C'était une surprise pour les téléspectateurs de "Secret Story" sur TF1, la production et les candidats. Hier soir, lors de l'annonce en direct du nom des cinq nominés de la semaine (Vincent, Guillaume, Julien, Ben et Clara), Ben, le doyen de l'aventure, a demandé à avoir la parole. "J'aimerais pouvoir éventuellement dire que je voudrais quitter ce soir ou demain matin la maison parce que je pense que, pour le jeu et pour tout le monde, ce serait mieux que tout le monde reste pour la fin de semaine" a-t-il annoncé.
"Je préfère quitter la maison maintenant"
"J'aimerais vraiment quitter la maison maintenant. Ce serait le mieux pour vous tous. Et puis, de toute façon, je pensais quitter peut-être les prochaines semaines donc je préfère peut-être quitter la maison maintenant. J'avais envie de vous le dire maintenant" a ajouté celui dont le secret était de faire partie de "la famille du public" avec Sonja, Anaïs et Julien. S'il n'a pas donné de détails sur ses motivations, Ben a glissé que son départ volontaire pourrait bien empêcher l'un des nominés de quitter l'aventure vendredi soir.
De retour en plateau, Benjamin Castaldi n'a pas pu cacher son étonnement, ne sachant pas si, après cette annonce, les nominations de la semaine étaient maintenus. "Donc, si je comprends bien, Ben souhaite quitter le jeu. D'accord... Bon ben là, on ne sait pas évidemment trop ce qui va se passer. On va décider cela et la Voix va décider ce qu'il va se passer pour les nominations, j'espère d'ici demain" a-t-il déclaré, légèrement décontenancé et s'appuyant sur son oreillette.
"C'est un petit peu pas prévu"
"Mais pour l'instant, tout est remis à plat et tout est remis en cause puisque, je vous le rappelle, Ben a décidé de quitter le jeu précipitemment. Je ne sais pas ce qui a motivé ce choix. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il souhaite quitter la maison. On en saura évidemment, j'espère, beaucoup plus demain parce que là, c'est un petit peu pas prévu" a enchaîné Benjamin Castaldi, évoquant un "coup de théâtre" dans le jeu. "Là, faut revenir demain parce que c'est énorme !" a-t-il lancé en fin d'émission !