"Secret Story" 10, hebdo 12 : Sarah éliminée, les secrets de Mélanie et Julien dévoilés

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" 10, hebdo 12 : Sarah éliminée, les secrets de Mélanie et Julien dévoilés
Christophe Beaugrand présente "Secret Story"
Christophe Beaugrand présente "Secret Story" © RENAUD CORLOUER/NT1
Exceptionnellement programmé ce vendredi, le prime de cette semaine va révéler le carré final.

La semaine a été chargée en émotions et en rebondissements dans la Maison des Secrets ! Alors que Bastien a été éliminé face à Julien après la décision de La Voix de pousser un habitant vers la sortie avant l'hebdo, tous les candidats de "Secret Story" 10 risquent de sortir ce soir. Tous, sauf Anaïs, qui a récupéré une place en finale grâce au sacrifice de Julien. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour le suivi en direct de l'hebdo animée par Christophe Beaugrand sur NT1 - et découvrir le carré final.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

"Aucun regret"

20h55. Prise d'antenne tôt ce soir, et connexion avec la Maison pour demander aux habitants leur état d'esprit avant cette demi-finale. Julien avoue n'avoir "aucun regret" d'avoir donné sa place en finale à Anaïs, même s'il part ce soir. Pour Mélanie, la demi-finale sans Bastien a un goût "un peu amer" tandis que Sarah, qui n'a jamais été nommée, va vivre son premier sas !

21h00. Sachant que les cagnottes seront validées et bloquées ce soir, et que les candidats ne pourront plus perdre d'argent jusqu'à la finale, La Voix annonce que des dilemmes vont leur être proposés, dilemmes qui pourraient leur coûter cher. De quoi économiser quelques sous pour la production !

21h02. Retour sur la semaine de la course à la place en finale. Bastien a été le premier éliminé par ses colocataires, puis Anaïs l'a suivi à cause de Thomas. Sarah et Mélanie, elles, n'ont pas réussi à se mettre d'accord et se sont donc éliminées mutuellement. Restaient donc Thomas et Julien, et Bastien et Mélanie ont décidé - à la surprise générale - de ne pas donner sa chance à Thomas. Bastien a sauvé Julien, oui oui ! Finalement, soumis à un choix, Julien a choisi de se nommer lui-même et d'être opposé à Bastien, un duel qui a tourné à l'avantage de Julien hier. Et c'est Anaïs qu'il a choisie pour aller directement en finale.

21h07. Chapeau sur la tête, chemise ouverte jusqu'au nombril, Bastien débarque sur le plateau. "Un peu déçu", il avoue avoir été "très agréablement surpris" par la prise de risques de Julien.

Banqueroute pour Julien !

21h09. La semaine de Bastien n'a pas été simple, y compris avec sa seule alliée, Mélanie. S'ils étaient inséparables en début de semaine, Bastien est tombé dans un piège tendu par Sarah et Anaïs, qui l'ont interrogé sur sa relation avec Mélanie. Il a trop parlé, ce qui a agacé Mélanie, d'où des belles engueulades dans le courant de la semaine. Malgré tout, elle n'a pas pu s'empêcher de lui sauter dans les bras après son élimination face à Julien.

21h14. En plateau, Bastien avoue qu'il a hâte de la retrouver car il a "beaucoup d'affection" pour elle. Au confessionnal, Mélanie avoue se sentir "très seule".

21h16. Mais Bastien a encore un rôle à jouer : La Voix lui donne cinq cartes (banqueroute, +10.000 euros, -5.000 euros, +5.000 euros, carte switch des cagnottes) à placer dans cinq enveloppes au nom de chacun des cinq candidats. Mais chaque candidat devra donner - avant de l'ouvrir, bien sûr - son enveloppe ! Il donne notamment 10.000 euros à Julien (qui ne pourra donc pas toucher 10.000 euros) et donne la carte banqueroute à Mélanie pour éviter qu'elle la reçoive.

