Radio
"Qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie ?" : Jérôme Rothen tacle Aminematue sur RMC, le streameur le recadre sur Twitch
Publié le 20 mars 2024 à 10:29
Le présentateur de RMC s'est agacé hier soir contre le streameur après sa nomination en tant que président de la délégation française pour la Kings World Cup, compétition de football amateur organisée par le joueur Gerard Pique.
"Je défends mon sport" : Jérôme Rothen tacle violemment le streameur Aminematue sur la Kings World Cup sur RMC

La grande gueule de RMC a frappé. Ce mardi 19 mars, dans son émission quotidienne, Jérôme Rothen s'est emporté en apprenant que le streameur Aminematue a été nommé président de l'équipe de France pour la première édition de la Kings World Cup. Cette compétition, organisée par l'ex-joueur de Barcelone, Gerard Pique, opposera 32 nations dans un tournoi de 7 joueurs contre 7 joueurs au Mexique. Ce rendez-vous sera retransmis sur Twitch durant le mois de mai prochain, avant l'Euro de football.

"Amine ne les fait pas rêver !"

L'ex-milieu offensif du PSG a d'abord dézingué le projet de la Kings World Cup, dont l'ambition est de proposer du spectacle à destination des jeunes : "Heureusement que tous les jeunes ne pensent pas comme Gerard Pique et n'ont pas cette vision du football". "J'ai quand même l'impression que des milliers de jeunes vont suivre cette compétition", a indiqué Jean-Louis Tourre. "Ce n'est pas vrai ! Autour de moi, j'ai plein de jeunes. Je vais souvent dans le club où j'habite voir les gamins jouer...", a répondu Jérôme Rothen.

"Tu leur demanderas s'ils connaissent Amine, l'influenceur qui va représenter la France. Je suis sûr qu'ils le connaissent", a lancé le journaliste. "Oui, certainement. Mais ils connaissent plus Mbappé qu'Amine. Mbappé, il les fait rêver. Amine ne les fait pas rêver ! Peut-être que ces influenceurs-là font rêver les jeunes parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent et c'est que l'oseille qui prime. Désolé d'être passionné de mon sport ! Je le défends !", s'est emporté le consultant.

"C'est qui ça, déjà, Amine ?"

Jean-Louis Tourre a alors lancé une invitation à Aminematue de venir en plateau présenter son projet. "C'est qui ça, déjà, Amine ?", a demandé Jérôme Rothen. "C'est lui qui va être le sélectionneur de l'équipe de France. C'est lui qui va choisir", a expliqué le journaliste. "Mais qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie ?", a répliqué son interlocuteur. "Il est youtubeur. Il a 2,5 millions de followers", a conclu le co-présentateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"C'est un argument de merde"

Dans la soirée d'hier, en live sur Twitch, Aminematue a réagi à la sortie de Jérôme Rothen contre lui. "Je n'ai pas la légitimité d'un footballeur pour créer un projet autour du football. Moi, je suis là pour faire du divertissement. La phrase 'Qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie ?' est un peu un argument de merde", a commencé le streameur qui avait organisé le "Eleven All Stars" et rassemblé lors de ce live plus d'un million de viewers en moyenne. Et de poursuivre : "Jérôme Rothen, je n'ai rien contre lui. C'est une grande gueule. Je l'ai suivi depuis que je suis petit. Il a une carrière. Il a eu des hauts et des bas, mais quand lui va sur son émission critiquer Neymar, Ronaldo ou Messi. Neymar, Ronaldo ou Messi ne vont pas dire 'quelle carrière il a fait par rapport à moi ?'".

"Lui, il est dans son droit de créer un divertissement autour du football (avec 'Rothen s'enflamme', ndlr) et de parler de gens qui ont des carrières mille fois plus grosses que lui. Moi, je suis là pour faire du divertissement. Je ne me revendique en rien légitime en quoi que ce soit. On veut juste distraire les gens et proposer des choses différentes", a enchaîné Aminematue. Et de conclure : "Je n'ai jamais dit que j'étais légitime à être sélectionneur ou coach avec un staff. Moi, je ne veux que divertir, rien d'autre !".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Jérôme Rothen
Jérôme Rothen
En conflit avec Raymond Domenech et Zinédine Zidane, Jérôme Rothen va tenter de se réconcilier en direct sur RMC
10 juin 2023 à 14:25
Polémique sur Florian Thauvin : Jérôme Rothen présente ses excuses sur RMC
28 juin 2022 à 14:00
Suppression du but de Khazri sur les réseaux sociaux : "Une décision complètement con" de la LFP selon Rothen
2 novembre 2021 à 12:31
Mots clés
Radio SVOD Sport
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Radio
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news