"Secret Story" 10, épisode 9 : Bastien faussement éliminé, Mélanie demande à partir !

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" 10, épisode 9 : Bastien faussement éliminé, Mélanie demande à partir !
Bastien et Sarah dans "Secret Story" 10
Bastien et Sarah dans "Secret Story" 10 © JLPPA/NT1/Endemol
Ce soir, deux anciens candidats ont débarqué pour semer le trouble dans la Maison des secrets tandis qu'une fausse élimination a été mise sur pied. Résumé détaillé.

Les habitants de la Maison des secrets ne sont pas au bout de leurs surprises. Ce soir sur NT1, Christophe Beaugrand est aux commandes d'un nouveau prime de "Secret Story" 10. Après le départ de Manon la semaine dernière, Bastien et Sarah sont tous les deux nommés ce soir, mais aucun d'entre eux ne sera éliminé, ce que Bastien ignore. Le public décidera en effet qui rejoindra une pièce secrète tandis que deux anciens candidats de l'émission intégreront la Maison. Comme chaque semaine, puremedias.com suivra et commentera le prime en direct dès 21h.

À lire aussi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6, catastrophe pour TF1
Audiences
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6,...

"Sortez en faisant la tronche !"

21h08. Connexion avec la Maison : évoquant "un moment de faiblesse", Sarah s'excuse "mille fois" auprès de Bastien pour l'avoir fait nommer - même si en réalité, il ne l'est pas, mais il l'ignore.

21h11. Retour sur la semaine des duos, qui ont récolté argent et indices au cours de la semaine. Les sept jours n'ont pas été de tout repos pour Mélanie et Thomas. "Je suis assez désespérée", avait avoué Mélanie dès le début. Et elle n'avait pas anticipé le fait qu'elle ne dormirait pas en raison des ronflements de son binôme, expliquant ses craquages multiples qui ont beaucoup amusé tout le reste de la maison. Anaïs et Darko, eux, se sont rapprochés pour le plus grand bonheur de Darko, tout comme Bastien et Sarah, que tout séparait. Quant à Fanny et Julien, leur semaine a été placée sous le signe de la bonne humeur.

21h16. C'est officiel, la semaine des binômes est terminée : les candidats peuvent se détacher les uns des autres. Ils découvrent aussi l'évolution de leur cagnotte respective. Le plus riche, et de loin, Julien et ses plus de 51.000 euros.

21h17. Connexion avec Sarah au confessionnal, ravie d'avoir berné tout le monde et d'avoir réussi sa mission. "Soyez stressée, sortez en faisant la tronche !", lui rappelle Christophe Beaugrand une fois la soirée terminée. Et on en profite pour refaire un petit point sur la mission de Sarah et comment elle a piégé Bastien.

"Fais-moi confiance !"

21h24. Bastien succède à Sarah au confessionnal. Lui pense qu'il est vraiment nommé. Il a souhaité à plusieurs reprises être confronté au vote du public, mais il craint de perdre Mélanie. Il dit accepter cette décision parce qu'il estime qu'il a été irréprochable : selon lui, Sarah a triché, mais pas lui. S'il est nommé, c'est parce que Sarah était son binôme et que le binôme a payé l'erreur de l'un de ses membres. Etonnante rationalisation...

21h26. La Voix dévoile aux candidats l'existence du Temple des secrets, où des dilemmes leur permettront de décrocher de l'argent, des immunités et aux prix. Et c'est Anaïs qui s'y rend la première. Pendant qu'elle s'y rend, retour sur sa semaine difficile après le départ de Manon, qu'elle n'a pas franchement bien vécu. Mais grâce à Darko, elle a survécu !

21h32. Dans le Temple des secrets, Anaïs apprend qu'elle va devoir convaincre Darko de prendre l'un des deux calices qui se trouvent devant elle. L'un contient une carte banqueroute, l'autre une carte proche. La Voix lui indique ce que chaque calice contient. En gros, Anaïs va choisir : soit elle voit sa soeur Manon et Darko est ruiné, soit c'est elle qui est ruinée et Darko voit son frère. Dilemme ! Darko débarque après la pub. "Fais-moi confiance", insiste Anaïs, qui lui dit de prendre le calice bleu, et Darko lui fait confiance. Et il avait raison : Anaïs s'est sacrifiée, elle perd toute sa cagnotte et permet à Darko d'aller voir son frère, qui fête aujourd'hui son anniversaire.

"J'ai foutu la merde entre vous exprès"

21h54. Cette semaine, Julien a dû faire croire à son clan, et surtout à Bastien, qu'il ne faisait plus partie du clan. Il a donc volontairement déçu Anaïs, Mélanie et même Bastien, qui ne "reconnaît pas (son) Juju". Mais au confessionnal, Julien apprend que ce n'est pas (tout à fait) fini, alors qu'il croyait pouvoir tout annoncer aux habitants. La Voix lui annonce que Bastien va voir des images de lui en train de le critiquer, et lui donnera le choix : se venger en nommant Julien ou ne rien faire. Si Bastien le nomme, Julien gagne sa mission et 10.000 euros. Il doit donc tout faire pour que Bastien le nomme (pour de faux).

22h04. "Je suis désolé que t'aies vu tout ça mais je pense tous les mots", lance Julien à Bastien au moment de la confrontation. "Si tu sors pas ce soir, je ferai en sorte de te mettre dans un sas (...), tu me dégoûtes", lance Julien, à fond dans sa mission. Le ton monte, Bastien est déçu. Julien est invité à quitter la pièce. La Voix donne alors à Bastien le fameux choix. Et il décide... de ne pas nommer son ami. Très élégant, mais dommage pour Julien.

22h07. De retour dans le salon, Julien découvre la décision de Bastien : il n'a pas été nommé. Et Julien est alors autorisé à révéler qu'il était en mission. "Tout ce que j'ai fait par rapport à Bastien, c'est du flan", dit-il, avouant qu'il a "foutu la merde" entre Anaïs et Darko "exprès", ce qui lui a fait "énormément de peine". Bastien est aux anges, Anaïs un peu moins. Seul hic dans leur plan, Julien n'a pas été nommé par Bastien et ne gagne donc pas 10.000 euros.

Coralie et Vincent réintègrent la Maison

22h14. Dilemme pour Fanny dans le Temple des secrets : elle se retrouve devant un papyrus qui représente sa cagnotte, l'autre celle de Julien : 7.000 euros contre 51.000 environ. C'est elle qui va devoir convaincre Julien de prendre l'un des deux. "Même si tu nous a menés en bateau toute la semaine, je le ferai pas", lance-t-elle à Julien quand il la retrouve dans le Temple des secrets. Julien décide de faire confiance à Fanny, précisant qu'il a "tissé des liens" avec elle malgré sa mission au cours de la semaine. Mais la révélation est un gros fail : l'encre invisible ne révèle pas l'identité de la cagnotte. La Voix doit préciser à Julien que Fanny ne lui a pas menti, il conserve sa cagnotte.

22h18. Coralie de la saison 9 et Vincent de la saison 7 sont les deux anciens candidats qui vont réintégrer la Maison des secrets ce soir. Et Christophe nous annonce que Vincent connaît bien Sarah, avec qui il est sorti "il y a quelques années" !

22h34. Vincent et Coralie débarquent dans l'Hôtel des secrets où ils seront prochainement rejoints par Bastien ou Sarah. Les habitants découvrent que l'Hôtel affiche désormais complet, même s'ils ignorent de qui il s'agit... Enfin, quelques instants, puisque La Voix leur montre des images de Coralie et Vincent, qui auront "un rôle déterminant" pour les nominations de la semaine.

