Un moment plein d'émotions. Léa Salamé et ses acolytes accueillaient, samedi 27 avril dans "Quelle époque", le réalisateur Jean-Marie Poiré, les visages de Canal + Hervé Mathoux et Laure Boulleau, ou encore l'humoriste et comédien Artus.
"25 ans de vie"
Également invitée dans le talk-show de France 2, Claire Chazal a eu droit à des images de son dernier JT sur TF1 en 2015. Après ce magnéto très émouvant pour l'ex-star de l'information, Léa Salamé a déclaré : "Alors si j'avais pu imaginer un jour que vous seriez émue à la télé, même dix ans après...". Pour rebondir sur ces propos, Claire Chazal a confié : "Ben c'est 25 ans de vie, c'est quand même considérable ! Avec toute la puissance que cela représente, l'engagement, les responsabilités énormes qui étaient sur nos épaules... C'était 10 millions de gens chaque dimanche soir."
Sur le plateau de France 2, l'ancienne présentatrice a fait savoir : "Je ne voulais pas qu'il y ait d'émotion trop appuyée. Ce n'était pas possible pour moi... Je l'avais écrit ce texte le matin bien sûr et je l'ai dit plusieurs fois... Ce n'était pas du tout le lieu de pleurer."
Avant de poursuivre toujours au sujet du magnéto : "Ça me touche beaucoup parce que ça fait référence à tous les amis de la rédaction, à ces gens qui sont toujours des amis. Anne-Claire Coudray, c'est une amie".
A lire aussi : Audiences samedi : Record pour "La Grande Semaine" sur M6, le rugby féminin au top sur France 2
Léa Salamé a ensuite demandé à Claire Chazal si elle en voulait à sa remplaçante, Anne-Claire Coudray. "Jamais de la vie ! Elle n'a jamais intrigué pour prendre ma place... Elle venait d'accoucher, elle n'avait pas du tout dans l'esprit d'aller faire le journal comme titulaire. Elle le fait parfaitement. Donc qu'est-ce que je vais en vouloir à quelqu'un qui m'a remplacé ? C'est absurde !", a-t-elle précisé.
Puremedias.com vous propose de voir cette séquence.