Info puremedias.com. Le groupe continue de miser sur elle. En mars dernier, le groupe M6 avait annoncé en trombe le retour d'un format phare de TF1 des années 2000, "Qui veut épouser mon fils ?". Dans cette télé-réalité de dating, diffusée sur TF1 de 2010 à 2015 et présentée par Elsa Fayer, des hommes célibataires vivant encore chez leur mère tentaient de trouver l'âme soeur. À chaque étape de l'aventure, les mères avaient leur mot à dire concernant les prétendant(e)s qui seront présenté(e)s à leur fils. À la fin de l'aventure, ces derniers auront le choix : partir avec l'élu(e) de leur coeur ou rester chez maman... Pour le retour de cette télé-réalité, le groupe avait annoncé qu'il ne se ferait pas en linéaire, mais sur M6+, la nouvelle plateforme de streaming du groupe lancée ce mardi 14 mai 2024.
Dans une interview accordée à puremedias.com ce jeudi 16 mai, qui sera publiée dans la journée, Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport, confie que le groupe "réfléchit encore à la façon d'optimiser au maximum la programmation de cette émission qui s'annonce comme un réel événement tant le casting donne envie". "Avant-première M6+ et diffusion linéaire ou exclusivité M6+, le dispositif n'est pas encore arrêté", explique le dirigeant, qui ne ferme pas la porte à une diffusion sur W9.
"Nous allons chercher à avoir la meilleure exposition possible et toucher le plus grand nombre. Nous avons à notre disposition des antennes télé et une plateforme de streaming. C'est désormais le quotidien de la direction des contenus, sous l'égide de Guillaume Charles, que de réfléchir à la meilleure façon d'exploiter nos contenus sur nos différents supports et ainsi optimiser le reach et les audiences", poursuit Frédéric de Vincelles. Et d'ajouter : "Ce n'est plus de simplement programmer en télévision les sept jours de la semaine mais d'avoir une vision globale de tous nos canaux de diffusion et comment exploiter au mieux nos contenus".
Par ailleurs, Frédéric de Vincelles révèle à puremedias.com que ce sera Delphine Wespiser, Miss France 2012 et ex-chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", qui incarnera le retour de "Qui veut épouser mon fils ?". Le groupe M6 semble bien compter sur l'animatrice puisqu'elle enchaîne la présentation des programmes sur W9, comme "Love Island", la finale des "Cinquante" et "L'île de la tentation".