TV
"Prodiges" : Marie-Sophie Lacarrau remplace Daphné Bürki sur France 2
Publié le 18 juin 2019 à 11:09
La présentatrice du "13 Heures" de la deuxième chaîne animera le concours de musique classique dédié aux jeunes.
Marie-Sophie Lacarrau Marie-Sophie Lacarrau

De l'info au divertissement. Ce mardi, lors de la grande conférence de presse de France Télévisions, la direction du groupe audiovisuel du service public a annoncé le nom de la remplaçante de Daphné Bürki à l'animation du concours de jeunes talents du classique, "Prodiges". Ce sera ainsi la présentatrice du "13 Heures" de France 2, Marie-Sophie Lacarrau, qui sera aux commandes de la prochaine saison de l'émission produite par EndemolShine France.

"Je passe le relais pour 'Prodiges'"

La journaliste succédera donc à Daphné Bürki qui a annoncé vendredi dernier sur son compte Instagram ne pas rempiler à la tête de "Prodiges". "Nouveau shooting/nouveaux projets. 'Je t'aime etc.' revient pour une saison 3 sur France 2 (...) et des projets inédits...", écrit l'animatrice avant d'annoncer "passer le relais pour 'Prodiges'". "Je n'aurais pas le temps de m'y consacrer autant que l'année passée", explique Daphné Bürki qui conclut son message par un "Vive 'Prodiges' !".

Marie-Sophie Lacarrau récupérera une émission dont la dernière édition avait connu une baisse notable. Le 23 décembre dernier, la demi-finale avait réuni 2,57 millions de téléspectateurs en audience veille, selon Médiamétrie, soit 12,6% du public. Une semaine plus tard, la finale séduisait 2,55 millions de Français (12,1% de PDA), égarant près d'un million de personnes par rapport à la saison précédente.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Personnalités Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news