"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC

Partager l'article
Vous lisez:
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Eric Brunet furieux après une panne dans les studios de RMC © DR
Pendant de longues minutes, le présentateur de "Radio Brunet" n'a pas pu prendre d'auditeurs à l'antenne.

Il n'y a pas que Jean-Jacques Bourdin qui s'agace des problèmes techniques... Ce jeudi, dans "Radio Brunet", Eric Brunet a été confronté à un gros souci. Pendant de longues minutes, le présentateur de RMC n'a pu s'entretenir avec ses auditeurs. "Est-ce qu'on a quelqu'un ? Ah ben on ne peut plus entendre ceux qui nous appellent au 32.16... C'est pratique... Eric Piolle, le maire de Grenoble, est avec nous. Est-ce que vous nous entendez, monsieur le maire ? Non... Jacques, mon VIP, qui est à Bollène dans le Vaucluse, est-ce que tu es là mon cher Jacques ? Non... Pascal m'appelle de Marseille au 32.16. Mon cher Pascal, est-ce que tu m'entends ? Non...", a débuté l'animateur avant de se rendre à l'évidence : il lui est impossible de communiquer avec les auditeurs.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Si ce n'est pas réparé, je vais donner des coups de boule dans l'écran qui est devant moi"

"Mesdames, messieurs, je pense que nous sommes dans une situation difficile voire inextricable et vous allez peut-être assister au plus long meublage de l'histoire de la radio parce qu'on va devoir faire une émission sans invités", a-t-il expliqué, envisageant même la possibilité de... "lire des poèmes" ! De l'autre côté de la table, Rémy Barret a alors évoqué la possibilité de lire des messages d'internautes. "Lis-moi les messages qu'on reçoit pendant que les techniciens, je l'espère, vont mettre fin à leur pause déjeuner pour venir réparer le studio de RMC", a lâché, agacé, Eric Brunet. "Dans quelques minutes, si ce n'est pas réparé, je peux t'assurer que je vais donner des coups de boule dans l'écran qui est devant moi", a-t-il poursuivi.

Mais la lecture de message n'a pas eu lieu puisqu'Eric Brunet n'a finalement pas pu contenir sa colère. "Juste une chose, je voudrais bien attirer l'attention sur le fait que le service de réparation de RMC, qui répare les studios lorsqu'ils ne fonctionnent pas, devrait faire diligence pour venir réparer le studio qui ne marche plus puisque là je ne peux pas parler à mes auditeurs. Et si jamais ils ne viennent pas, je pète tout. Je vous le dis, je suis extrêmement sérieux. Mesdames, messieurs, si vous ne venez pas réparer mon studio, vous retrouverez le studio en petites bûchettes, un petit peu comme des petites allumettes. Vous comprenez les amis ? Donc merci de faire diligence et de venir réparer ce studio tout neuf qui, apparemment, ne marche pas", a-t-il pesté.

"On a voulu tout simplement boycotter 'Radio Brunet'"

Quelques instants plus tard, la liaison téléphonique n'étant toujours pas rétablie, Eric Brunet a alors proposé d'aller chercher des témoins dans la rue pour les faire intervenir directement en studio. "Allez me chercher des invités dans la rue, bon sang de bonsoir !", a-t-il crié... avant de continuer sur sa lancée au retour pub. "Mesdames, messieurs, tout va mal. Je répète : mesdames, messieurs, tout va mal. Le studio de 'Radio Brunet' à RMC vient de tomber en panne. Nous pouvons émettre des signaux que vous recevez", a-t-il débuté avant d'être interrompu, la liaison étant rétablie.

"On a été plus fort que l'intelligence artificielle ! On a été plus fort que tous ceux qui ont comploté pour détruire, pour réduire le studio de RMC et de 'Radio Brunet', qui est sans doute le dernier espace de liberté dans ce pays. Oui mesdames, messieurs, nous résisterons contre cette prise de contrôle de la technologie, de l'intelligence artificielle... On a voulu tout simplement boycotter 'Radio Brunet'. Eh bien 'Radio Brunet' survit et nous sommes là !", a conclu Eric Brunet avant de donner la parole à Jacques, un auditeur par téléphone. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Eric Brunet
Eric Brunet
Eric Brunet : "On se retrouve juste après la pipe, euh la pub !"
L'année médias 2017 vue par... Eric Brunet
Eric Brunet, Gilles-William Goldnadel et André Bercoff lancent leur média
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ndaref Fameux

l'audience pour l'audience conduit à ce genre de dérives. qui peut écouter une émission pareille, où l'animateur star ne cesse d'occuper la parole que pour laisser place aux publicités, envahissantes?



walter

Ce qui m'agace avec le cas Brunet, hormis le fait que le type peut être imbuvable, c'est que quand il est arrivé à l'antenne de RMC, c'était clairement en remplacement de je ne sais plus quel journaliste notoirement à gauche qui sévissait pendant le quinquennat Sarkozy. Nécessité de l'expression d'un contre-pouvoir, jusque là, je trouve ça plutôt normal et bienvenu. Donc, Brunet officie lui aussi 5 ans sur RMC pendant le mandat de Hollande et je pense qu'à l'arrivée de Macron à l'Élysée, le gars va à son tour se retirer pour laisser sa place à un collègue plus à gauche parce que, ne serait-ce que sur le plan économique, le gouvernement actuel est loin d'être ce que redoutait le plus le journaliste. Mais Brunet reste pour un quinquennat supplémentaire, au nom de... ben au nom de je ne sais pas quoi exactement, l'audience sans doute, mais certainement pas au nom de l'opposition à Macron sauf si... Brunet se révèle avoir des convictions politiques plus proches du RN, adversaire n°1 du pouvoir en place dans les sondages. Le souci, c'est que Brunet n'est pas très clair sur ce point précis, par honte ou par peur de fâcher ses auditeurs dans un sens ou dans l'autre. J'en arrive à préférer Zemmour qui lui au moins ne cache plus depuis longtemps pour quel parti il vote. Toujours est-il que j'ai définitivement abandonné Brunet à l'élection de Macron.



DansTonTube

Pas certain que le meilleur rempart à l'intelligence artificielle, comme le dit Brunet, soit de céder à sa bêtise naturelle.



Yvonne Pras

Je comprends mieux pourquoi je m'en souviens pas! Je n'étais pas encore née! Lol !



Jf B

M.Brunet, vous rencontrez les mêmes difficultés techniques que nous, qui sommes clients des chaînes RMCSPORT. Mais la différence c'est que nous nous payons pour cela.
RMC n'est simplement pas à la hauteur de ses ambitions



Yvonne Pras

Et ben dis donc, je préférais RMC du temps de JP Foucault et Léon! Je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître!



Yvonne Pras

Pas possible ce mec a été humble et sympa?! C'était quand la dernière fois?



etdu24

Calmos, un PABX ça met du temps a rebooter, tu meuble, tu passe un disque* et d'ici 5/10 minutes c'est reparti.
* A oui c'est vrai ils passent pas de disque sur RMC



Ozaguets

Il semble que les intervenants à l'antenne sont indispensables mais seul Brunet est payé !



JF Leblond

Faudrait peut-être qu'il arrête de se la péter. Les pbs techniques ça arrive.



Prof2tout

Pas sur qu'il soit de droite , c'est surtout un boulet ce mec .
Des fois sur son Twitter , il pose de ces questions stupides , parfois personne ne le comprend .



Prof2tout

Un boulet qui perd la boule ... un non évènement ...

Autrement , mettre un coup de boule ...

faut qu'il fasse gaffe , le melon , ça éclate au chocs !



caline27 35

ben évidemment qu'il est con ,il est de droite .Bien que depuis quelques temps il est Macroniste .



DansTonTube

Dommage de ne pas avoir laissé à Eric Brunet le temps de tester sa technique à base de coup de boule pour réparer le studio. Ou la technique dite "des allumettes".
Il tenait peut-être là une méthode révolutionnaire.



DansTonTube

Lui, si.



Val

Donc pour Mossieur Brunet, quand ça ne marche pas c'est la faute a ces salauds de techniciens gauchistes en pause déjeuner qui veulent pas bosser, mais quand ça remarche au bout de quelques minutes seulement, il ne remercie personne ? Je pense que c'est pourtant pas avec sa méthode de beauf qui consiste à tout defoncer que les appels ont repris



bigtv

He be j ' aimerai pas être coincé ds l ' ascenseur avec ce pov mec qui veut nous montrer combien sa petite personne est importante , quel cinéma , beurķkķkkkklkl



guilem2

mais c'était du second degré, non? Personne n'est con à ce point. Hein?



Sir Tainly

C'est vrai. RMC fait de la radio de remplissage, peu de fond et des animateurs qui restent à l'antenne des heures chaque jour au lieu de ficeler une émission construite d'une heure. Ils n'ont pas le temps de préparer correctement et je crois aussi que même s'ils l'avaient, ils contnueraient de donner la parole à tout le monde, c'est gratuit et facile à faire.



Sir Tainly

S'énerver à l'antenne, ce n'est pas pro, accuser de complot, menacer de casser du matériel... Sympa de travailer avec lui.



PSCL

Eric Brunet a tout simplement connu la galère que connaissent les abonnés de SFR, lorsqu'ils appellent le 1023, et n'arrivent pas à obtenir l'aide de techniciens.

C'est une belle preuve de la convergence chez Altice, ca ne marche ni chez les abonnés, ni chez RMC :D

Un petit sujet sur les galères des abonnés SFR prochainement dans votre émission cher Eric Brunet ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Programme TV
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour "C dans l'air" sur France 5
Audiences
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour...
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme, "Passage des arts" et "Clique" faibles
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme,...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de saison
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de...
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon démarrage pour "Le Doc Stupéfiant"
Audiences
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
Vidéos Puremedias