TV
"Quotidien, le Tattoo Show" : Vincent Dedienne se moque du titre de l'émission
Publié le 18 mars 2017 à 11:24
A l'occasion de la soirée spéciale tatouage, le comédien a fait une chronique originale, ironisant sur le choix du nom du programme de TF1.

Il manie l'art de l'ironie avec brio ! Ce vendredi soir, dans le cadre de la soirée spéciale "Quotidien, le Tattoo Show", Vincent Dedienne a réalisé une chronique totalement décalée, se moquant notamment du choix du titre de l'émission de TF1. Le programme animé par Yann Barthès a réalisé un bon score hier de 23h30 à 1h45, en fédérant 1,3 million de téléspectateurs, soit 21,2% du public et 32,7% de ménagères de moins de cinquante ans.

"Ce n'est pas avec un sujet comme ça qu'on va faire plus d'audience qu'Arthur"

"J'aimerais apporter un petit bémol, comme disent les gens qui pratiquent le solfège, quant au titre de l'émission 'Le Tattoo Show', l'anglicisme show me semble un peu problématique. Pour faire une émission avec le mot show dans le titre, soit on est Stéphane Collaro en 1979, soit on est Daniela Lumbroso en 2017. De toute façon, c'est un peu daté votre histoire", entame Vincent Dedienne.

Il ajoute : "Le mot tattoo m'a fait perdre pas mal de temps. Disons que j'ai fait beaucoup de recherches, tendrement nostalgiques mais franchement inutiles sur ça (en montrant à l'image un bipper, nldr) Je me suis dit que ce n'est pas avec un sujet comme ça qu'on va faire plus d'audience qu'Arthur". L'humoriste raconte aussi avoir "passé en revue toute la presse spécialisée" sur les tatous. "J'ai rien trouvé, à part la certitude que Dieu existe et qu'il a de l'humour", lance-t-il. Toujours sur le même ton absurde, Vincent Dedienne confie avoir "révisé toute la filmographie de l'actrice Audrey 'Tatou'" : "Avant de me souvenir que j'avais coupé ce passage dans ma chronique, parce que c'est vraiment de la merde."

"N'importe quoi Barthès"

"Quand j'ai dit à ma mère que je ferai une émission spéciale tatouage, elle m'a dit : 'n'importe quoi Barthès'. Ce qui dans sa langue natale peut se traduire par 'Moi, Marie-Jeanne Dedienne, je pense que le tatouage est une mode déviante et obscène et si tu touches à ton corps, mon fils, je t'arrache les yeux. Je te rappelle que tu es la chair de ma chair, le sang de mon sang, via les procédures d'adoption en vigueur en 1990'", ironise Vincent Dedienne, en imitant sa mère. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Vincent Dedienne
Vincent Dedienne
Vincent Dedienne animera finalement bel et bien "Le maillon faible" sur M6
26 mars 2024 à 13:20
"Je vais démentir mon propre démenti d'hier" : Vincent Dedienne rétropédale encore et pourrait animer "Le maillon faible" sur M6
21 novembre 2023 à 17:09
Tous les articles
Mots clés
TV Personnalités Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news