"Popstars 2013" épisode 7 : "J'ai l'impression d'être un connard"

Partager l'article
Vous lisez:
"Popstars 2013" épisode 7 : "J'ai l'impression d'être un connard"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le jury de "Popstars 2013" et Mareva Galanter
Le jury de "Popstars 2013" et Mareva Galanter © DR, STEPH/VISUAL/D8
Il y a finalement deux groupes en développement dans "Popstars" cette saison, mais on n'est pas au bout de nos surprises. Dans ce septième épisode, un candidat quitte l'aventure et le nom des groupes est choisi. Résumé.

La surprise a été totale la semaine dernière quand Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandhilon ont décidé de développer non pas un, mais deux groupes pour la suite de l'aventure "Popstars 2013". Mais seul l'un d'eux aura droit à un album et la concurrence va donc faire rage. Ce soir, D8 propose le septième épisode de cette aventure qui suit la formation d'un groupe musical - ou plutôt deux. Et comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous pour suivre et commenter l'émission !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

20h56. Que faire avec les deux titres ? Eugénie et Vincent sont rock indé, Maxime-Henry est chanson pop. Il va falloir trouver un juste milieu, entre les Ting Tings et Gossip. Les filles, elles, pourraient se diriger vers du Nicki Minaj ou du Destiny's Child. Mais avant d'enregistrer, direction le loft où les candidats vont vivre pendant trois semaines ! Evidemment, les filles ont hystériques quand elles découvrent l'espace, et ne semblent pas remarquer les lits de camp qu'on leur a réservés ! Le trio les suit de près mais la phase de découverte est de courte durée.

21h01. Philippe Gandhilon débarque et annonce que le lendemain, les choses sérieuses commenceront mais qu'il va falloir leur trouver un nom à chacun ! Et il faudra aussi choisir les singles de chaque groupe ! Après le départ de Philippe, Alexia débarque et les groupes discutent de leur nom. Plug, Trip pour le trio, et peut-être XOXO pour les filles. Les autres idées, on préfère les ignorer... !

"J'ai l'impression d'être un connard"

21h10. Direction Sony Music pour écouter les propositions de titres pour les deux groupes et on commence avec le trio composé de Maxime-Henry, Eugénie et Vincent. MH prévient qu'il a déjà quelques appréhensions... Le premier titre est en anglais, rock, et rappelle vaguement les White Stripes par sa ligne de basse. Eugénie et Vincent sont ravis, MH n'est "pas épanoui". Un deuxième titre, en français, produit l'effet inverse : MH est emballé, pas Eugénie ou Vincent... Vous sentez la rupture qui se prépare ?

21h19. Le troisième titre est en anglais, à la fois pop et rock, est plus séduisant mais MH a peur de ne pas avoir assez à apporter. "Je n'ai pas envie d'être la voix qui est en dessous", ajoute le jeune homme, qui arrive à une révélation : "peut-être que c'est pas pour moi, un groupe". MH est tout ému et quitte la salle de réunion, suivi par Philippe. Et on l'entend sangloter. "J'ai l'impression d'être un connard", lance-t-il, sans qu'on puisse le voir. Et au retour dans la salle de réunion, Philippe Gandhilon est seul. Maxime-Henry doit réfléchir et du coup, Eugénie et Vincent s'inquiètent un peu pour l'avenir de leur groupe.

"Je préfère quitter le groupe"

21h22. Mais on ne va - évidemment - pas connaître sa décision tout de suite et on retrouve les quatre filles qui vont à leur tour devoir choisir leur titre. Et le premier est un titre de Maître Gims, membre de Sexion d'Assaut qui cartonne actuellement en solo. Il s'intitule "Au top" et les filles sont très, très emballées ! Le deuxième titre est aussi efficace - voire plus ? - et les filles hésitent, du coup. "Ca gamberge en direct", s'amuse Philippe. Face à l'incertitude, les filles décident donc de voter à bulletin secret. Et le résultat est identique pour les quatre, ce sera "Au top" ! En revanche, le nom du groupe pose problème, XOXO est déjà utilisé comme marque.

21h41. Retour au loft pour la soirée et Philippe Gandhilon vient rendre visite au trio pour savoir si Maxime-Henry a pris une décision. "Je préfère quitter le groupe et vous laisser vous épanouir", lance le jeune homme de 21 ans à ses deux acolytes. "Je me sens bien, je n'ai pas l'impression de me trahir", se félicite MH quand il fait sa valise et fait ses adieux aux autres candidats.

