"Rising Star" : la finale le jeudi 27 novembre sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" : la finale le jeudi 27 novembre sur M6
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Rising Star"
"Rising Star" © Briquet-Gouhier/ABACAPRESS.COM/M6
M6 achèvera la diffusion de son télé-crochet 2.0 aux audiences décevantes le 27 novembre.

Il y aura donc eu dix primes de "Rising Star". Selon nos informations, M6 va en effet diffuser la finale de son nouveau télé-crochet 2.0 le jeudi 27 novembre prochain, à 20h50, face au lancement de la nouvelle saison de "Nouvelle Star" sur D8. Au cours de cette dernière soirée, les derniers candidats du programme s'affronteront une dernière fois face au mur digital, espérant séduire téléspectateurs et jury afin de décrocher un contrat dans une maison de disques.

À lire aussi
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...

Cet ultime prime viendra clore une première saison aux audiences très décevantes pour M6, qui misait gros sur "Rising Star". Après un bon début devant 3,8 millions de curieux (16,9% du public), le programme a rapidement perdu des fidèles. Jeudi, l'émission a ainsi atteint son plus-bas avec 1,9 million de fidèles seulement (8,4% de PDA). En moyenne, les six premiers épisodes du programme - quatre d'auditions en direct et deux de duels - ont ainsi rassemblé 2,4 millions d'habitués, soit 10,9% du public.

Moins fort que "X-Factor"

"Rising Star" fait donc moins bien que "X-Factor", le précédent télé-crochet de M6, aux audiences déjà décevantes au printemps 2011. En moyenne, le programme produit par FremantleMedia France et animé par Sandrine Corman, qui avait sacré Matthew Raymond-Barker, avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché s'élevait alors à 11,5% sur les individus de quatre ans et plus, ce qui avait poussé la chaîne à ne pas commander de saison 3.

Reste maintenant à savoir si M6 va oser poursuivre l'aventure "Rising Star". En effet, la chaîne aurait acheté le concept à prix d'or et se serait engagée sur deux saisons, selon certaines rumeurs de presse. De son côté, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, avait reconnu que l'émission aurait d'avantage eu sa place sur une autre chaîne, sans confirmer ou infirmer le prix d'achat de "Rising Star". "On aurait dû mettre l'émission sur W9, mais le coût de grille était trop important" avait-il déclaré au Monde début octobre.

Il y a onze ans, avec "A la recherche de la Nouvelle Star", M6 avait déjà connu une déception - pour l'époque - mais avait persévéré, en revoyant totalement son programme, afin de lui offrir de nouvelles saisons. Une situation qui paraît difficilement envisageable de nos jours, compte tenu des enjeux économiques actuels.

Rising Star
Rising Star
"Rising Star" : Le gagnant Corentin Grevost dévoile le clip de "Ne me dis pas non"
"Rising Star" : La saison 2 démarre bien... en Israël
"Rising Star" : Le finaliste Arno Santamaria sortira un album début 2015
"Rising Star", la finale : "Un moment historique"
Voir toute l'actualité sur Rising Star
l'info en continu
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...
"Le Grand bleu", "Asterix", "Kirikou" : Voici les 20 films les plus diffusés à télévision française depuis 1957
TV
"Le Grand bleu", "Asterix", "Kirikou" : Voici les 20 films les plus diffusés à...
Sylvie Tellier, Crazy Sally, Studio Danielle... : On connaît les 10 premières célébrités de la saison 3 des "Traîtres" sur M6
TV
Sylvie Tellier, Crazy Sally, Studio Danielle... : On connaît les 10 premières...
"Le pilote est Eli Kouptar" : Un journaliste d'i24News relaye un canular en direct après le décès du président iranien dans un hélicoptère
TV
"Le pilote est Eli Kouptar" : Un journaliste d'i24News relaye un canular en direct...
"Fort Boyard" 2024 : Natasha St-Pier, Julien de la "Star Academy", Norbert Tarayre... Quelles célébrités vont participer à la 35e saison du jeu de France 2 ?
TV
"Fort Boyard" 2024 : Natasha St-Pier, Julien de la "Star Academy", Norbert...
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque accepte finalement d'habiller les acteurs d'"Un p'tit truc en plus" à Cannes
Cinéma
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque...