Jeudi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à sa série originale "Profilage", portée par Odile Vuillemin et Philippe Bas. Les deux premiers épisodes de la soirée, tous les deux inédits, ont réuni en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs, soit 29,8% du public. Sur une semaine, la série regagne 500.000 fidèles et 2,4 points de parts d'audience.
France 2 a pris la deuxième place avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial", consacré au sommeil. Le magazine, présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, affiche une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs jusque 22h25, et une part d'audience sur les quatre ans et plus de 11,0%. Sur une semaine, le magazine égare 200.000 personnes et 0,8 point.
"Rising Star" rechute
M6 poursuivait pour sa part la diffusion de son télé-crochet "Rising Star". Ce deuxième épisode de duels, marqué notamment par l'élimination d'Emanuelle Robitaille et de Sheila Raye Charles, a été suivi par 1,9 million de fidèles, tandis que la part d'audience sur l'ensemble du public s'élève à 8,4% et à 12,1% sur les ménagères de moins de 50 ans. Jeudi dernier, 2,2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 9,5% du public et 15,5% des ménagères.
France 3, pour sa part, proposait son traditionnel film du jeudi soir et avait cette fois parié sur "La Liste de Schindler" de Steven Spielberg. Programmé de 20h50 à 23h55, le long métrage historique a été suivi par 1,7 million de cinéphiles, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience moyenne sur les quatre ans et plus de 8,1%.
Du côté des autres chaînes, W9 et TMC s'en sortent bien avec leur programmation cinéma, proche des 1,1 million. La première avait parié sur "Monsieur papa" avec Kad Merad, tandis que la seconde comptait sur le film d'animation "Rio". D8 n'est pas loin derrière : la chaîne proposait un nouveau numéro du jeu "L'oeuf ou la poule" de Cyril Hanouna. Ce dernier a séduit près de 1,1 million de curieux, soit 5,0% du public, un score quasi-identique à l'émission précédente, programmée début octobre.