"Qui veut gagner des millions ?" : Les adieux de Jean-Pierre Foucault

Partager l'article
Vous lisez:
"Qui veut gagner des millions ?" : Les adieux de Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault © C Chevalin/TF1
L'animateur a cédé samedi soir son fauteuil à son successeur, Camille Combal.

Il quitte son fauteuil. Après avoir animé pendant 15 ans "Qui veut gagner des millions ?" en prime mais aussi en quotidienne sur TF1, Jean-Pierre Foucault présentait hier soir l'ultime numéro de son émission. C'est en effet Camille Combal qui a été choisi par la chaîne pour lui succéder. Un passage de relais symbolique a donc été organisé samedi soir en toute fin d'émission. Alors que Camille Combal et Anne-Elisabeth Lemoine, qui faisaient équipe comme tous les autres participants au profit d'une association, venaient de perdre et de repartir avec 24.000 euros, Jean-Pierre Foucault a rappelé le jeune animateur en plateau.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

"C'est mon dernier mot Camille"

"J'ai pas triché !", s'est amusé Camille Combal en s'asseyant de nouveau face au maître du jeu. Le moment était venu pour Jean-Pierre Foucault d'adopter un ton solennel pour prononcer ses derniers mots dans le fauteuil du présentateur. "Ce siège sur lequel je suis assis depuis près de 20 ans, il est désormais à vous. J'ai laissé aussi propre que j'ai trouvé en arrivant, tout est en état de fonctionnement. Je dirai simplement, non sans une certaine émotion, ce soir, vraiment, c'est mon dernier mot Camille", a-t-il lancé.

Les deux animateurs ont ensuite symboliquement échangé leurs fauteuils. Camille Combal a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur avant d'annoncer que Jean-Pierre Foucault sera le premier candidat du prochain numéro de "Qui veut gagner des millions ?", diffusé samedi prochain sur TF1. Il fera équipe avec l'humoriste Kev Adams. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eddy0131

Ils devraient retenter sur Chérie 25, le public visé et les objectifs d'audiences sur cette chaine n'étant pas les mêmes que sur NRJ12.



HeyBro

ba s'ils ont perdu à 36k donc ils retombent au dernier pallier atteint 24k € non ?



Spontex

Si, mais je remercierais clairement les personnes qui m'auraient permis de recevoir un tel salaire.



Yvonne Pras

Car vous bien sûr, si on vous propose un gros salaire, vous ne le prenez pas!



Yvonne Pras

Rectification : Drucker travaille sans prompteur et sans oreillette!



#Gilet LREM

Drucker devrait en prendre de la graine



HeyBro

Bien vu l'aveugle!!!!
Deux comptes bloqués, vive wébédia ! :)



eddy0131

Je trouve que la fin était surtout basée sur le fait que ce soit Camille Combal qui prenne la place historique de présentateur de l'émission, plutôt que sur le départ de Jean-Pierre...
D'ailleurs, Jean-Pierre n'a même pas eu le droit à des remerciements de la chaine (en plateau, je veux dire) ou un cadeau...
Et la chaine, qui a l'habitude de faire des "[l'émission], la suite", j'aurai bien imaginé un best-of des meilleurs moments.
Et la musique de générique de fin ? y'en avait même pas, avec un pauvre "la suite la semaine prochaine" noir sur blanc. L'impression que la fin a été totalement baclée. Pas très classe.



HeyBro

hein?



Alexdu89

Boccolini a été testée en 2015 subtilement ça n’a pas pris. Combal peut amener quelque chose, quitte à désacraliser un peu le jeu (le nouveau joker en fait partie).



rabatjoie-tv

Eh ben toute cette mise en scène, c'est là qu'on voit qu'on est sur TF1 je comprends pourquoi je n'y regarde quasiment rien.



Warco

Bingo et donc c'était une fausse erreur d'Anne-Elisabeth Lemoine en direct sur France 5 qui a fait le buzz pour donner envie de regarder le programme de la une ! Sympa le petit monde de la TV au final pour aider Camille et JP. J'aime.



guilem2

Par contre, à force de lire et d'entendre partout que le jeu n'était plus adapté à l'époque, j'ai été agréablement surpris de constater que la mécanique fonctionnait toujours. Même si ça doit être plus facile avec des "people" de mettre du rythme.



