"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes à 18h15 sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes à 18h15 sur TF1
Bande-annonce de "Qui veut gagner des millions ?" © DR
Le jeu n'avait pas été proposé en quotidienne depuis l'été 2010 !

Du (presque) neuf pour le pré-access de TF1. Dès aujourd'hui, à 18h15, la Une va céder les clés de la case à Camille Combal. L'animateur star de la Une va reprendre son costume d'animateur de "Qui veut gagner des millions ?", le temps d'une nouvelle salve de diffusion du jeu... mais cette fois en version quotidienne. Un retour aux sources puisque le jeu lancé par Jean-Pierre Foucault a régulièrement été programmé du lundi au vendredi sur TF1 entre 2000 et 2010. La Une n'ayant aucun intérêt à bousculer la programmation de "Demain nous appartient", désormais bien installé à 19h20, "Qui veut gagner des millions ?" fera donc son retour en quotidienne à 18h15.

À lire aussi
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
David Ginola quitte "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
David Ginola quitte "La France a un incroyable talent" sur M6

Exit les stars, cantonnées à la version prime-time, ce sont les anonymes qui seront à l'oeuvre dans cette mouture quotidienne du jeu produit par Starling. Les règles du jeu mythique ne changent pas pour autant. Seuls ou en duos, les candidats devront répondre à une série de questions de culture générale pour espérer remporter 1 million d'euros. Pour se faire, ils auront 4 jokers à leur disposition, dont le vote du public, le 50/50, l'appel à un ami et le feeling de Camille. Deux paliers, de 1.000 et 24.000 euros, leur permettront de sécuriser leur gain.

Déception pour la spéciale Notre-Dame en prime

À 18h15, le jeu retrouvera une case qu'il avait occupé lors de la dernière salve quotidienne du programme, à l'été 2010. Usé, le jeu avait à l'époque réalisé des audiences jugées décevantes par la Une, qui avait décidé de ne plus proposer le programme qu'en prime-time, avec des personnalités. Les très bons scores réalisés par les deux prime, diffusés en janvier, de "Qui veut gagner des millions ?" - qui ont marqué le grand retour du jeu et le passage de flambeau entre Jean-Pierre Foucault et Camille Combal - ont convaincu TF1 de revenir sur cette décision.

Pour rappel, le samedi 20 janvier, la dernière de Jean-Pierre Foucault à la tête de "Qui veut gagner des millions ?" avait rassemblé une moyenne, en audience veille, de 5,17 millions de téléspectateurs (28,8% de PDA 4+ et 33,6% des FRDA-50), selon Médiamétrie. Une semaine plus tard, la première de Camille Combal avait été suivie, toujours en audience veille, par 4,79 millions de personnes (23,3% de PDA 4+ et 34,6% des FRDA-50). En revanche, la semaine dernière, programmée en dernière minute, la spéciale de "Qui veut gagner des millions ?" au profit de la reconstruction de Notre-Dame de Paris avait déçu en ne fédérant que 2,97 millions de personnes (13,8% de PDA 4+ et 13,9% des FRDA-50).

TF1 espère renforcer son pré-access

Avec le retour de "Qui veut gagner des millions ?", TF1 espère aussi se renforcer en pré-access, une case dans laquelle elle est particulièrement challengée, autant sur le public de quatre ans et plus que sur la cible des FRDA-50. Le mois dernier, le lancement du concours "Bienvenue en vacances" a réalisé un score modeste, en réunissant 1,88 million de téléspectateurs (14,1% de PDA 4+ et 16% des FRDA-50). Diffusé entre le 18 mars et le 19 avril derniers sur TF1, "Bienvenue aux mariés" avait été suivi en moyenne par 1,87 million de téléspectateurs, soit 14,9% du public.

Sur le même thème
l'info en continu
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre "Ouest-France"
Justice
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre...
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de "Mongeville" sur France 3
TV
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de...
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour "28 minutes"
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour...
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte baisse
TV
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
SVOD
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
Vidéos Puremedias