"Secret Story" 10, hebdo 8 : Manon éliminée, Julien nommé, Bastien immunisé

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" 10, hebdo 8 : Manon éliminée, Julien nommé, Bastien immunisé
Thomas, nommé ce soir dans "Secret Story" 10
Thomas, nommé ce soir dans "Secret Story" 10 © JLPPA/NT1/TF1/ENDEMOL
Après une semaine marquée par l'arrivée de deux comédiens, le prime de ce soir a été marqué par l'élimination de l'une des jumelles. Résumé détaillé.

Qui quittera "Secret Story" 10 ce soir ? Pour l'heure, une seule chose est sûre : Thomas sera encore une fois dans le sas avant la fin de l'émission et risque d'être éliminé, même si le public le soutient depuis le début. Face à lui, c'est Sarah qui choisira, pendant le prime, le deuxième nommé de la semaine, qui sera forcément une fille. D'ici là, Christophe Beaugrand et La Voix nous rappelleront les événements marquants de la semaine, et notamment le passage des deux comédiens dans la Maison des secrets. Comme chaque semaine, puremedias.com sera au rendez-vous pour suivre et commenter le prime en direct sur NT1 dès 20h55.

À lire aussi
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
Presse
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
"Bourdin Direct" : Perquisitionné, un invité se décommande à la dernière minute
TV
"Bourdin Direct" : Perquisitionné, un invité se décommande à la dernière minute

"Ca m'a énormément blessée"

21h04. Après la traditionnelle connexion avec la Maison, Sarah et Thomas se retrouvent au confessionnal pour débriefer avec Christophe Beaugrand leur mission diablotin. Les deux candidats rappellent qu'ils font partie du même clan, et ce, "jusqu'à ce que le sas (les) sépare". Puis, on se refait le best of de la semaine, où Sarah est allée très, très loin !

21h11. Sarah est dans la Salle des vérités, aux côtés de Bastien et Mélanie (pour une bonne raison, sûrement ?). Avant de choisir entre Mélanie et Manon pour la nomination, Sarah a droit à des images où elle découvre des images qui peuvent l'influencer. Selon Bastien, Sarah est "débile, méchante gratuitement", "conne", "elle n'a pas inventé l'eau chaude". Mélanie acquiesce discrètement mais en remet une couche par la suite. "Elle est méchante depuis le début", lance encore Mélanie, qui va jusqu'à la traiter de "pute" et met sur pied une stratégie pour la piéger.

21h14. Après la vidéo, Sarah est "blessée" et énervée et on comprend tout l'intérêt de la présence de Bastien et Mélanie. Le jeune homme tente de défendre sa compagne et affirme que c'est lui qui a tenu les propos les plus durs. "Je suis franche, j'ai toujours dit ce que je pensais", se défend Sarah, qui reproche à Mélanie de ne pas être venue la voir pour régler leurs comptes plutôt que d'être hypocrite.

21h16. Bastien et Mélanie quittent la pièce, remplacés par Anaïs et Manon pour un deuxième round. Selon les jumelles, Sarah est "une pute et une michto", une attitude "assez basse" de leur part selon la candidate. Mais à la fin de la confrontation, Sarah semble plus sereine qu'après la précédente. Elle demande juste aux jumelles de venir la voir la prochaine fois qu'elles auront un souci avec elle.

"J'ai très peur de ne pas pouvoir revenir en arrière"

21h23. On passe à l'autre grosse actu de la semaine, l'arrivée de "tonton Marco" et de "Mel" dans l'Hôtel des secrets et la mission de Bastien et Anaïs & Manon censés jouer le jeu. Dans le cas de Bastien, c'est vis-à-vis de Mélanie que la semaine a été compliquée. Cette dernière est allée très loin dans ses propos. "J'ai très peur de ne pas pouvoir revenir en arrière", a même lancé Bastien au cours de la semaine.

21h29. Mais la mission de Bastien n'est pas terminée, si le candidat est d'accord pour la poursuivre. D'abord, La Voix annonce au jeune homme que "Mel" va revenir dans le sas pour "une déclaration d'amour enflammée" qui sera observée par toute la Maison. Il devra alors faire croire à tous les candidats qu'il est secoué et qu'il envisage de quitter la Maison.

21h42. Après une première pub, Bastien est appelé dans le sas pour parler "une dernière fois" avec "Mel". Elle lui annonce que c'est elle qui a contacté la production et non l'inverse et que depuis qu'elle est partie, elle "pense chaque minute, chaque seconde" à lui. "Je suis très amoureuse de toi, encore (...), t'es l'homme de ma vie, je ne vois pas ma vie sans toi", lui dit-elle, les larmes aux yeux. A droite de l'écran, un joli gros plan sur Mélanie, stoïque. "Tout ce que tu me dis, ça me bouleverse, je ne sais pas quoi faire", répond Bastien. "J'en peux plus", ajoute-t-il.

