"Secret Story" 10, la finale : Julien gagnant, le résumé détaillé de l'émission

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" 10, la finale : Julien gagnant, le résumé détaillé de l'émission
Les finalistes de "Secret Story" 10
Les finalistes de "Secret Story" 10 © Endemol
Ce soir, les quatre finalistes s'affrontaient pour devenir le gagnant de "Secret Story" 10. Résumé.

Après douze semaines d'aventure, "Secret Story" 10 s'achèvera demain soir avec une dernière quotidienne et un dernier débrief, mais le nom du gagnant sera connu dès ce soir. La finale de l'émission démarre en effet dès 21h sur NT1, avec Christophe Beaugrand aux commandes. Mais l'issue reste incertaine. Si Mélanie et Anaïs auront probablement du mal à s'imposer, l'incertitude règne en revanche sur l'issue d'un affrontement entre Thomas, alias Catapult-Man et Julien, le plus gros joueur de cette saison. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre cette finale en direct et découvrir l'identité du gagnant !

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"Quand tu n'es pas en mission, t'es qui ?"

21h04. On va passer pas mal de temps ce soir à se remémorer les événements de ces trois derniers mois, et on commence par Julien, qui revoit son arrivée avec Sophia, ses engueulades, le départ de sa petite amie, son amitié avec Bastien... Dommage que la production ait donné des textes à lire aux candidats, ça manque un peu de naturel. En retour plateau, et en connexion avec la Maison, il explique son expérience a été "magique" et qu'il a "plein de projets" et aimerait ouvrir "un commerce" s'il gagne les 100.000 euros.

21h12. Premier "Mister Secret" dédié à un des finalistes, et c'est évidemment avec Julien qu'on commence.

21h15. Les anciens vont devoir répondre à des questions des anciens. Pour Julien, Darko est à l'accusation, Darko à la défense. "J'ai changé d'avis sur toi et je pense que tu mérites de gagner", commence Darko, qui lui reproche de n'avoir "jamais fait de stratégie"... Euh... Julien explique qu'il n'a pas eu besoin de faire de stratégie et qu'il a préféré faire son aventure en riant et en dansant. Darko poursuit : "Quand tu n'es pas en mission, t'es qui ?", lance-t-il. "Tu sais qui je suis ! Je suis là pour mettre la bonne humeur dans la Maison", répond Julien. Fanny, elle, assure que Julien a été "sans doute le meilleur joueur" de la Maison.

21h23. Retour sur l'aventure de Mélanie, ses (nombreux) hauts et bas avec Bastien et le côté "seule contre tous". La jeune femme annonce que si elle gagne, elle aimerait "aider les animaux abandonnés et maltraités" et affirme qu'elle doit gagner parce qu'elle n'a "pas gardé sa langue dans (s)a bouche" au cours de l'aventure. Oui, oui. Et la jeune femme a droit à son tour à son "Mister Secret".

"Je n'ai vu qu'une fille manipulatrice, égoïste et méchante"

21h31. L'heure du tribunal a sonné. Pour l'accusation, Sarah (sans décolleté !), pour la défense, Bastien. "Tu as souvent eu toute la Maison à dos, c'est Bastien qui t'a à chaque fois sauvée, n'as-tu pas l'impression de lui avoir volé sa place ?", demande Sarah. Mélanie n'a "pas forcément cette impression" mais affirme que Bastien mériterait sa place dans le carré final. Sarah enchaîne : "Pour gagner, il faut avoir du coeur et je n'ai vu qu'une fille manipulatrice, égoïste et méchante". Mélanie répond qu'elle a eu du coeur pour Bastien et, une semaine sur deux, pour Sarah. Bastien prend ensuite la parole et couvre Mélanie de compliments, affirmant qu'elle a "un immense coeur" et qu'elle ne lui a pas volé sa place puisqu'il n'aurait pas pu aller aussi loin sans elle. Il ajoute qu'elle a tenu même quand elle était seule contre tous.

21h52. Après un dernier "Buzz busters", retour sur l'aventure de Thomas. "Je pensais que j'allais sortir la première semaine", avoue l'Américain en retour plateau, "très fier" de ses progrès en français. Il annonce qu'il utilisera les 100.000 euros, s'il gagne, pour payer l'université à ses trois enfants.

22h04. Les anciens débarquent : Jaja pose les questions piège, Sarah le défend. "Penses-tu qu'un candidat nommé presque chaque semaine mérite d'être gagnant ?", lance Jaja. "C'est injuste que la Maison m'a nommé souvent parce que je ne parle pas anglais, je suis vieux ou je suis moche, peut-être", balbutie Thomas. Il assure aussi qu'il aurait pu rester aussi longtemps même sans un secret aussi fort. Sarah prend ensuite la parole et lui souhaite tout le meilleur, parlant de la France qui l'a "adopté".

"Tu penses mériter ta place en finale ?"

22h25. Après un petit best of des moments les plus marquants de l'aventure d'Anaïs, sa relation "je t'aime/moi non plus" avec Darko, sa complicité avec Julien et toutes les fois où elle s'est "emboucannée" avec Mélanie, Anaïs annonce qu'elle va s'acheter une voiture et "mettre de côté pour (s)on avenir" si elle gagne les 100.000 euros. Et son "Mister secret" à elle est particulièrement drôle, chapeau !

22h36. Ce sont Manon (pour la défense évidemment) et Fanny qui débarquent sur le plateau pour l'interview vérité. "Tu sais que je t'adore mais il faut que je te pose : tu n'as jamais été dans le sas et c'est Julien qui t'a donné ta place en finale, tu penses mériter ta place en finale ?", demande Fanny. Elle répond que si elle n'a jamais été dans le sas, c'est qu'elle a très bien joué son aventure. Manon, elle, insiste sur le fait qu'Anaïs a tenu un mois sans elle, qu'elle a bien joué et qu'elle mérite donc de gagner.

22h40. La Voix annonce aux quatre finalistes qu'il faut quitter la Maison et se rendre dans le jardin sur un petit podium de fortune entouré de spots. Mélanie, Thomas, Anaïs et Julien se tiennent la main et sont aspergés de confettis.

23h00. Après une dernière pub, un dernier récap et avec une musique grandiloquente, les quatre finalistes débarquent sur le plateau de l'émission. Maître Moya les suit et remet l'enveloppe à Christophe Beaugrand. Et après un suspense insoutenable et interminable, c'est Julien qui a été désigné gagnant. Thomas a terminé deuxième, devant Mélanie troisième et Anaïs quatrième. Christophe Beaugrand a alors appelé à féliciter Thomas, avant de se reprendre avec humour. "Comme d'habitude, il faut toujours que je fasse des bêtises", s'est-il amusé avant de rendre l'antenne.

Secret Story 10
Secret Story 10
Julien, gagnant de "Secret Story" 10 : "Les trahisons de Bastien et Sophia m'ont servi"
"Secret Story" 10, hebdo 12 : Sarah éliminée, les secrets de Mélanie et Julien dévoilés
"Secret Story" 10, hebdo 11 : Darko éliminé, Bastien piégé par Julien, Anaïs furieuse
Voir toute l'actualité sur Secret Story 10
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Programme TV
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
Vidéos Puremedias