21h18. Dans la Salle des vérites, les cinq candidats découvrent déjà les cartes que Bastien leur a remises. Bizarre, non ? Montage douteux ? Anaïs est la première à devoir donner sa carte -5.000. Elle la donne à Mélanie. Julien offre ses 10.000 euros à Anaïs, Mélanie sa carte banqueroute à Julien, Sarah n'a d'autre choix que de donner sa carte switch à Thomas et Thomas doit donner ses 5.000 euros à Sarah. Mais Thomas a la carte switch et DOIT changer sa cagnotte... Il choisit donc de piquer celle de Mélanie, qui pointe à un peu plus de 14.000 euros (la plus grosse cagnotte de la Maison) tandis que Mélanie récupère ses environ 9.000 euros.

"Ca nous a plus éloignés qu'autre chose"

21h22. La Voix annonce une vente aux enchères pour acheter des indices sur les secrets de Mélanie et Julien, les deux derniers candidats dont le secret n'est pas tombé. Pour le secret de Mélanie, les enchères grimpent très haut et Sarah s'agace de voir Thomas sans cesse renchérir. Finalement, c'est lui qui décroche l'indice pour 5.500 euros !! Vient le tour de l'indice de Thomas, que Sarah s'offre pour 2.000 euros. Mais quand elle le découvre, elle en éclate de rire tandis qu'on a l'impression que Mélanie donne des indications à Thomas sur son secret.

21h40. Sarah buzze le secret de Julien, mais on ne voit pas ce qu'elle dit à La Voix. En même temps, vu sa tête pas du tout sûre d'elle-même, elle n'a a priori pas d'idée sur l'intitulé de son secret... De retour dans le salon, elle explique avoir buzzé que Julien a été enfermé quelque part. "C'est bien joué", bluffe Julien. Mais ce n'est pas son secret. La Voix l'invite à dévoiler son secret - et Sophia débarque ! "Notre secret était 'Nous sommes en couple'", lance-t-il à la surprise générale ! Petite rediffusion des images de leur entrée pour la Maison. Mais pas seulement. Ils voient un résumé de toute l'histoire !

21h51. "Ca nous a éloignés plus qu'autre chose, on s'est rendu compte qu'on n'était pas fait l'un pour l'autre", avoue Sophia. "Ca m'a un peu déçu ce qui s'est passé", note pour sa part Julien, mais Sophia affirme qu'elle soutient toujours Julien. Mélanie, elle, tire un peu la tête, sans doute vexée de découvrir que Bastien lui a caché ce si gros secret.

21h52. Anaïs et Mélanie sont invitées à se rendre dans la Salle des vérités (où il n'y a pas le chauffage a priori, économies obligent). "Je suis ravie pour lui que ça soit fini, il va pouvoir passer à beaucoup mieux après", lance Mélanie à propos de Julien. Dans la Salle, Mélanie et Anaïs découvrent 20 liasses de 250 euros. Elles vont devoir prendre, chacune leur tour, 1, 2 ou 3 liasses, mais celle qui récupèrera la dernière liasse ne gagnera pas ce qu'elle a amassé - en mode "Fort Boyard" avec le clou, sauf qu'on n'y gagne pas le clou. Et c'est Mélanie qui prend la dernière liasse et perd donc.

"Au pire tu prendras dans ma cagnotte !"

21h56. Retour sur l'arrivée des proches qui se sont invités tout au long de la semaine. Mélanie a d'abord accueilli son frère et sa meilleure amie, Bastien a reçu son frère et son père, puis Anaïs a vu revenir son petit ami et sa mère. Ensuite, le meilleur ami et la mère de Julien ont intégré la Maison, et la femme de Thomas a fait le déplacement avant que Sarah n'accueille sa mère et sa cousine.

22h01. La Voix a un dilemme pour Sarah, en Salle des vérités. Vincent est dans le sas avec un joli bouquet de roses rouges : elle peut le rejoindre mais chaque seconde passée dans le sas fera perdre 100 euros à Thomas. "Je vais essayer de réduire le temps pour ne pas faire perdre trop d'argent à Thomas", avoue Sarah. Mais elle ne va pas assez vite et lui fait perdre la coquette somme de 6.800 euros ! A priori, elle n'a pas bien réalisé combien de temps elle passait et à quelle vitesse le compteur défilait ! Sur son nuage, elle débarque, morte de rire, dans le salon et s'excuse auprès de Thomas. "Au pire, tu prendras dans ma cagnotte !", lance-t-elle.

22h06. Après avoir remporté les enchères, Thomas va buzzer le secret de Mélanie. Evidemment, on ne va pas savoir tout de suite ce qu'il dit à La Voix. On attend la fin de la pub : "je pense que le nom de famille de Mélanie correspond à une ville", lance-t-il. Et on est à peu près à son secret puisqu'une ville du Sri Lanka porte le nom de famille de Mélanie en hommage à sa famille. Thomas empoche donc toute la cagnotte de Mélanie après avoir perdu 6.800 euros à cause de Sarah. Ouf !

Les secrets de Damien, Pierre, Maéva et Fanny révélés

22h19. Thomas, Anaïs et Sarah se rendent dans la Salle des vérités. Thomas doit deviner qui de Sarah ou Anaïs détient la carte la plus forte, sachant qu'elles savent de quelle carte elles disposent. Mais celle qui bluffe gagne la moitié de la cagnotte de Thomas s'il la choisit, tandis que l'autre partage avec Thomas la moitié de la cagnotte de la bluffeuse. Les deux femmes "jurent" que Thomas peut leur faire confiance et sans surprise, il choisit Sarah, en qui il a toute confiance. Et il a fait le bon choix. Sarah et lui remportent la moitié de la cagnotte d'Anaïs, soit un peu plus de 3.000 euros par personne.

22h26. Damien, Pierre, Maéva et Fanny, anciens candidats, sont partis avec leur secret. Du coup, La Voix propose un questionnaire à choix multiples aux habitants sur ces secrets. Celui qui y répondra le mieux remportera 5.000 euros. Sarah a répondu correctement à toutes les questions, c'est la seule, et elle empoche les 5.000 euros.

22h36. Dilemme pour Julien : s'il accepte 10.000 euros, les cagnottes de tous les autres candidats seront divisées par 2. Et il accepte ! Sachant que sa cagnotte s'élevait précisément à 0 euro, on peut le comprendre.

22h44. Après un long montage vidéo du meilleur de l'aventure "Secret Story", les cinq candidats se dirigent vers le sas et font leurs adieux à Anaïs, qui va attendre seule dehors.

22h56. Une pub, un long récap et l'arrivée de maître Moya plus tard, Christophe Beaugrand ouvre l'enveloppe contenant les résultats. Et la première candidate sauvée est Mélanie, suivie de Julien. Restent donc Sarah, qui ne s'était jamais retrouvée dans le sas, et Thomas. Et après avoir été sauvé six fois, Thomas est à nouveau sauvé. Sarah est éliminée !

23h07. Après "Amour secret", connexion avec la Maison où les quatre candidats découvrent le montant de leur cagnotte : environ 4.000 euros pour Anaïs, 10.000 pour Julien, Thomas est à près de 8.000 et Mélanie à... zéro. Et La Voix leur annonce qu'ils sont "les quatre derniers... ou peut-être pas". Mystère !

Secret Story 10
Secret Story 10
Julien, gagnant de "Secret Story" 10 : "Les trahisons de Bastien et Sophia m'ont servi"
"Secret Story" 10, la finale : Julien gagnant, le résumé détaillé de l'émission
"Secret Story" 10, hebdo 11 : Darko éliminé, Bastien piégé par Julien, Anaïs furieuse
Voir toute l'actualité sur Secret Story 10
Sur le même thème
l'info en continu
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour raison sanitaire
Sport
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour...
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime Video
Séries
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime...
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
TV
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce soir sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce...
L'Eurovision va avoir une version américaine
TV
L'Eurovision va avoir une version américaine
"K2000" va devenir un film
Cinéma
"K2000" va devenir un film
Vidéos Puremedias