Daniel Craig troque le grand pour le petit écran. L'actuel interprète de James Bond sera en effet la star de la nouvelle série "Purity", convoitée depuis plusieurs mois notamment par FX et Nextflix, mais dont Showtime a finalement décroché les droits. Réalisée par Todd Field, la série sera également co-produite par Daniel Craig et sa diffusion devrait être étalée sur deux années consécutives, à raison de dix épisodes par an, selon le site spécialisé "Deadline". Le tournage, lui, devrait démarrer début 2017.
007 devient lanceur d'alertes
Inspirée du roman du même nom, écrit par Jonathan Franzen ("The Corrections"), cette nouvelle série retracera les aventures de Purity, surnommée Pip, une jeune Américaine en plein questionnement sur son identité et d'Andreas Wolf, un Allemand charismatique et provocateur à la tête d'une organisation possédant de nombreuses informations internationales confidentielles. Une entreprise dans laquelle la jeune Pip va réussir à décrocher un stage. Daniel Craig campera Andreas Wolf tandis que le nom de celle qui lui donnera la réplique n'a pas encore été officialisé.
Clap de fin pour Craig dans James Bond ?
L'annonce de la diffusion de la série "Purity" par Showtime intervient alors que l'incertitude plane toujours sur la participation future de Daniel Craig à la franchise "James Bond", alors qu'il est pourtant contractuellement engagé pour un cinquième film. Selon la presse britannique, l'acteur de 48 ans aurait récemment refusé de prolonger son contrat avec le studio, et ce malgré une compensation financière proche des 60 millions d'euros. Une chose est sûre, cependant, le prochain James Bond ne sera pas réalisé par Sam Mendes, qui a signé "Skyfall" et "Spectre" et les studios réfléchissent donc actuellement à la nouvelle identité de l'agent secret.