"Quotidien" : Gérard Darmon en larmes en évoquant la Shoah

Partager l'article
Vous lisez:
"Quotidien" : Gérard Darmon en larmes en évoquant la Shoah
Gérard Darmon au bord des larmes dans "Quotidien". © TMC
L'acteur a été ému hier soir en évoquant une photo d'un militaire pointant son arme sur une femme juive.

L'émotion était palpable. Hier soir, Yann Barthès recevait dans "Quotidien" sur TMC l'acteur Gérard Darmon à l'occasion de la sortie de ses mémoires, "Le dictionnaire de ma vie". Au cours de l'entretien, le présentateur a interrogé son invité sur l'un des passages de son ouvrage, consacré au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem. En évoquant ce lieu dédié à la Shoah, le comédien français n'a pas pu retenir ses larmes.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)" s'effondre, C8 et W9 au million
Audiences
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)"...

"Pardonnez-moi..."

"Lorsqu'on entre dans ce lieu, on n'en ressort pas indemne lorsqu'on a un minimum de sensibilité. Je ne parle pas des connards révisionnistes, de tous ces gens qui pensent que tout ça n'a pas existé. Ils ont un peu trop le droit de cité dans ce pays", a commencé Gérard Darmon. "Vous parlez notamment d'une photo qu'on va voir. Celle-ci. Vous êtes resté longtemps sur cette photo. Près d'une demi-heure", a enchaîné Yann Barthès, en montrant une photographie d'un militaire pointant son arme sur une mère juive protégeant son enfant.

Face à cette image, le comédien est d'abord resté silencieux ne trouvant pas ses mots. "Lorsqu'on voit un...", a balbutié Gérard Darmon, la voix enrouée, avant de se reprendre : "Lorsqu'on voit cette photo sur quatre mètres et qu'on se met dans la tête de ce petit enculé là, qui pointe un fusil sur une maman qui protège son enfant, on se refait l'histoire... Pardonnez-moi...". Au bord des larmes, l'acteur s'est alors tu.

"Ca m'a pris à la gorge"

"On se dit : 'Qu'est-ce qu'il a dans la tête lui ?'. Il y a la terre, il y a le ciel. Il y a une maman qui protège son enfant, l'innocence", a repris Gérard Darmon, avant d'ajouter qu'on ne peut pas rester insensible face à cette photo. "Je ne veux pas... Je ne suis pas du tout comme ça... Pardonnez-moi, ça m'a pris à la gorge", s'est excusé le comédien. Yann Barthès a précisé qu'il était "important de voir l'image" : "Je ne la connaissais pas". "Mais je ne veux pas entrer comme ça dans le pathos... Ce sont des lieux qui vous marquent !", a conclu à ce sujet Gérard Darmon. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

C'est choux de ta part



bigtv

Oh ptain , il a pris un coup de vieux le darmon ....



NorbertGabriel

Je me suis fait la même réflexion au vu de la photo, même si je mets pas en doute le fait ce soit un soldat allemand.. Et ç'aurait pou être une tzigane, c'est l'horreur absolue..



walter

Et même Norbert, quand je vois cette terrible image, spontanément, si on ne m'a pas situé pas le contexte, je ne vois pas un soldat allemand et une femme juive protégeant son enfant, je vois juste une scène d'horreur absolue.



walter

Et alors, tu crois que je n'aurais pas réagi pareil face à l'image dont tu parles ? On n'a plus le droit de montrer des photos qui peuvent bouleverser ou choquer sous prétexte que ce serait se plier à la dictature de l'émotion ?
T'as peut-être trouvé pitoyable mon commentaire mais on est quitte, perso, je trouve le tien navrant.



Be[N]jami[N]78000

Les chrétiens aussi ont été "persécutés" par les Romains pour avoir été rebelles envers Rome qui accueillait toutes les religions et tous les peuples à la seule condition de se soumettre au culte impérial : impensable pour des monothéistes, il faut le dire, fervents mais fanatisés.



Be[N]jami[N]78000

Les Juifs n'ont pas été génocidés au nom de leur religion mais de leur "race", il n'y a rien de religieux dans ce triste épisode, il ne s'agit pas d'une guerre de religion mais d'un génocide, de "genos", peuple.



Lisbeth Salander

Cela existe encore aujourd'hui hein...



