"Politiques Undercover" : la "télé-réalité des politiques" ce soir à 20h50 sur D8

Partager l'article
Vous lisez:
"Politiques Undercover" : la "télé-réalité des politiques" ce soir à 20h50 sur D8
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Politiques Undercover" arrive le 15 décembre sur D8
"Politiques Undercover" arrive le 15 décembre sur D8 © Equilibre Production
C'est ce soir, à 20h50, que D8 lancera "Politiques Undercover", sa "télé-réalité des politiques".

D8 grime les politiques. Ce lundi 15 décembre, à 20h50, la chaîne gratuite du groupe Canal+ lancera "Politiques Undercover", la "télé-réalité des politiques" très critiquée depuis plusieurs semaines alors qu'aucune image n'a été diffusée. Dans ce programme, signé Equilibre Production ("Dans la peau d'un handicapé" sur France 4), des personnalités politiques vont se déguiser pour vivre des situations vécues au quotidien par les citoyens. Pour ce premier numéro, quatre personnalités politiques se sont prêtées au jeu.

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...

Ainsi, Samia Ghali (sénatrice des Bouches-du-Rhône et maire du 8e secteur de Marseille) est devenue une secrétaire à la recherche d'un logement. De son côté, le député UMP Thierry Mariani s'est mis dans la peau d'un handicapé en fauteuil roulant tandis que le conseiller régional d'Île-de-France Jean-Luc Romero s'est grimé en militant d'Initiative citoyenne. Enfin, pour ce premier numéro de "Politiques Undercover", le député UMP Bernard Accoyer s'est transformé en brancardier dans un service des urgences.

Une émission très critiquée avant sa diffusion

Et alors que le programme n'a pas encore été diffusé, et que d'autres numéros ont déjà été mis en boîte, "Politiques Undercover" est victime de nombreuses critiques depuis l'annonce de la mise en place de ce programme. "Je pense que les Français portent un regard assez méprisant sur ces hommes politiques qui ne sont attirés que par l'image, que par les caméras, que par la télévision" avait ainsi déclaré François Fillon sur Europe 1. "S'ils ont besoin de se déguiser pour voir la vraie vie, c'est qu'ils ont un vrai problème. Mais je pense que c'est plus grave que ça, c'est une perversion du débat politique" avait-il ajouté.

De son côté, Michèle Alliot-Marie, présentée comme l'une des participantes à l'émission de D8, avait démenti sa participation au programme. Sur le plateau de #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes, l'ancienne ministre UMP avait semblé vouloir prendre ses distances. "Il ne s'agit pas de télé-réalité. Moi, je suis contre la télé-réalité pour les politiques" avait-elle précisé d'emblée.

Et d'ajouter : "Je pense qu'on peut avoir une vie pleine d'humour mais quand on est dans une fonction, on respecte cette fonction". L'ancienne ministre de la Défense avait ensuite confirmé avoir été approchée par la production pour un concept qui n'avait rien à voir avec de la télé-réalité. Elle avait aussi expliqué qu'elle n'avait finalement pas donné suite : "Il n'y a jamais eu de tournage" avait-elle précisé.

l'info en continu
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...
"Frenchie Shore" : Le programme de télé-réalité trash de Paramount+ et MTV reviendra pour une saison 2
TV
"Frenchie Shore" : Le programme de télé-réalité trash de Paramount+ et MTV...
Attaqué par Jordan Bardella, Tristan Waleckx défend "l'indépendance" de "Complément d'enquête" : "L'émission respecte l'équilibre dans ses portraits politiques"
Exclusivité
Attaqué par Jordan Bardella, Tristan Waleckx défend "l'indépendance" de...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Box-office : Le biopic sur Amy Winehouse dépasse "Kung Fu Panda 4", bon démarrage pour la comédie avec André Dussolier et Sabine Azéma
Box-office
Box-office : Le biopic sur Amy Winehouse dépasse "Kung Fu Panda 4", bon démarrage...
"Les autres se sont laissées faire" : Léa Salamé sous le feu des critiques après une bourde sur les victimes de violences sexistes au cinéma
Radio
"Les autres se sont laissées faire" : Léa Salamé sous le feu des critiques après...