Programme TV
"Qui veut être mon associé ?" : M6 dégaine la saison 3 dès le 4 janvier 2023
Publié le 13 décembre 2022 à 15:56
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La nouvelle édition de l'émission entrepreneuriale de M6 débutera le mercredi 4 janvier 2023 à 21h10. Une saison 3 placée sous le signe de la nouveauté.
"Qui veut être mon associé ?" : Après avoir levé 60.000 euros, un candidat refuse l'argent des investisseurs. © Abaca
La suite après la publicité

L'émission préférée de Nicolas de Tavernost est de retour. Le mercredi 4 janvier 2023, à 21h10, M6 donnera le coup d'envoi de la troisième saison de "Qui veut être mon associé ?". Marque favorite du président du directoire du groupe M6, l'émission qui vante les mérites de l'entrepreneuriat a reçu plus de 3.000 dossiers de candidatures pour cette nouvelle édition. "C'est une émission que j'aime beaucoup. Elle me rappelle la création de M6 il y a 35 ans, l'entrepreneuriat, c'est une valeur que je connais bien. Il y a une émission dont on est très content et qui est sur M6 depuis le début, c'est 'E=M6'. Pour moi, c'est dans la même lignée. Des émissions intelligentes où des familles peuvent se distraire et où les jeunes se retrouvent", a expliqué Nicolas de Tavernost à la presse le 1er décembre dernier.

Une nouvelle investisseuse rejoint la bande

Parmi les nouveautés de ces six futurs numéros, l'absence de Xavier Domergue. Arrivé en 2021 pour remplacer Julien Courbet, le commentateur sportif ne prendra part à cette troisième saison. "C'est un rôle qui n'était pas si facile. On s'est dit que ce n'était peut-être pas la peine sur la version française d'avoir un animateur. On donne tellement de place à l'échange entre les entrepreneurs et les investisseurs qu'on a fait ce choix, en concertation avec Xavier Domergue", a expliqué Guillaume Charles, directeur général des programmes chez M6.

Autre changement : les départs de Sophie Mechaly et Isabelle Weill, arrivées l'année dernière. "Dans tous les pays, il y a une rotation des investisseurs. Sophie et Isabelle ne reviendront pas dans cette saison mais la vie est longue, peut-être qu'il y aura des retours dans des saisons futures", a indiqué le directeur général des programmes chez M6. Aux côtés de Marc Simoncini, Delphine André, Eric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir et Anthony Bourbon, les téléspectateurs français feront la connaissance d'Isabelle Chevalier, ex-PDG de Bio-K+ International.

Pour événementialiser cette saison 3, la production a fait appel à Blaise Matuidi. Le champion du monde de football 2018 participera à une émission spéciale où il investira aux côtés de Marc Simoncini et les autres. "Blaise Matuidi était déjà intervenu dans la saison 2 de 'Qui veut être mon associé ?'. Depuis, il a monté un fond d'investissement et s'est entouré de sportifs en activité (Teddy Riner, ndlr). Ils ont cette culture d'investir et veulent s'impliquer. Blaise a eu la gentillesse de bien vouloir participer à une émission spéciale. Il viendra le temps d'une soirée entière", a confié Guillaume Charles.

Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué la Girafe... Il s'agit d'une comédienne bien connue des téléspectateurs de TF1 play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué la Girafe... Il s'agit d'une comédienne bien connue des téléspectateurs de TF1
18 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le costume de l'Autruche et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ? play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le costume de l'Autruche et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ?
16 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué le Brocoli, et il s’agit d'un célèbre youtubeur français play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué le Brocoli, et il s’agit d'un célèbre youtubeur français
16 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : Après Shaggy, voici la 2e star internationale qui se cachait sous le costume de "L’Impératrice" et a été démasquée ce vendredi 16 mai sur TF1 play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : Après Shaggy, voici la 2e star internationale qui se cachait sous le costume de "L’Impératrice" et a été démasquée ce vendredi 16 mai sur TF1
16 mai 2025
"Mask Singer 2025” : Voici la liste complète de toutes les stars qui ont déjà participé à l’émission de TF1 play_circle
TV
"Mask Singer 2025” : Voici la liste complète de toutes les stars qui ont déjà participé à l’émission de TF1
16 mai 2025
"Tout change…" : Pour "créer l’événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa formule à partir de vendredi soir
TV
"Tout change…" : Pour "créer l’événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa formule à partir de vendredi soir
15 mai 2025
Dernières news