"Qui veut gagner des millions ?" va faire son grand retour en quotidienne sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Qui veut gagner des millions ?" va faire son grand retour en quotidienne sur TF1
"Qui veut gagner des millions ?"
"Qui veut gagner des millions ?" © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
Après le retour gagnant du programme en prime le mois dernier, le jeu désormais animé par Camille Combal sera bientôt diffusé en pré-access.

TF1 veut rebooster son pré-access. Selon une information révélée par "Jeanmarcmorandini.com", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la chaîne pilotée par Ara Aprikian prépare actuellement le grand retour en quotidienne de "Qui veut gagner des millions ?". Inspirée par le succès du récent come-back en prime time du jeu produit par Starling et désormais animé par Camille Combal, la Une a donc décidé de relancer le jeu en quotidienne avec des anonymes. Un retour aux sources puisque le jeu lancé par Jean-Pierre Foucault a régulièrement été programmé en quotidienne sur TF1 entre 2000 et 2010.

À lire aussi
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

Selon nos informations, les numéros quotidiens du jeu seront tournés en avril pour une diffusion, en session courte, dans les semaines suivantes. TF1 n'ayant aucun intérêt à bousculer la programmation de "Demain nous appartient", désormais bien installé à 19h20, "Qui veut gagner des millions ?" fera donc son retour à 18h30. Une case que le jeu, à l'époque animé par Jean-Pierre Foucault, avait occupé lors de la dernière salve quotidienne du programme, à l'été 2010. Usé, le jeu avait à l'époque réalisé des audiences jugées décevantes par la Une, qui avait décidé de ne plus proposer le programme qu'en prime-time, avec des personnalités.

Retour gagnant pour "QVGDM" en prime le mois dernier

Les très bons scores réalisés par les deux prime, diffusés le mois dernier, de "Qui veut gagner des millions ?" - qui ont marqué le grand retour du jeu et le passage de flambeau entre Jean-Pierre Foucault et Camille Combal - ont convaincu TF1 de revenir sur cette décision. Pour rappel, le samedi 20 janvier, la dernière de Jean-Pierre Foucault à la tête de "Qui veut gagner des millions ?" avait rassemblé une moyenne, en audience veille, de 5,17 millions de téléspectateurs (28,8% de PDA 4+ et 33,6% des FRDA-50), selon Médiamétrie. Une semaine plus tard, la première de Camille Combal avait été suivie, toujours en audience veille, par 4,79 millions de personnes (23,3% de PDA 4+ et 34,6% des FRDA-50).

Avec le retour de "Qui veut gagner des millions ?", TF1 espère aussi renforcer son leadership en pré-access, une case dans laquelle elle est particulièrement challengée, autant sur le public de quatre ans et plus que sur la cible des FRDA-50. Depuis le 7 janvier dernier, la franchise "Bienvenue chez nous" rassemble chaque soir une moyenne de 2,20 millions de téléspectateurs (14,7% de PDA 4+). À noter par ailleurs que la première salve de "Qui veut gagner des millions" à 18h30 marquera l'arrivée de Camille Combal, qui vient de décrocher l'animation du nouveau concours évènement "The Masked Singer", à la tête d'une quotidienne sur la Une.

Qui veut gagner des millions ?
Qui veut gagner des millions ?
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" en nette baisse sur TF1
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" signe un bon retour en quotidienne sur TF1
"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes à 18h15 sur TF1
Voir toute l'actualité sur Qui veut gagner des millions ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Danil Lune

C'est vrai que mettre en hebdo à la place de 50 mn inside, aurait aussi été judicieux.



hélium

Pour la durée des programmes, il y a aussi "Le grand concours" qui en est victime. Rallongement artificiel avec une première manche plus longue (ce qui est d'ailleurs stupide, vu que c'est la moins "originale" du jeu et qu'elle était déjà très longue et scindée en deux parties), composée de plus de questions, plus de blabla et surtout de plus de happenings stupides et hors sujet.
C'est peut-être profitable pour TF1 d'étirer ses programmes, mais ça les rend de plus en plus irregardables à force de dégainer des subterfuges pour le faire qui n'apportent rien qualitativement (et qui font souvent pire).



ropetteTV DuelOfChampions

Avant aussi il y avait un casting comme dans tous les jeux TV



guilem2

Comme dirait ce cher Camile avec son naturel éblouissant, je suis TRÈS EMU de voir sa tronche à ce point.



Alex14

Le format de l'émission est usé... il suffit de voir les audiences des dernières quotidiennes du jeu... Une fois que l'effet Camille va disparaître, je ne suis pas certain que les audiences restent bonnes... Une fois par semaine (le samedi à 19h comme beaucoup l'ont dit) aurait été plus judicieux... Ils ne regardent jamais les avis des internautes les directeurs de programme ????



Kevin Katch.

