Une nouvelle série canadienne pour TF1. Ce soir, à 0h30, la Une donnera le coup d'envoi de la diffusion de "Private Eyes", une série canadienne diffusée sur le réseau Global Television Network. Ce dernier co-produit par ailleurs avec TF1 - et CBS - la série "Ransom", attendue en diffusion dans les prochains mois sur l'antenne de la Une et notamment portée par Luke Roberts, Sarah Greene et Emma de Caunes.
Jason Priestley en apprenti détective
Adaptée du roman "The Code" de Gary Joyce, "Private Eyes" est une série créée par Tim Kilby et Shelley Eriksen et portée notamment par Jason Priestley, inoubliable interprète de Brandon Walsh dans "Beverly Hills", et Cindy Sampson ("Supernatural"). Dans "Private Eyes", les deux comédiens incarnent les personnages d'Angie Everett, une détective privée, et Matt "Shadow" Shade, un joueur de hockey professionnel à la retraite qui décide de se reconvertir dans l'enquête. Ils forment ensemble un duo détonant dont les rapports sont pour le moins conflictuels.
Diffusés au début de l'été dernier, les huit épisodes de la première saison de "Private Eyes" sont parvenus à trouver leur public. Logiquement, Global Television Network n'a donc pas tardé à renouveler la série pour une deuxième saison. Composée de dix-huit épisodes, celle-ci est attendue en diffusion dans les prochaines semaines sur la chaîne canadienne. En France, "Private Eyes" sera programmée très discrètement puisque TF1 devrait écouler la série par lot de trois épisodes chaque mercredi à 0h30.
Diffusion en nocturne
Dans cette case, "Private Eyes" prendra le relais de la série américaine "Notorious". Mercredi dernier, entre 0h30 et 2h45, cette dernière avait rassemblé un peu plus de 425.000 curieux en moyenne, selon les chiffres de Médiamétrie, soit 15,5% de PDA auprès de l'ensemble du public, et près de 22,5% des FRDA-50. Un score sur cible encourageant malgré une programmation tardive dans laquelle TF1 semble toutefois trouver son compte puisque, ces derniers mois, la chaîne a multiplié les lancements de séries étrangères en nocturne.