Mères et fils sont de retour ! Plus d'un an après la fin de la saison 3, TF1 remet à l'antenne dès ce soir à 23h05 sa télé-réalité "Qui veut épouser mon fils ?". Cette fois encore, les téléspectateurs suivront la quête de l'amour de plusieurs garçons et leurs mamans, prêtes à tout pour garder leurs fistons. Ces derniers devront, comme à l'accoutumée à la fin de l'aventure, faire un choix décisif. Repartir avec la première femme de leur vie, leur mère, ou faire confiance à la jeune femme rencontrée pendant le tournage et lui offrir une bague symbolique.
Cette année, le cast se compose de Rosa et Alexandre, Mai et Shake et, petite nouveauté, un trio fils, mère et grand-mère ! La production a en effet casté Michael, un jeune homme qui cherchera l'âme soeur en compagnie de sa mère Yvette mais aussi de la mère de celle-ci, Jeanine ! Une situation inédite et qui promet de beaux moments en perspective.
Des audiences à la baisse
Après deux premières saisons solides, qui ont réuni en moyenne 27% du public en 2010 et 24% en 2013, le programme, porté par Elsa Fayer a dû faire face à une véritable érosion de son audience l'année dernière. Handicapée par le lead-in trop faible de "The Best 2" en première partie de soirée, cette saison 3 avait dû se contenter de scores décevants, affichant une moyenne de 1,7 million de téléspectateurs et 20,1% de part d'audience. Seule la finale avait fait remonter la courbe, en comptabilisant timidement 2,2 millions de fidèles (21,4% de PDA). Des performances néanmoins visiblement assez satisfaisantes pour que TF1 renouvelle "Qui veut épouser mon fils ?" pour une quatrième année.