On le voit partout? Pour l’instant il n’a fait que DALS et QVGDM, soit même pas une quinzaine de primes. Les 2 émissions qui s’ajoutent pour lui ne font pas trop, au contraire, ça montre que TF1 croit en lui



Sanmibor

Content de voir l'émission de retour dans sa forme originelle.
Cependant, je pense qu'en quotidienne, surtout à cette heure là, ça peut tuer le jeu.
Ça reste à mes yeux un jeu "premium", donc je pense qu'il a plus sa place en hebdo, genre le samedi à 19h.



lalo-19

On le voit surtout PAS pour l'instant ^^
1 prime-time depuis le début décembre. Ou alors, vous vous lassez vite :D



matew

Ils vont le griller le pauvre



lalo-19

Je sais bien que ce n'est pas le sens de l'époque où il faut tout de suite du résultat mais une augmentation progressive de sa présence serait à mon avis, plus judicieuse.
"DALS" cette saison puis "QVGDM" en quotidienne.
Et puis son émission "perso" un peu plus tard, et puis autre chose un peu plus tard.
En tout cas, ses collègues animateurs à TF1 ne vont pas franchement le regarder d'un bon œil...

Concernant les horaires, je ne suis pas sûr que "The Voice" ou "DALS" aient tant pris de minutes par rapport à leurs débuts.
Pour "Koh-Lanta", par contre, c'est énorme. Programmé de 20:50 à 22:25 au début, on est sur du 21:10-23:30. Avec ajout d'une coupure publicitaire supplémentaire. Part de marché, publicité... ou meilleure "rentabilité" en temps de diffusion vis-à-vis des heures de rushs tournées... ? Ou les 3 vraisemblablement ^^



Starlight

Même s'il est utilisé à forte dose, Combal sera un élément important de renouveau pour TF1 qui, hormis quelques rares exceptions, ne trouve rien d'autre que de recycler ses vieux concepts ou d'user ses marques puissantes sur quasiment des semestres entiers (en plus d'augmenter la durée de chaque numéro comme ceux de "Koh Lanta" qui ont gagné plus d'une heure en quelques années).



Benjamin Sabords

À cet horaire j'y crois pas trop .. C'est trop tôt ! 19/20 c'est idéal mais avec leur feuilleton à la noix c'est mort...puisque tf1 a ferré sa mémé nagère pousse caddie !



bigtv

Tf1 non merci mais alors combal a toutes les sauces et tous les jours , non ,non merci , beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk..



TéléQuaNon

L'appel à un ami?



TéléQuaNon

Il faut qu'il y a! Vous avez tout dit.



Jon75

Pour le moment.



Benji56

tu fais des menaces en + guignol ?



lalo-19

J'ai envie de dire : oui ! oui !
Après attention avec C. Combal, qu'on ne le voit pas non plus tous les jours. Ou alors si on le voit tous les jours, qu'on ne le voit pas dans 10 émissions...



Alexdu89

J'étais fan de QVGDM avec Foucault, un peu moins avec Combal même si ça reste regardable et plaisant par contre basculer le programme à 18h30, déjà je trouve que ce jeu mérite plutôt un 19h qu'un 18h..
Bienvenue chez Nous et autres ont l'avantage d'être en continu sur 5 jours et donc de garder les personnes, or QVGDM avec des anonymes tout dépendra du candidat présent à l'antenne (une fois l'effet Combal passé) comme The Wall ou Money Drop dont les audiences ont fini par baisser.. d'autant plus sur une série de nombreuses semaines/mois...



La Sardine

Plutôt une bonne idée car les "Bienvenue à..." sont épuisés jusqu'à la corde. Chez Coyote on a 1 idée et on la décliné à l'infini ! Et en plus, le niveau moral n'est pas très bon : la vulgarité et la fourberie est gagnante pour gagner 3000 malheureux euros. Mais c'est pas la somme qui importe c'est l'état d'esprit. Je ne suis pas fan de QVGM mais au moins ça ne fait de mal à personne.



LeMoi

Argh,dommage 18h30 c'est trop tôt :/



Mickael Pinte

Oui bonne idée de faire de courtes sessions pour relancer le pré-accès !!! Bonne idée et enfin le retour des anonymes !!! :)



Paul168600

Excellente nouvelle car avec des anonymes c'est 100 fois plus intéressant qu'avec des peoples :D



Danil Lune

L'article dit "session courte" j'imagine que ça va pas durer très longtemps.



Danil Lune

Dechavanne doit accepter la jeunesse, et en plus c'est pas comme s'il n'animait pas prochainement "Stars tout terrain" et la production de "Bienvenue chez nous"



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences samedi : "Grands Reportages" très suivi, Nikos devant Nagui en access
TV
Audiences samedi : "Grands Reportages" très suivi, Nikos devant Nagui en access
Audiences: Miss France 2020 leader puissant sur les ménagères, M6 en difficulté
TV
Audiences: Miss France 2020 leader puissant sur les ménagères, M6 en difficulté
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Interview
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Vidéos Puremedias