"C'est un ticket pour la gloire !"

21h45. Le lendemain matin, Vincent réalise qu'il est le dernier garçon de la maison, puis on repasse aux choses sérieuses quand les deux groupes découvrent leur titre respectif. Et de chaque côté, le titre des autres crée des doutes. "C'est un ticket pour la gloire et nous, on prend un ticket pour la file d'attente", avoue Vincent. Puis, Pierre-Yves Duchesne débarque pour discuter des voix pour l'enregistrement des singles... en particulier les filles, qui vont devoir travailler sur leurs harmonies vocales. Le duo, lui, a moins de boulot, apparemment.

21h54. Après tout ce travail, les deux groupes doivent absolument trouver un nom et chacun s'isole pour y réfléchir. Et finalement, ce sera Mess pour les filles (les premières lettres du prénom des mamans des quatre filles) mais pour le duo, c'est plus compliqué... Mais finalement, Eugénie et Vincent optent pour... Oslo ! Une ville qu'ils ont trouvée sur le planisphère qui traînait par là.

"Chaque jour, Lea pleure !"

21h58. Après le nom, le relooking ! On se souvient encore de celui des L5 (enfin, les plus âgés d'entre nous) et on a hâte... Mais les filles un peu moins. Mareva, la "grande soeur", a pris du temps pour venir accompagner la coiffeuse qui va leur trouver un nouveau look (pour une nouvelle vie). Et pour le groupe de filles, c'est le stress ! Megan va avoir droit à "un vrai blond" et Chéraze, effrayée, accepte de se laisser coiffer. Puis, c'est au tour du duo : Eugénie va se retrouver rousse et Vincent va se faire... foncer la moustache !? Tout le monde est ravi sauf... Lea, qui n'a qu'une envie : revenir en arrière ou se mettre une perruque !!

22h10. Puis, direction le shooting et les essayages... et les photos des pochettes ! Les filles doivent affronter leurs complexes mais Lea a du mal à se sentir bien dans sa peau. Et elle craque. "Je ne comprends pas ce qu'elle n'accepte pas chez elle", avoue Megan. "Chaque jour, Lea pleure... Si le groupe Mess gagne, on fait quoi ? C'est pas normal qu'elle se trouve moche !", lance Cheraz... Mais au fait, pendant que Zack Reece la console, elle est où, "Mareva la grande soeur" ?

"La Belgique, c'est the place to be"

22h24. Ambiance évidemment très différente et beaucoup plus rock pour Oslo. Mareva, sur ce coup, est là pour donner des conseils de mise en place pour la photo. Et c'est à ce moment que débarque Philippe Gandhilon pour annoncer aux groupes qu'ils vont partir à Bruxelles pour enregistrer au studio ICP, que les L5 connaissent bien (et Alicia Keys et Lady Gaga aussi). "La Belgique, c'est the place to be pour la musique en ce moment", se lâche Vincent. Et le lendemain, les deux groupes partent donc direction Bruxelles pour enregistrer leur single ! Et dans le train, on discute des paroles. Le duo hésite un peu face à un côté un peu trop Romeo & Juliette, tandis que Maître Gims a écrit de nouvelles paroles pour Mess.

22h36. Une fois arrivés au studio, les deux groupes vont se mettre au travail et Oslo donne le coup d'envoi. Puis, c'est au tour de Mess d'enregistrer mais les nouvelles paroles posent problème. "Les couplets sont clairement ragga", analyse Cheraz, gênée. "Ca ne sonne pas trop comme on l'avait imaginé", avoue Kendy. Le groupe doute. Et il faudra attendre pour découvrir ce qui advient du titre - et le tournage du clip - la semaine prochaine !

Popstars 2013
Popstars 2013
Popstars : Kendy quitte le groupe The Mess, formé dans l'émission de D8
Clip : The Mess, les "Popstars" 2013, sont "Au top"
"Popstars 2013", épisode 8 : The Mess s'impose face à Oslo, le single "Au top" déjà en vente
Voir toute l'actualité sur Popstars 2013
l'info en continu
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts, devant Taylor Swift et Dua Lipa
TV
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts,...
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout commence" depuis son lancement, quitte le feuilleton de TF1
TV
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout...