Une deuxième chance. Le 10 février dernier, France 2 testait en prime time un nouveau divertissement, "Seul contre tous", animé par Nagui et Laury Thilleman. Face à la concurrence de "The Voice" sur TF1 et de la fiction de France 3, le jeu avait essuyé un échec côté audiences en se classant à la 4e position avec seulement 1,7 million de curieux au rendez-vous, soit 8,2% du public. Mais la chaîne du service public a décidé de ne pas rester sur cette contre-performance. "Seul contre tous" revient donc ce soir, en évitant la case du samedi, mais toujours en prime time.
Deux candidats contre la France entière
L'émission procèdera toutefois à quelques ajustements. Exit l'ex-Miss France 2011 pour épauler Nagui, place cette fois à une autre Miss France, Valérie Bègue, accompagnée d'un animateur maison, Bruno Guillon. Dans ce jeu interactif et en direct, qui fait la promesse d'apprendre tout en s'amusant, deux candidats en plateau devront affronter la France entière en répondant à des questions portant sur des défis ou des expériences insolites. Des expériences qui seront reproduites par des professionnels, voire même par Valérie Bègue et Bruno Guillon et dont l'issue ne sera pas prévisible.
Derrière leur écran de télévision, via une application dédiée, les téléspectateurs répondront en même temps que les candidats. Un total de 25.000 euros et un voyage sont mis en jeu à chaque passage d'un candidat, une somme et un lot qui peuvent être remportés soit par le joueur en plateau, soit par le téléspectateur. À l'issue des deux manches, une expérience finale permettra à l'un des deux joueurs ou aux téléspectateurs de remporter 10.000 euros supplémentaires. A chaque victoire des téléspectateurs, un utilisateur tiré au sort repartira avec la cagnotte mise en jeu.
"Trop d'alibis service public" dans la première émission
Invité sur le plateau du "Tube" de Canal+ fin mars, Nagui avait reconnu que la première de "Seul contre tous" comportait "plein de défauts". "Je n'étais pas super à l'aise. Laury Thilleman était la partenaire adéquate, elle n'a pas démérité. Là où j'ai péché en terme de production, c'est qu'il y avait trop d'alibis service public. On entrait trop dans les explications scientifiques et on en a peut-être négligé un petit peu le divertissement", avait-il analysé.
La production de l'émission a précisé auprès de puremedias.com que l'absence de Laury Thilleman de ce nouveau numéro n'est pas due aux mauvais audiences, mais à un problème d'agenda. L'ancienne Miss devrait même de nouveau reformer son duo avec Nagui si France 2 commande de nouvelles émissions.