Une relation sous emprise. Dimanche, dans le portrait de la semaine de "Sept à huit"* sur TF1, Camille Lellouche a révélé avoir été une femme battue il y a plusieurs années en arrière. Une confession qui donne d'autant plus de sens à sa chanson "N'insiste pas", dédié aux violences conjugales et qui figure sur son premier album, "A". "J'ai vécu un enfer pendant deux ans. Toutes les formes de violence qu'une femme peut subir, je les ai subies", a expliqué en préambule l'artiste, interrogée par Audrey Crespo-Mara. Elle avait alors 19 ans et celui qui était son premier amour est devenu violent au bout d'un mois seulement de relation selon elle.
"Je suis devenue une ombre"
Les insultes ont précédé les coups. Si Camille Lellouche affirme avoir voulu le quitter après le premier coup, son partenaire a fini par la reconquérir. Et par recommencer. "Je lui appartenais. J'étais en permanence avec l'envie de vomir. (...) J'étais très maigre, je suis devenue une ombre", a-t-elle lancé face caméra, en peinant à retenir ses larmes. Outre les violences physiques et psychologiques, la jeune femme a assuré avoir été trompée par son bourreau à de multiples reprises.
Camille Lellouche a également raconté avoir été rouée de coups un soir, à tel point qu'elle a fini par s'uriner dessus. "J'ai dormi dans ma pisse, par terre sur le sol, sur le plancher. L'humiliation la plus totale", a-t-elle dit, de nouveau en larmes. L'ancienne candidate de "The Voice" a enfin dû son salut à sa mère, qui l'a envoyé pendant un an dans une école en Angleterre pour l'éloigner de cette relation.
De retour en France, alors que son ex-compagnon lui a proposé de venir la chercher à la sortie de la gare, Camille Lellouche a étonnamment accepté. C'était, selon ses dires, pour vérifier qu'elle n'était plus sous son emprise : "Quand je l'ai vu arriver, j'ai souri et je me suis dit : 'Je suis sauvée, je n'aime plus cette personne et je n'ai plus peur'", a conclu l'invitée de la semaine de "Sept à huit", qui assure ne plus vouloir s'exprimer à l'avenir sur son cas personnel. puremedias.com vous propose de revoir un extrait de cette séquence.
* Émission produite par Elephant, propriété de Webedia, éditeur de puremedias.com