"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes à 18h15 sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes à 18h15 sur TF1
Bande-annonce de "Qui veut gagner des millions ?" © DR
Le jeu n'avait pas été proposé en quotidienne depuis l'été 2010 !

Du (presque) neuf pour le pré-access de TF1. Dès aujourd'hui, à 18h15, la Une va céder les clés de la case à Camille Combal. L'animateur star de la Une va reprendre son costume d'animateur de "Qui veut gagner des millions ?", le temps d'une nouvelle salve de diffusion du jeu... mais cette fois en version quotidienne. Un retour aux sources puisque le jeu lancé par Jean-Pierre Foucault a régulièrement été programmé du lundi au vendredi sur TF1 entre 2000 et 2010. La Une n'ayant aucun intérêt à bousculer la programmation de "Demain nous appartient", désormais bien installé à 19h20, "Qui veut gagner des millions ?" fera donc son retour en quotidienne à 18h15.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h
Exclusivité
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h

Exit les stars, cantonnées à la version prime-time, ce sont les anonymes qui seront à l'oeuvre dans cette mouture quotidienne du jeu produit par Starling. Les règles du jeu mythique ne changent pas pour autant. Seuls ou en duos, les candidats devront répondre à une série de questions de culture générale pour espérer remporter 1 million d'euros. Pour se faire, ils auront 4 jokers à leur disposition, dont le vote du public, le 50/50, l'appel à un ami et le feeling de Camille. Deux paliers, de 1.000 et 24.000 euros, leur permettront de sécuriser leur gain.

Déception pour la spéciale Notre-Dame en prime

À 18h15, le jeu retrouvera une case qu'il avait occupé lors de la dernière salve quotidienne du programme, à l'été 2010. Usé, le jeu avait à l'époque réalisé des audiences jugées décevantes par la Une, qui avait décidé de ne plus proposer le programme qu'en prime-time, avec des personnalités. Les très bons scores réalisés par les deux prime, diffusés en janvier, de "Qui veut gagner des millions ?" - qui ont marqué le grand retour du jeu et le passage de flambeau entre Jean-Pierre Foucault et Camille Combal - ont convaincu TF1 de revenir sur cette décision.

Pour rappel, le samedi 20 janvier, la dernière de Jean-Pierre Foucault à la tête de "Qui veut gagner des millions ?" avait rassemblé une moyenne, en audience veille, de 5,17 millions de téléspectateurs (28,8% de PDA 4+ et 33,6% des FRDA-50), selon Médiamétrie. Une semaine plus tard, la première de Camille Combal avait été suivie, toujours en audience veille, par 4,79 millions de personnes (23,3% de PDA 4+ et 34,6% des FRDA-50). En revanche, la semaine dernière, programmée en dernière minute, la spéciale de "Qui veut gagner des millions ?" au profit de la reconstruction de Notre-Dame de Paris avait déçu en ne fédérant que 2,97 millions de personnes (13,8% de PDA 4+ et 13,9% des FRDA-50).

TF1 espère renforcer son pré-access

Avec le retour de "Qui veut gagner des millions ?", TF1 espère aussi se renforcer en pré-access, une case dans laquelle elle est particulièrement challengée, autant sur le public de quatre ans et plus que sur la cible des FRDA-50. Le mois dernier, le lancement du concours "Bienvenue en vacances" a réalisé un score modeste, en réunissant 1,88 million de téléspectateurs (14,1% de PDA 4+ et 16% des FRDA-50). Diffusé entre le 18 mars et le 19 avril derniers sur TF1, "Bienvenue aux mariés" avait été suivi en moyenne par 1,87 million de téléspectateurs, soit 14,9% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Combal , non merci ...................



Paul Florent

Le problème est que Starling et/ou TF1 ont usé le jeu parce qu'ils se sont toujours refusé à y apporter les modifications nécessaires pour le rythmer. Trop de blabla et pas assez de nerf. L'émission USA avait fini par imposer un chrono, entre autres exemples, ce qui apportait nettement plus de tension. Enfin, et c'est un problème récurrent en France, les jeux donnent trop de place à l'animateur. La star c'est le format, la mécanique, pas celui qui pose les questions.



Gaillac1

En 2000, les candidats anonymes étaient intéressants à suivre car non castés et choisis par tirage au sort.
En 2019, vous allés voir des candidats-acteurs, castés à bloc. Rien de naturel.
Et les audiences ne suivront pas longtemps.
De plus, l'animateur n'a pas le talent pour un tel jeu. Les audiences des prime en sont la meilleure réponse : 13% pour le dernier ...autrement dit la même part de marché que France 3 à 23h00 !



Gaillac1

Le problème, c'est que "Qui veut gagner des millions" version anonymes 2019 va ressembler à tous ces jeux qui dans leurs premières moutures recevaient des candidats "normaux" (le juste prix, famille en or, money drop, roue de la fortune...). Et qui dans la version moderne va recevoir des candidats castés à bloc, briefés pour qu'il crient, qu'ils hurlent qui présentent de l'extravagance (vêtements, attitudes...).
Bref, du prêt à consommer complètement dénué de sens et dont les audiences reflèteront très vite la médiocrité.



tikeum75

Les Bienvenus sont, avec leur ignonimie, grave malaisant. Il faudrait un nouveau concept higge pour la Ouane. Les Bienvenus ne jobberont plus dans quelques temps.



tikeum75

Top malaisant de voir cette émission se taper de nouveau l’incruste en access sur la Ouane toute ridée

Mario Mario

Comment se passe le casting ? A l'époque, il y avait un numéro audiotel (payant) ...et, à la manière des 3 TV à grattées sur les tickets du Millionnaire, les candidats, choisis au hasard, n'étaient pas du tout castés.



La Sardine

Il faut bien constater que les «bienvunus à...» sont de moins en moins regardables puisque le but est de mettre en valeur les personnes dont le comportement est le moins digne possible. Tout ça pour empocher 3000€... C'est même assez anxiogène de voir comment les rencontres se passent. Critiquer avant tout et au diable la dignité.

Bref, bienvenue à QVGM !



Szut

belle innovation



Danil Lune

C'est vrai, qu'à la place de "50 mn inside" aurait été intéressant sachant que l'émission souffre de Nagui.



Simsoland2

oui cest ca 3semaines



lalo-19

Je crois que seulement 3 semaines de diffusion ont été enregistrées.



Fab75o

Renforcer l’audience c’est à voir mais renforcer la qualité par rapport à ce qui est diffusé ces derniers temps dans la case : c’est indéniable.



Sanmibor

J'adore le format (qui n'a pas pris une ride, il suffit de regarder le succès de la version ITV avec Jeremy Clarkson), mais avec cette programmation CATASTROPHIQUE va le tuer.
18h15 n'est pas un horaire adapté, du tout.
Cette émission a quand même une image "premium". Pour moi, il aurait fallu la programmer en hebdo, le samedi, juste avant le 20h.



FPth

On parie sur un mois d'antenne et au revoir ;)



DansTonTube

Oui, Gilles Verdez serait meilleur.

Il serait prêt à lui donner des conseils pour être aussi brillant que lui mais ce serait peine perdue.



Simsoland2

ca sent le flop !!!



fly-anywhere

J'aurais largement préféré Laurence Boccolini ou Christophe Dechavanne à l'animation. Camille Combal n'est "pas mauvais" dans DALS, mais qu'est-ce qu'il est mauvais dans QVGDM. J'espère que ça ne marchera pas pour que TF1 comprenne qu'ils le mettent beaucoup trop en avant et à toutes les sauces, et ça devient vraiment lourd



Jon75

J'avoue, je m'en souviens, ça cassait la mécanique du jeu, où c'est incohérent.



Paul168600

Sauf qu'à Money Drop dans sa version 2, ils ont tout fait un montage de toutes les émissions pour n'avoir qu'un seul duo toutes les émissions du lundi au jeudi et les vendredi tu avais un défilé de 3-4 duos perdants. C'était pitoyable et hyper spoiler, j'éspère avoir quelque chose de cohérent cette fois.



Jon75

Bon courage à lui, les gens vont essayer de se fidéliser à lui et aux anonymes.



Jon75

C'est un peu comme Money Drop, où le duo finit le lendemain mais pas souvent, à l'époque.



Jon75

Je ne suis pas d'accord, en off, Camille Combal est tellement plus sympa,à l'aise et drôle que David Ginola. Je l'ai rencontré en vrai sur le tournage de QVGDM, pour sa première de Combal et le départ de Foucault, un papi de cœur. J'ai eu des invitations pour participer au tournage de ces quotidiennes.
Sinon, c'est lassant sur la durée.



Paul168600

C'est bien mais j'éspère qu'ils ne vont pas faire comme Money Drop c'est à dire un seul duo par émission et tous les duos perdants lors d'un jour random, ça spoilait absolument tout le déroulement, la j’espère qu'on pourra avoir comme " un feuilleton " avec des duos qui finissent le lendemain.



Eyacoulator

Pourquoi pas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Séries
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TV
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares Wins"
TV
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares...
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
Programme TV
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
TV
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au...
Vidéos Puremedias