22h40. Au tour de Mélanie d'intégrer le Temple des secrets. Elle doit faire choisir Thomas entre deux parchemins : l'un lui permet de dormir au bois dormant, l'autre l'oblige à être au service de l'autre pendant 24 heures. Mélanie semble avoir rapidement fait son choix ! Encore faudra-t-il que Thomas lui fasse confiance ! Et Thomas a confiance en elle... une erreur ! Il est au service de Mélanie pendant 24 heures. Un dilemme bien léger par rapport aux deux premiers, non ?

"Tu dois fuir Anaïs"

22h48. Bastien passe à son tour dans le Temple : dans deux jarres, un coup de téléphone à un proche et 5.000 euros offerts, soit pour lui, soit pour Sarah. Décidément, on est loin des deux premiers dilemmes de la soirée ! Bastien sait que Sarah veut parler à un proche, elle lui fait confiance, et décroche son coup de fil et 5.000 euros.

23h03. Darko arrive au confessionnal où La Voix évoque sa relation avec Anaïs, dont les sentiments ne sont toujours pas clairs. Elle l'encourage donc, dans le cadre d'une mission à 10.000 euros, à "fuir Anaïs" et la rendre jalouse en faisant croire qu'il craque pour Coralie. Darko accepte la mission.

23h05. Ce prime a été un peu long et surtout marqué par beaucoup trop de récaps aux retours pub, mais on arrive enfin à l'heure de la fausse élimination. Bastien et Sarah se retrouvent donc le sas et après le plus long faux suspense depuis Laurie Cholewa dans "Nouvelle Star", Christophe Beaugrand annonce que Sarah retourne dans la Maison. Bastien pense qu'il est éliminé, Mélanie aussi. Elle fond en larmes. "Je pars avec lui !", lance-t-elle. Elle refuse de quitter le sas. "Pas de plateau pour moi sans elle", lance Bastien quand Christophe Beaugrand demande au jeune homme de le rejoindre. Ca doit hurler dans l'oreillette de l'animateur et tout le monde doit se demander quoi faire, en panique. Faire entrer les deux candidats dans l'Hôtel des secrets ?

23h15. Pour gagner du temps, Christophe Beaugrand lance une interview avec Coralie et Vincent, mais le son ne marche pas... Rien ne fonctionne, et c'est là dessus qu'on se quitte - SANS SAVOIR QUI PART !

Secret Story 10
Secret Story 10
Julien, gagnant de "Secret Story" 10 : "Les trahisons de Bastien et Sophia m'ont servi"
"Secret Story" 10, la finale : Julien gagnant, le résumé détaillé de l'émission
"Secret Story" 10, hebdo 12 : Sarah éliminée, les secrets de Mélanie et Julien dévoilés
"Secret Story" 10, hebdo 11 : Darko éliminé, Bastien piégé par Julien, Anaïs furieuse
Voir toute l'actualité sur Secret Story 10
Sur le même thème
l'info en continu
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Julian Bugier est le nouveau titulaire du "13 Heures" de France 2
TV
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Julian Bugier est le nouveau titulaire du "13...
"L'Express" : La rédaction réclame les embauches promises par Alain Weill
Presse
"L'Express" : La rédaction réclame les embauches promises par Alain Weill
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy lève le voile sur sa bande de chroniqueuses
TV
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy lève le voile sur sa bande de...
L'acteur Michael Lonsdale est mort
Cinéma
L'acteur Michael Lonsdale est mort
"Laëtitia" : France 2 diffuse la mini-série événement de Jean-Xavier de Lestrade à partir de ce soir
Programme TV
"Laëtitia" : France 2 diffuse la mini-série événement de Jean-Xavier de Lestrade à...
France Télé : Bon bilan pour le Tour de France programmé exceptionnellement en septembre
Audiences
France Télé : Bon bilan pour le Tour de France programmé exceptionnellement en...
Vidéos Puremedias