21h48. Mais pour laisser Bastien préparer son faux craquage, on se refait un petit film sur Julien, son "coming in" et ses multiples râteaux depuis le début de l'aventure. Et cette semaine, c'est à "Mel" qu'il s'est attaquée, sans grand succès, forcément. Alors qu'il affirme que Sarah lui "sort par les yeux", La Voix lui annonce qu'il a une semaine pour faire croire qu'il est devenu le meilleur ami de... Sarah ! Le tout pour 10.000 euros. Et évidemment, Julien accepte.

Julien se nomme lui-même !

21h55. La Voix annonce aux cinq candidats dont le secret n'a pas encore été découvert qu'il est en danger. Fanny, Mélanie, Bastien, Sarah et Julien ont protégé leur secret pendant sept semaines, mais La Voix annonce le retour de la cérémonie des sacrifices, au cours de laquelle des indices sur leur secret pourront être dévoilés. Et le jeu se déroule... en extérieur, sous la pluie. Pas idéal. Le premier duel oppose Julien à Sarah. Pour protéger un indice, Sarah doit sacrifier la moitié de la cagnotte de son amie Fanny. Elle accepte. Julien, lui, doit sacrifier la moitié de celle de Bastien. Il accepte aussi. En revanche, Sarah refuse de donne une voix supplémentaire aux nominations à Darko... Julien va donc récupérer son indice. Julien, lui, donne une voix de plus contre Mélanie, et accepte même de se nommer ! Son indice est détruit.

22h17. Après une deuxième pub, La Voix rappelle à Sarah qu'elle va devoir choisir entre Manon et Mélanie. Mais ça n'est TOUJOURS PAS pour tout de suite...

22h21. Pour bien faire patienter, retour sur les hauts et les bas du couple Mélanie/Bastien, puis connexion avec le confessionnal où Mélanie avoue qu'elle va "beaucoup mieux" depuis le départ de "Mel".

"Tu te venges la semaine prochaine !"

22h25. ENFIN, on y arrive. Sarah annonce que Thomas sera confronté dans le sas à... Ah non, elle s'adresse d'abord aux deux jeunes femmes pour leur expliquer le pourquoi du comment. Mélanie a beau avoir brisé leur pacte de non-nomination avec Fanny, Sarah annonce qu'elle ne reviendra pas sur sa promesse, même si elle est très blessée. Du coup, c'est Manon qui est nommée face à Thomas. Ca sent mauvais pour les jumelles !

22h31. Mélanie et Fanny se retrouvent opposées pour la cérémonie des sacrifices. Mélanie accepte de faire perdre 500 euros à chaque fille de la Maison, Fanny de le faire à tous les garçons. Mélanie accepte aussi d'échanger sa cagnotte (plus de 7.000 euros) contre celle, vide, de Manon. Fanny accepte d'échanger sa cagnotte bien remplie contre celle de Thomas de 300 euros... Enfin, Mélanie refuse qu'un indice sur Bastien soit dévoilé. Fanny récupère donc son indice. Fanny, elle, accepte qu'un indice sur Sarah soit dévoilé - "Sarah, tu m'en voudras pas hein ?" Elle protège donc son indice, qui est détruit.

22h40. Enfin, Bastien est seul pour sa cérémonie des sacrifices. Son secret sera dévoilé à tous les habitants s'il refuse un des trois sacrifices. Et ça va vite : il préfère prendre une immunité et que son indice soit révélé.

22h42. La Voix annonce que les habitants vont fonctionner en duo tout au long de la semaine. Seule Mélanie ignore avec qui elle sera : Manon ou Thomas, selon le candidat éliminé.

22h55. Après la troisième pub, les habitants se dirigent vers le sas, et font leurs adieux potentiels à Manon et Thomas. Et après avoir fait durer le suspense, Christophe Beaugrand annonce que le candidat éliminé est Manon ! "Je veux partir avec elle !", lance Anaïs, en larmes dans les bras de sa soeur. "Tu te venges la semaine prochaine", lui répond sa soeur. Objectif affiché une fois sur le plateau du prime : "mettre Sarah dans le sas la semaine prochaine". Au moins, c'est clair !

Secret Story 10
Secret Story 10
Julien, gagnant de "Secret Story" 10 : "Les trahisons de Bastien et Sophia m'ont servi"
"Secret Story" 10, la finale : Julien gagnant, le résumé détaillé de l'émission
"Secret Story" 10, hebdo 12 : Sarah éliminée, les secrets de Mélanie et Julien dévoilés
"Secret Story" 10, hebdo 11 : Darko éliminé, Bastien piégé par Julien, Anaïs furieuse
Voir toute l'actualité sur Secret Story 10
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 novembre 2020
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...
LCI : Hélène Mannarino à la tête des journaux du soir à partir de dimanche
Exclusivité
LCI : Hélène Mannarino à la tête des journaux du soir à partir de dimanche
Marianne James se paie Cyril Hanouna et le qualifie d'"ignorant"
TV
Marianne James se paie Cyril Hanouna et le qualifie d'"ignorant"
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre ce soir sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre ce soir sur M6
Audiences : CNews signe un record de saison sur une journée
Audiences
Audiences : CNews signe un record de saison sur une journée
Vidéos Puremedias