Jeudi soir, l'hymne officiel des fins de soirées étudiantes a résonné sur l'antenne de CNews. C'est sur "Les lacs du Connemara" que Pascal Praud et Anne Fulda ont accueilli Michel Sardou pour un numéro spécial de "L'heure des pros 2". L'artiste, qui a décidé d'arrêter la scène il y a trois ans, était présent à l'occasion de la parution de son livre "Je ne suis pas mort... je dors !". "Il y a la tour Eiffel, il y avait Johnny Hallyday et il y a Michel Sardou. Il est un monument national qu'on célèbre dans les mariages, les baptêmes, les bar-mitzvah et parfois même les enterrements", a déclaré Pascal Praud en préambule, se livrant à un hommage en bonne et due forme de l'artiste au caractère bien trempé.
"Sardou est un chanteur unique"
Et de poursuivre en faisant référence à ses centaines de chansons : "Sardou, l'homme aux 322 chansons. Il y a celle qui parle d'une fille aux yeux clairs, celle qui évoque un surveillant général, celle qui rappelle une maladie qui unit dans son lit les cheveux blonds, les cheveux gris. Il y a en a tant : des romantiques, des initiatiques, des drôlatiques. Sardou est un chanteur unique. Sardou est un auteur inspiré. Sardou est un acteur depuis toujours. Il est un artiste. C'est de famille. Et au fond, le reste n'a pas d'importance".
L'animateur et journaliste s'est ensuite interrompu pour laisser place aux "Lacs du Connemara". "Quelle présentation !", s'est exclamé dans la foulée Michel Sardou, surpris par l'hommage dithyrambique de Pascal Praud. "Merci d'être avec nous, la France entière vous attend ce soir", n'a pas hésité à lui lancer l'homme fort de CNews. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.