"Popstars 2013", épisode 8 : The Mess s'impose face à Oslo, le single "Au top" déjà en vente

Partager l'article
Vous lisez:
"Popstars 2013", épisode 8 : The Mess s'impose face à Oslo, le single "Au top" déjà en vente
Le jury de "Popstars 2013" va devoir trancher ce soir !
Le jury de "Popstars 2013" va devoir trancher ce soir ! © DR, Visual Press Agency
Ca y est, le dilemme a enfin été tranché : ce soir, Alexia, Philippe et La Fouine ont décidé que le groupe auquel ils croyaient le plus étaient The Mess, au détriment d'Oslo. Résumé détaillé.

C'est la dernière ligne droite. Ce soir, Alexia Laroche-Joubert, Philippe Gandhilon et La Fouine vont devoir trancher et décider qui de Oslo ou The Mess sera le groupe gagnant de "Popstars 2013". Depuis l'épisode précédent, les deux groupes ont en effet travaillé sur leur identité musicale et visuelle et ont enregistré leur premier single, respectivement "Hold Me Down" et "Au top", mais un seul groupe aura droit à l'album tant espéré. Rendez-vous sur puremedias.com dès 20h50 pour suivre les délibérations du jury et commenter en direct leur choix !

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

"Arrête tes conneries deux minutes !"

20h59. Et c'est par la dernière journée d'enregistrement des singles qu'on commence. Et pour Eugénie et Vincent, les paroles de leur titre posent un peu problème. On parle de sentiments amoureux dans "Hold Me Down" mais le duo est mal à l'aise avec cette idée. Du coup, ils proposent de changer le mot "romance" en "bromance", ce qui ne s'utilise normalement qu'entre garçons, mais bon... Philippe Gandhilon, enthousiasmé, soutient le groupe et le changement passe. Eugénie est ravie.

21h02. Pendant que les réalisateurs du morceau travaillent sur "Au top", les quatre filles de The Mess préfèrent découvrir les aménagements du studio. Philippe est un peu frustré et fait une mise au point avec les quatre chanteuses. "Je suis dégoûtée", avoue Cheraze, qui se rend compte qu'elle n'a pas assuré. Une mise au point, comme dirait Jackie Quartz, qui suffit à rebooster The Mess avant de passer en cabine. Mais le texte de Maître Gims pose problème à Megan, qui réalise que ce n'est pas si facile. "Arrête tes conneries deux minutes", se dit à elle-même la jeune femme.

"Ca change des filles aux gros nichons !"

21h12. Retour à Paris où Alexia et La Fouine découvrent les singles terminés. Vincent, qui entend pour la première fois "Au top", est un peu inquiet face à la qualité du morceau. Mais une fois que Oslo a fait écouter son titre, le jury est tout aussi emballé. Résultat, par téléphone, Philippe annonce que deux clips vont être réalisés. Et ça tombe bien, le lendemain matin, les synopsis pour les deux clips, imaginés à Bruxelles, sont livrés par coursier aux deux groupes. Vincent découvre ainsi que des motardes ont été prévues, mais ce type de clichés ne lui plait pas beaucoup... "Mais ça change des filles aux gros nichons, aux piscines et aux grosses bagnoles", avoue le jeune homme.

21h24. Direction le studio pour le tournage et on commence avec The Mess. Quatre membres du groupe, quatre couleurs et quatre ambiances pour des séquences d'abord en solo. Et après la coupure pub, on retrouve Oslo. Vincent et Eugénie, comme prévu, vont voir le réalisateur pour lui faire part de leurs doutes, de leur crainte de "tomber dans le cliché". Une conversation qui ne donne pas grand-chose. Vincent est toujours inquiet, y compris au niveau des costumes. "La dernière fois que j'étais habillé comme ça, c'était pour enterrer ma grand-mère", lance le jeune homme. Mais une fois que les deux artistes découvrent les motards en action, ils commencent à changer d'avis... ! Le problème, c'est que Vincent a un autre problème : lui-même. Il ne sait pas bouger ou danser et ça gêne le réalisateur...

"Mon corps est en train de me quitter"

21h47. Le temps passe, l'atmosphère change. Après les fous rires chez les filles, le réalisateur semble s'agacer, selon les filles. Elles souffrent du froid et il ne prend plus de pincettes pour les motiver. Mais la journée n'est pas finie, il faut tourner la scène de choré à quatre, après les répèts avec Zack Reece. Mais Lea, épuisée, est au bord de l'évanouissement. "Je sens que mon corps est en train de me quitter et ça me fait vraiment peur", avoue la jeune femme. Mais le réalisateur fait la sourde oreille.

21h59. Après ce dur tournage, les deux groupes ont droit à un peu de répit et rencontrent Patrick Bruel, qui fait connaissance avec les six candidats avant son concert. Puis, tous assistent au spectacle et ont la surprise de découvrir La Fouine qui vient rendre visite au chanteur sur scène.

22h10. Après les titres quelques jours plus tôt, le jury découvre cette fois les clips. Eugénie se trouve moche dans le clip d'Oslo, tandis que Vincent, lui, se trouve "pas mal en fait" ! Puis, c'est au tour de The Mess de se voir en vidéo. "Elles sont quatre, elles sont fraîches, elles sont belles", analyse Vincent. Mais un seul groupe aura droit à un album. Et le jury hésite. Il faut qu'Alexia, La Fouine et Philippe se mettent d'accord et ça semble compliqué. Alexia vote (évidemment) pour The Mess, Philippe pour Oslo. La Fouine ne sait pas.

22h27. L'heure du verdict a sonné. Mareva Galanter, toujours présente aux moments importants (ou pas) est de la fête pour l'annonce de la décision du jury face aux deux groupes. Ca parle, ça parle, ça parle, ça complimente, ça dit des banalités. Mais un seul groupe peut s'imposer et Philippe annonce que c'est The Mess qui aura droit à son album. C'est donc la fin de l'aventure pour Oslo.

Popstars 2013
Popstars 2013
Popstars : Kendy quitte le groupe The Mess, formé dans l'émission de D8
Clip : The Mess, les "Popstars" 2013, sont "Au top"
"Popstars 2013" épisode 7 : "J'ai l'impression d'être un connard"
Voir toute l'actualité sur Popstars 2013
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire devant les prud'hommes
Sport
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire...
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
Vidéos Puremedias