LeMoi

Donc en fait ils avaient gagné 24000 et non 36000 euros ?



Warco

C'est aussi ce que j'ai ressenti Guilem au final ... Et quand ils disent, jouez par SMS (prix toujours le même) pour gagner 1 million de Francs, soit 152000 Euros, c'était ridicule ...



PSCL

Un départ élégant à son image, Jean-Pierre Foucault a marqué la TV et il manquera même s’il est arrivé en bout de course.

QVGDM aura marqué également l’histoire de la télévision par sa dramaturgie et l’aura de Jean-Pierre Foucault qui a en effet changé de registre avec cette émission, lui qui était + dans le divertissement pur et dur.

C’est un peu tôt pour Camille Combal pour reprendre cette émission, à moins de changer totalement l’ambiance du jeu pour en faire un truc « fun ». Il aurait mieux valu lui confier un nouveau format de jeu adapté et laisser reprendre QVGDM à Laurence Boccolini voire arrêter tout simplement le jeu.



guilem2

J'avoue ne pas avoir regardé la version NRJ12, mais le remake de France 4 était vraiment raté alors que je suis persuadé que le format fonctionne encore bien.



guilem2

Alors que l’intérêt du format pour moi était son coté événementiel. On voit hier d'ailleurs que le scroe est très bon parce qu'il y avait une attente.

"Tntiser" ce type d'émission c'est du gâchis. Mais bon, ils veulent beaucoup exposer le gigantesque Camille Combal apparemment.



guilem2

La réduction des gains ca fait cheap en tout cas.



ben-jamin2

J'aimais bien Foucault à l'époque de "L'Académie des 9", des vraies émissions de divertissement de l'époque qu'étaient "Sacrée Soirée" et autres "Années Tubes" ou à la grande époque de "Qui veut gagner des millions".
Ce que j'ai toujours trouvé paradoxal en revanche, c'est que c'était le seul de cette "ancienne génération" qui soit resté sur TF1. Sébastien, Drucker, Sabatier en son temps sont partis sur France 2 et n'étaient pas vraiment prêts à retourner sur TF1. Foucault, en revanche, n'a pas du tout suivi ses collègues.

Maintenant, Foucault est pour moi tout à fait fini et ferait mieux de quitter définitivement le monde de la télé. En gros, c'est devenu l'animateur que l'on ressortait une fois par an pour les Miss France. Ce n'est pas son âge qui me fait dire ça mais le fait que je le trouve dépassé, très mou dans la présentation et plus du tout en phase avec la télé d'aujourd'hui. Tout comme Drucker, il en est à lire des prompteurs comme si c'était des débutants et ça devient pathétique.



Warco

Un grand bravo pour Jean-Pierre qui reste un grand de l'animation même si les sommes à gagner ont été réduites. Croit-on moins au succès du jeu avec le "petit nouveau" ? Ou finalement, quelque que soit les sommes à gagner, même réduites, cela ne changera rien côté audience ... Sauf pour le porte-monnaie de TF1.



Emrata.

Je pense que ça annonce un retour de l'émission plus fréquemment (peut-être en pré-access)



Emrata.

Ils ont fait la connerie de l'arrêter après trois mois. Quand on change radicalement de programmation, ça met 2 ans à porter ses fruits, pas trois mois... A moins d'avoir une recrue hyper forte (ce qui pouvait être le cas avec Benjamin Castaldi mais pas avec ce programme).

Je pense aussi que le changement a été trop radical. Aujourd'hui, ça serait un super jeu de fin de matinée ou de pré-access sur une chaîne publique, mais pas un access de chaîne commerciale...



HeyBro

On en parle du tableau des montants par question qui à drastiquement diminué, adieu le palier a 48k €...
Ni vu ni connu, sans annonce hein

Petit filou chez TF1



Jon75

Comme là avec les Gilets Jaunes pour certains.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias