"Salut les terriens !" : Clotilde Courau s'emporte contre Thierry Ardisson pour des chaussettes sales

Partager l'article
Vous lisez:
"Salut les terriens !" : Clotilde Courau s'emporte contre Thierry Ardisson pour des chaussettes sales
Clotilde Courau dans "Salut les terriens !" © Dailymotion
L'actrice n'a pas apprécié d'être confrontée à des images d'archives où elle évoquait une anecdote délicate.

Il y a des images qu'on préférerait parfois ne pas revoir. L'actrice Clotilde Courau en a fait l'expérience samedi soir sur le plateau de "Salut les terriens !". Thierry Ardisson, fidèle à lui-même, a commencé par rappeler, chansons à l'appui, que Clotilde Courau, en épousant Emmanuel-Philibert de Savoie, est devenue princesse de Venise et de Piémont. Alors que retentissait dans le studio le titre "Elle voulait qu'on l'appelle Venise", de Julien Clerc, l'actrice a confié à sa voisine de siège Audrey Fleurot, avec qui elle était venue faire la promotion du film "La fête des mères" : "C'est pour ça que je voulais pas venir ! Qu'est-ce-que-je fais, je sors ?". Sa voisine lui a conseillé de faire comme si de rien n'était. "Laissez tomber, c'est pas grave...", a compati Audrey Fleurot.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"Il me faisait embrasser sa chaussette sale 100 fois"

Mais Thierry Ardisson a enfoncé le clou en rappelant à Clotilde Courau une séquence diffusée en 2000 dans "Tout le monde en parle" sur France 2. Sur le plateau de l'homme en noir, elle avait livré une anecdote gênante. "J'allais dormi chez mon copain, Alexandre, qui me faisait embrasser sa chaussette sale 100 fois pour lui prouver que je l'aimais", avait-elle confié. Après avoir revu ces images, l'actrice a précisé qu'elle était âgée de 7 ans au moment des faits.

Reste que l'anecdote est devenue au fil du temps la "Question Clotilde Courau" posée par Thierry Ardisson aux invités les plus divers, de Victoria Beckham à Jeff Panacloc : "Est-ce-que par amour, vous embrasseriez 100 fois les chaussettes sales de votre amoureux ?". Clotilde Courau a tenté d'expliquer en quoi le fait de revoir son passage dans "Tout le monde en parle" la gênait. "Je fais un métier. Je m'appelle Clotilde Courau. On me facilite pas vraiment la tâche pour un tas de raisons. (...) Et tout d'un coup, revenir dans une émission et se retrouver littéralement balancée avec un truc qui est de l'ordre de...".

Elle a été interrompue par Thierry Ardisson qui a joué la carte de la nostalgie en évoquant son attachement à leurs souvenirs communs. Et la séquence des chaussettes sales en fait partie selon lui. "Je trouve que c'est plutôt sympathique et charmant de reparler de ça", s'est justifié l'animateur. "Mais ça ne m'étonne pas de vous, Thierry", lui a répondu Clotilde Courau avec un sourire crispé.

"Comme si c'était le sommet de l'horreur !"

Quelques minutes plus tard, après une petite compilation des réponses de certains invités à la "Question Clotilde Courau", l'ambiance s'est détendue en plateau. Thierry Ardisson a voulu poser la fameuse question à Audrey Fleurot, qui s'est amusée de sa supposée portée subversive. "Je trouve ça très drôle, comme si c'était le sommet de l'horreur ! Je peux vous faire des propositions bien plus audacieuses", a-t-elle commenté. "Là, vous mettez le droit sur la discrétion de cette émission !", s'est amusé Thierry Ardisson. Clotilde Courau a fini par dire qu'elle n'en voulait pas à l'animateur, qui lui a répondu en retour : "Vous méritez beaucoup mieux que les questions que je vous ai posées". Une manière élégante de lui présenter ses excuses. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence, à partir de 8'.

Salut les Terriens !
Salut les Terriens !
"Les Terriens du samedi !" : Yann Moix remplacé au pied levé par Frédéric Taddéï cette semaine
"Salut les Terriens" : Tom Villa récupère l'animation du "Warm-Up"
Invités : "Salut les Terriens !" reçoit Franck Gastambide et Bixente Lizarazu
Voir toute l'actualité sur Salut les Terriens !
Autour de Salut les Terriens !
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Mazette, elle a pris le melon la princesse du RER... Courau connaît Ardisson et ses procédés dégueulasses. Ellle n'avait qu'à pas y aller. Bien fait pour elle, ça l'apprendra.



Laliberté

Ardisson comme hanouna .. ils ne veulent que du buzz de m***de pour leurs émissions mais ça ne marche plus



salies64

Moi je ne regarde plus Ardisson. Comme dans ses cheveux la grisaille a atteint l'émission de l'homme en noir. Il faut savoir arrêter avant de lasser.



Pearl Harbor Oahu

Qu'est ce qu'il est lourd Ardisson et ne parlons pas de Baffie! ils devraient laisser leur place !



Nonos

Voilà !
En dehors du fait que j'ai supprimé le bouton 8 de ma zappette, c'est aussi pour ça que je ne regarde plus Ardisson : avant il était pertinent, percutant, parfois drôle (surtout grâce à ses fiches) mais avec l'âge il devient ...TRÈS.... LOURD.



bigtv

"Et bla blabla , mais je suis qd même clotilde courau , la grande clotilde courau , et c'est pour cela que je ne voulais pas venir et blabla bla , est ce que je sors parce que je suis qd meme clotilde courau et blablabla et bla ...." Ils font vraiment peine tous ces pov people qui décident d'aller ds ce genre d’émission daubesque pour nous vendre leurs trucs en nous racontant des anecdotes intimes qui un jour ou l'autre ressortiront et qui ensuite se la joue " jeune vierge effarouchée" , a quoi s'attendait elle de la part d'un mec qui fait de la provoc a 2 balles depuis maintenant 40 ans ???
Nan mais allo quoi , allo quoi ???????