NorbertGabriel

C'est pas faux, mais je ne crois pas qu'Israël ait envoyé des enfants dans des chambres à gaz ... Ou dans des camps de la mort...



Problème Technique

Le seul truc drôle dans ce film, c'est Édouard Baer.



Spontex

Film sur-drôle.



xavier brunet

On peut aussi montrer les gosses d'à côté avec les fusils d’Israël ! C'est kif-kif !
Tout ça c'est de l'info d'emotion, la pire !



NorbertGabriel

Je viens de jeter un oeil, j'en conclus que t'as rien regardé..



NorbertGabriel

Et au Brésil, ça va pas tarder ...



NorbertGabriel

En regardant la photo on voit un corps à terre à gauche, et semble-t-il deux autres canons de fusils... ça ressemble bien à une tuerie ... et la femme avec son bébé n'ont pas dû aller loin....



Cazz666

Et la photo est en noir et blanc... les derniers documentaires sur la Shoah à avoir été colorisés sont insoutenables tant ils rendent encore plus "réel" ce que le noir et blanc rend d'un autre temps.



LaSubtileMorande

Oui et il a eu le courage de dire que les harceleurs sont maghrébins. Bravo monsieur Darmon.



LaSubtileMorande

J'ai moi aussi été ému aux larmes. En plus c'est un sujet dont ne parle jamais dans les medias. On comprend mieux pourquoi les Israéliens ont besoin d'un homme fort et efficace comme Monsieur Netanyahu. Merci Monsieur Darmon pour avoir partagé avec nous ce moment.



Problème Technique

Film surcoté.



Thomas Ranc

Image insoutenable ! D'après un sondage en décembre 2018 : Un Français sur dix n'a jamais entendu parler du génocide des Juifs. Sensibilisons encore plus la jeunesse notamment par des programmes à la Tv, à la radio et bien sur les réseaux sociaux ! Oublier ce qui s'est passé, c'est laisser le champ libre à l'antisémitisme, au racisme, au populisme...



Parnell

Bonjour ! Il entame son interview sous cette angle ?
Ca fait 5minutes (sur les 15) et il n'en est toujours pas à la question de la religion... Etes vous sur d'avoir mis la vidéo avant de la couper ? :)
Edit : il en vient donc à la 6eme minute...
Après Ozap (à l'ancienne) qui pourrait mettre "ému" plutot que "en larmes" mais on les connait, ils ne sont plus très loin de leur voisin ^^



LeMoi

Pour préciser ma pensée, avant d'éventuels commentaires, je tenais juste à rappeler que malheureusement ce genre d'images continue de se reproduire partout dans le monde, un peu de tous les bords, alors qu'elles ne devraient plus exister, espérons que l'histoire ne se répète nulle part...



LeMoi

Image difficile à regarder, difficilement soutenable, on comprend son émotion ! On espère que ce genre de scènes ne se reproduise jamais, j'imagine pas ce qu'il ressentirait s'il voyait des images de soldats israéliens faire pareil avec des familles palestiniennes ! Ou d'autres pays en guerre d'Afrique !



Marcel Bouchu

Oui ça c'est autorisé.



NorbertGabriel

Et les cucurbitacées, on peut ??



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Astrid et Raphaëlle" : Sara Mortensen et Lola Dewaere héroïnes du pilote d'une nouvelle série de France 2 le 12 avril
Programme TV
"Astrid et Raphaëlle" : Sara Mortensen et Lola Dewaere héroïnes du pilote d'une...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
"Un homme parfait" : Odile Vuillemin héroïne d'un téléfilm sur France 2 ce soir
TV
"Un homme parfait" : Odile Vuillemin héroïne d'un téléfilm sur France 2 ce soir
Ruth Elkrief (Débat de BFMTV) : "Je ne parle pas pour moi, je parle pour tous"
Interview
Ruth Elkrief (Débat de BFMTV) : "Je ne parle pas pour moi, je parle pour tous"
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Pourquoi M6 ne diffusera pas le documentaire choc dans son intégralité
TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Pourquoi M6 ne diffusera pas le...
L'Union européenne inflige une amende de 1,5 milliard d'euros à Google
Business
L'Union européenne inflige une amende de 1,5 milliard d'euros à Google
Vidéos Puremedias