Les métiers de l'artisanat renaissent. Ce soir, France 3 dégainera à 21h sa nouvelle émission "Qui prendra la suite ?", présentée par Eglantine Eméyé et produite par FremantleMedia France. Ce programme inédit s'intéressera à l'univers des artisans et mettra en scène des professionnels souhaitant transmettre leur savoir.
"Authenticité, artisanat, passion"
Six professionnels, âgés de 30 à 52 ans, répartis sur toute la France, iront à la rencontre de candidats voulant se lancer dans l'artisanat. Que ce soit en tant qu'ébéniste, confiseur, luthier, potier, artisan-fromager ou maître-verrier, ces participants seront jugés sur leur motivation, leur volonté et leur savoir-faire. "Auront-ils la faculté de s'adapter à un nouvel environnement et disposeront-ils des compétences requises ? Authenticité, transmission, artisanat, passion : les artisans trouveront-ils, au fil de cette expérience, la perle rare pour les accompagner dans leur chemin professionnel ?", présente le communiqué de France 3.
Dans ce premier numéro, Eglantine Eméyé proposera aux téléspectateurs de faire connaissance avec les six artisans. "Malgré la passion qui les anime, ils butent sur une même difficulté : celle de l'embauche", annonce la chaîne, précisant que "tous cherchent la perle rare qui pourrait travailler à leurs côtés et, pourquoi pas, leur succéder un jour". Cet épisode montrera aussi les entretiens d'embauche entre les professionnels et les candidats, ainsi que les premiers choix de chaque artisan.