Super Power

Pas trop dans son jeune âge.



Antoine

La séquence n'a rien de gênante je trouve, mais Ardisson passe quand même pour un con à reparler de ça. Surtout que je trouve ça pas très drôle, comme si embrasser des chaussettes sales était quelque chose d'horrible.



Prof2tout

Tout a fait , chercher a tout prix a humilier les gens pour essayer de faire un buzz ne le grandit pas .
C'est malheureusement de plus en plus répandu a la télé .



Arnaud

Je ne sais pas pourquoi on continue à l'inviter, elle est très souvent désagréable.

Je trouve sa réaction un peu disproportionnée, quel est le problème concernant l'anecdote racontée par Thierry Ardisson? Si tous les invités réagissaient de la même maniere, les émissions seraient bien ternes...



Matmat

J'aime beaucoup Ardisson mais en vieillissant, il devient un peu concon, non ? J'aimais le samedi soir sur la 2 et je l'ai écrit maintes fois. Par contre la musique éléctronique un peu "space" du tout début d'émission, les "virgules sonores" ("Imin Alu" pour évoquer un truc oriental etc etc etc, bonjour les caricatures) et surtout ce genre d'épisodes avec Courau (que je n'apprécie guère, pourtant) le dessert (au chocolat) plus qu'autre chose au final. Oui, c'est lui qui passe pour un teubé. Dommage car quel talent il a.



Michel Merlin

Une autre chose insupportable de cette émission, et conséquence de sa tare première (la totale perte de vitesse, d'énergie, de spontanéité, d'imagination, de répartie), c'est le rôle devenu totalement vide et inutile de Baffie. Le conformisme décérébré du PAF fait que tout le monde réagit avec le mantra officiel obligatoire : « Baffie a ouvert la bouche, DONC on DOIT trouver ça intelligent et on DOIT "rire" ». Il peut donc se permettre de couper toutes les 2 minutes les personnes qui ont quelque chose d'utile à dire, pour caser ses sornettes qui, elles aussi, ont perdu leur sel. Et les troupes du PAF sont capables de continuer ce jeu encore 20 ans sans se rendre compte que Baffie n'a plus rien de Baffie, que lui et SLT ont perdu tout intérêt... Pire que "le roi est nu".
Versailles, Sun 06 May 2018 15:06:35 +0200



STRENFEU

Un monologue fortement aidé par ses fiches... Tu lui enlèves, il est perdu le pauvre garçon. Il a zéro repartie. Pour ça que Baffie est là d'ailleurs, pour l'aider à rebondir entre deux questions. Parce-qu’à part "oué, oué", il ne sait rien dire Ardisson.



Clara Brunie

Effectivement, en regardant l'extrait, je vois là plus le comportement d'un gougeat, que celui d'un animateur digne de ce nom.



guilem2

Bien dit.



Deal With It

Et encore il n'a pas les droits pour rediffuser sa réponse à une question de Jean-Luc Delarue dans La grande famille sur Canal+. Il lui avait demandé pourquoi à son avis elle ne gagnait jamais de Césars malgré toutes ses nominations.



Nina Ritchie

Oui c'est sur qu 'elle ne s'attendait pas à ça ! Elle ne savait pas ou elle allait et ne connait pas Ardisson aussi tant qu'on y est ...Ca va 5 minutes ce bashing anti Ardisson !



Walladoox

De toute façon chez Ardison tu viens t'assoir dans un fauteuil face a lui qui fais un monologue qui vas te faire vanne sur vanne. Tu dois répondre quand on te donne la parole par un mots ou deux max et qui dois plutôt faire rire tous le monde.



Walladoox

Les américains savent faire le show dans un cadre très définie a l'avance et négocié. En France c’est souvent de l'improvisation qui peut sembler être un piège.



Declan528

Juliette Binoche est magnifique tout le temps de toute façon. :)



Nina Ritchie

Ah oui ca me rappelle la grande époque sur france2 ! C'est pas si grave elle a pu exprimer son point de vue (meme si elle n 'est pas forcément la plus sympathique ...)et surtout elle savait ou elle allait et pouvait laisser Audrey Fleurot y aller seule ...Les américains savent faire le show mais ici c'est une autre histoire !



Barry

Ce truc d'Ardisson consistant à rappeler ses précédents succès le dessert finalement plus lui que l'invité(e)...
Cela permet juste de rappeler à quel point ce qui pouvait ressembler à de l'impertinence de ton masquait en réalité une lourdeur, devenue de plus en plus gênante avec le temps.



arno2marcq

C'est vrai qu'Ardisson peut être très lourd avec des clichés ou des anecdotes passées. Je comprends Courau qui depuis son union avec Emmanuel-Philibert de Savoie, n'est plus vue comme une actrice (qui peut être très bonne) mais comme un personnage people. Comme elle le dit, elle était une "bonne cliente" à l'époque mais résumer Courau à ça c'est assez gonflé et insupportable pour quelqu'un qui veut exercer son boulot normalement. En même temps, toujours pareil, elle connaît Ardisson et ses vieux démons à tout résumer en clichés, elle n'aurait peut être pas dû venir le connaissant.



Super Power

Dans l'extrait de 2017, je trouve Juliette Binoche absolument magnifique !



Super Power

Elle s'est retenue pour ne pas le casser en deux, ça se voit !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias