sait du coup meme pas de quoi il s'agit, qui ca concerne, on pige rien aux histoires , on ne voit meme pas le travail des secouristes (juste des gens qui parlent entre eux ou se promenent ds les decombres) et ya pas de fin car à la fin seul suspense de la soirée des murs s'effondrent sur des ados ! Jai jamais vu un prime aussi nul de la série ! Et tous ces nouveaux jouent vraiment tres tres mal, les historiques eux ont pris un sacré coup de vieux !



tikeum75

Je l'ai vu deux-trois fois dans des bars il discutait politique avec des potes à lui et je me rappellerai toujours de son intuition sur Macron, "il ne sera jamais Président, Fillon va le bouffer. Il ne tiendra pas sur la durée (de la campagne)". Il a bien retourner sa veste celui-là :)



Jon75

Dire qu'il a été mon député, j'ai voté pour lui lorsqu'il était chez Les Républicains.



sultan27

dispo depuis ce week end sur FranceTV



Steph3333

Quelque part, on précipite la télévision de flux dans le gouffre.
En plus du mode de visionnage qui a considérablement évolué ces 10 dernières années (Netflix, streaming et téléchargement illégal), si les émissions sont, en plus, trop entrecoupées de pubs, je pense que c'est un cadeau empoisonné qu'on leur offre.



EiffelNord

Quitte à utiliser le mot "Révélations"
autant utiliser le synonyme religieux et plus sensationnel "Apocalpyse".



tikeum75

La troisième coupure pub décidée par notre ministre de l'Inculture arrive dès janvier 2020 ! Et pas besoin d'attendre 20 minutes entre deux écrans de pub désormais ! La gerbe !



sultan27

les villas luxueuse et l'épisode catastrophe ils l'ont fait depuis longtemps déjà à PBLV
les intrigues je sais pas je regarde pas DNA



Simsoland2

en meme temps cest les memes qui produisent donc ils industrialisent juste



Simsoland2

Space de faire cette histoire un an après la catastrophe dans la meme ville ! Ca aurait été une autre commune ok mais là



imperialpop_

Bah oui comme depuis un an, PBLV continue de copier DNA.
- Les vues aérienne par drone de DNA ? Fait
- Les villas luxueuses de DNA ? Fait
- Les intrigues très semblables à DNA ? Fait
- Le futur nouveau générique avec la tête des acteurs comme dans DNA ? Fait
- L'épisode catastrophe de DNA ? Fait



Daubouin Sabine

On dirait notre président à gauche sur la photo. Cet épisode va nous rappeler la catastrophe avant le match OM Bastia dans les années 90.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias