Info puremedias.com. "Plus belle la vie" réactif jusqu'au bout. Selon nos informations, le feuilleton de France 3 va rendre hommage dans les tous prochains jours à la reine d'Angleterre, disparue le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans. La séquence, tournée lundi dernier dans les studios de Marseille, sera diffusée dans l'épisode du lundi 19 septembre, le jour des funérailles d'Elizabeth II. Les téléspectateurs pourront découvrir une scène en début d'épisode dans laquelle les personnages de Nathan (Thibaud Vaneck), Mirta (Sylvie Flepp) et Yolande (Elisabeth Commelin) évoquent ce fait majeur d'actualité. Tous trois se trouveront dans le décor du Zéphyr, l'hôtel de la place du Mistral, place fictive qui constitue le décor central de la série.
"À chaque fois que nous plongeons au coeur de l'actualité, le public est touché"
Pour rappel, le tournage de la série prendra fin le 29 septembre prochain après 18 ans d'existence. Sauf fait d'actualité majeur de dernière minute, il s'agira donc de l'ultime scène de "Plus belle la vie" tournée à la dernière minute pour faire réagir les personnages de la fiction quotidienne à un événement marquant. Une innovation qui a fait la marque de fabrique de la production de Newen ces dernières années. "La série essaye d'être le proche possible de la vie de nos téléspectateurs. À chaque fois que nous plongeons au coeur de l'actualité, le public est touché", expliquait en 2018 à nos confrères du "Figaro" Christine Coutin, directrice éditoriale de "Plus belle la vie" chez France Télévisions.
"Plus belle la vie" a tour à tour rendu hommage à Bernard Tapie, à Jean-Paul Belmondo ou encore au professeur d'histoire-géographie Samuel Paty, victime d'un attentat terroriste en octobre 2020.