"Poupée russe" : Netflix renouvelle sa série pour une saison 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Poupée russe" : Netflix renouvelle sa série pour une saison 2
Natasha Lyonne
Natasha Lyonne © Netflix
La série américaine avait été saluée par la critique et par les téléspectateurs.

La chanson "Gotta Get Up" va de nouveau résonner sur Netflix ! Hier, la plateforme de vidéos en streaming a annoncé la sortie de la saison 2 de "Poupée russe" ("Russian Doll" dans la version originale). Saluée par la critique et les abonnés, la suite de la série américaine créée par Natasha Lyonne, Leslye Headland et Amy Poehler était déjà en écriture depuis plusieurs mois, mais le géant américain de la vidéo attendait de mesurer le succès de "Poupée russe" pour prendre une décision. Ces nouveaux épisodes devraient être disponibles en 2020.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Dans sa première saison, "Poupée russe" raconte l'histoire surnaturelle de Nadia Vulvokov, une trentenaire fêtarde, qui ne cesse de mourir et de reprendre vie dans des toilettes lors de sa fête d'anniversaire, avec en musique de fond, "Gotta Get Up" de Harry Nilsson. La situation deviendra encore plus étrange lorsque le personnage incarné par Natasha Lyonne découvre qu'elle décède à chaque fois en même temps qu'Alan (Charlie Barnett), un jeune sportif qui apprend chaque jour que sa copine l'a trompé.

Concernant la saison 2, aucune intrigue n'a été dévoilée et la fin de la saison 1, très mystérieuse, n'a laissé que très peu d'indices. Par ailleurs, si Natasha Lyonne est toujours aux commandes de "Poupée russe", le cast de ces nouveaux épisodes n'a pas encore été indiqué.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Oasis

On manque encore un peu de recul pour avoir une durée moyenne des séries en VOD, car la plupart sont très récentes, à part quelques anciennes (House of Cards, arrêtée au bout de 6 ans, OITNB, qui n'est plus très loin de l'écurie je crois, et BoJack Horseman de mémoire).

Mais de toute façon, des séries de 5-6 saisons, ça me parait pas mal déjà, surtout pour des séries feuilletonnantes, si ça permet d'éviter les épisodes creux, les mêmes rebondissements etc...

Pour l'avenir des séries, la seule certitude pour moi est qu'il y a "trop" de séries disponibles aujourd'hui et que ça va se réguler un jour ou l'autre !! Après je ne sais absolument pas si c'est le nombre de plateformes, qui va se réduire, ou celui des séries par plateforme !



Walladoox

Cela ce boucle en parti mais en fait ouvre sur beaucoup d'autres choses. Donc oui il reste a la fois des questions sans réponse et a la fois des choses qui s'ouvrent pour ne jamais voir la suite.
C’est vraiment dommage car la saison est vraiment excellente. La seconde aurait du être juste quatre épisode de plus a la première. Car là ils étalent sur 10 épisodes quasi rien et mettent en place les éléments pour une suite.



Mr. Wednesday

Je pense que c’est en partie dû au fait que toutes ces plateformes sont assez récentes, quelque chose me dit que d’ici une dizaine/vingtaine d’années, il y aura un paquet de séries annulées après une saison ou sans avoir pu raconter la totalité de leur histoire.
Avec le nombre de productions originales qui se multiplie, les plateformes ont de moins en moins besoin de conserver un maximum de séries pour attirer des abonnés et peuvent se permettre de se séparer des plus faibles. Ça se ressent de plus en plus du côté de Netflix qui a annulé plus d’une dizaine de séries en moins d’un an (même si c’est vrai que ça reste minoritaire par rapport à la centaine de productions originales de la plateforme).
Après, sachant qu’il est rare qu’une série issue d’une plateforme dépasse les 5-6 saisons (je crois qu’il n’y en a qu’une dizaine), c’est aussi aux créateurs de prévoir leur histoire en conséquence et de ne pas partir sur une intrigue de 9 ans car autant une série annulée sur une chaîne a des chances d’être récupérée ailleurs, autant sur une plateforme je crois qu’aucune série annulée n’a pu être récupérée jusqu’à maintenant.



Mr. Wednesday

À propos de Happy (que je me suis toujours tâté à commencer), sachant qu’elle est annulée, est-ce que le final de la saison 2 peut faire office de conclusion ou de nombreuses questions restent en suspens ?



Oasis

C'est vrai qu'une majorité de séries diffusées sur les chaines US ne dépassent pas la première saison, même si le créateur a prévu 3, 6 ou 12 saisons initialement. Mais je trouve que c'est moins le cas avec les séries Netflix, Amazon ou Hulu, Ces plateformes prennent moins de décisions précipitées sur l'avenir de leurs séries. Et pour l'instant, il y a pour l'instant une minorité de séries qui sont annulées à la fin de la saison 1.



LeMoi

Merci !



Walladoox

C'est vrais que ça se bouclais bien. Curieux de voir la suite quand même espérant ne pas être décus comme pour la saison deux de Happy !



Walladoox

Très



LeMoi

C'est bien ?



Mr. Wednesday

C’est ce que je leur souhaite, surtout à une époque où de nombreux shows finissent annulés sans avoir pu réaliser leur plan initial. Après, c’est vrai que concernant cette série, un arrêt après la saison 1 n’aurait pas été une grosse déception non plus.



tikeum75

A noter que SKAM aura une saison 5 totalement inédite. La série totalement délinéarisée est un véritable carton sur le replay de FranceTV et sur YouYube, totalisant plus de 70 millions de visionnages :) Première au monde donc pour cette saison 5, avec Arthur comme personnage principal. La série française a commencé à cartonner à partir de la saison 3, tout comme la série originelle norvégienne. Trop pas la classe ? Meuf, gros, matez de ouf :)



Jojo

je pense que les autrices ont dealé une saison 2 à condition d'une saison 3 pour aller au bout de leur truc (même si une seule saison suffisait).



Mr. Wednesday

Il ne faut pas oublier que de nombreuses séries sont pensées sur un nombre de saisons précis et n’en atteignent parfois même pas la moitié à cause de leur faible popularité. La commande de la saison 3 dépendra uniquement du succès de la saison 2.



EiffelNord

Et Valérie Pécresse lui a coupé sa coupe de lionne



Jojo

et logiquement, il y aura une saison 3 puisqu'elle a été pensée comme ça.



Jules

Mylène Farmer ne vieillit vraiment pas. Incroyable !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
TV
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
TV
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
TV
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
Cristiano Ronaldo s'effondre en larmes dans une interview à la télévision anglaise
TV
Cristiano Ronaldo s'effondre en larmes dans une interview à la télévision anglaise
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Programme TV
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
TV
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
Vidéos Puremedias