La force est de retour ! Les premières images du spin-off de la saga de la guerre des étoiles, intitulé "Rogue One: A Star Wars Story", viennent enfin d'être dévoilées sur internet. Cet épisode se déroule 18 ans après l'histoire de "Star Wars : La revanche des Sith" et la chute de la République galactique. Alors que l'Empire a pris la main sur la galaxie, un commando de l'Alliance Rebelle décide de voler les plans de l'Etoile Noire, arme destructrice de Dark Vador.
Moins de sabres laser, plus de batailles
Dans ce trailer de moins de deux minutes, le ton est bien différent des autres épisodes. Alors qu'ils ont toujours été présents dans les sept épisodes passés, C3PO et R2D2 sont les grands absents, tout comme les sabres laser et les extraterrestres. Mais on retrouve très rapidement les fondamentaux de "Star Wars" comme les clones, les vaisseaux spatiaux et les batailles galactiques. Cette bande-annonce tourne autour de Jyn Erso, une jeune rebelle qui va lutter contre l'Empire, incarnée par Felicity Jones. Elle est accompagnée de Diego Luna, Forest Whitaker, Donnie Yen et Ben Mendelsohn, dont les rôles n'ont pas encore été communiqués.
Ce prochain épisode, qui sortira en salles le 14 décembre, fait suite au succès phénoménal de "Star Wars 7", qui est désormais le 3e film le plus lucratif de l'histoire dans le monde, avec plus de 2 milliards de dollars de recettes. Rien qu'aux Etats-Unis, où le long-métrage a battu le record d'"Avatar", "Le Réveil de la Force" a enregistré 935 millions de dollars. Le cast de l'épisode 8 a déjà été dévoilé avec, en plus des acteurs du septième opus, Benicio del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran. Un autre spin-off, cette fois-ci axé sur la jeunesse du contre-bandier Han Solo, est prévu fin 2018. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Rogue One: A Star Wars Story".