"Si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer" : Julie Graziani ("L'incorrect") dérape sur LCI

Partager l'article
Vous lisez:
"Si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer" : Julie Graziani ("L'incorrect") dérape sur LCI
Julie Graziani dérape sur LCI © LCI
L'éditorialiste était l'invitée de "24h Pujadas".

Nouveau dérapage sur LCI. Hier, entre 18h et 20h, sur la chaîne du canal 26, David Pujadas a pris les commandes d'un nouveau numéro de "24h Pujadas", son émission quotidienne d'actualité. Pour commenter les différents sujets du jour, le journalistes était entouré du cinéaste Romain Goupil, de l'économiste Nicolas Bouzou, de l'euro-députée Place-Publique - PS Aurore Lelucq et de Julie Graziani, éditorialiste pour le magazine droitier "L'Incorrect". Au cours de la soirée, ont notamment été évoquées les violences à Chanteloup-les-Vignes et Béziers ainsi que la montée de la tension sociale dans le pays avec la journée de grève du 5 décembre en perspective.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Pour illustrer ce sujet, David Pujadas a notamment diffusé des images d'Emmanuel Macron lorsqu'il a été interpellé par deux femmes, se présentant comme en difficulté, à Rouen. "Ces gens qui crient sont dans le paradigme de la réclamation. Ils se comportent vis-à-vis de l'État comme des créanciers. À aucun moment, vous ne les entendez assumer la responsabilité de leur propre situation" a commenté Julie Graziani. "Cette dame qui se plaint et qui n'assume pas la responsabilité de son sort - c'est ça qui m'agace -, elle vous dit : 'J'ai 5 enfants, je suis obligée de travailler'. Bah oui, Madame !" a poursuivi l'éditorialiste avant qu'Aurore Lelucq n'objecte que la femme en question n'a pas dit cela.

"Il faut prendre sa vie en main et arrêter de se plaindre !"

"Moi aussi, j'ai 4 enfants, je suis obligée de travailler ! Scoop ! Bienvenue dans le réel ! Evidemment que t'as cinq enfants, t'es obligée de travailler ! Sinon t'en fais pas cinq !" a-t-elle ironisé avant de s'en prendre à l'autre femme de la séquence. "La première te dit : 'J'ai deux enfants, je suis seule, je suis au SMIC'. Je comprends très bien qu'elle s'en sorte pas. C'est sûr qu'elle s'en sortira pas à ce niveau-là. Mais à un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame ! Qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au SMIC ? Est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école, est-ce qu'elle a suivi des études ? Et puis, si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas-là !" a-t-elle poursuivi, sans être interrompue.

"Quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes" a-t-elle ensuite lancé, sous le regard choqué d'Aurore Lelucq. "Je ne dis pas que c'est forcément elle qui a divorcé. Peut-être qu'elle a été quittée. Mais à un moment donné, on assure ses arrières aussi ! Il faut prendre sa vie en main, arrêter de se plaindre et arrêter d'empiler les difficultés !" a maintenu l'éditorialiste. Des propos qu'elle ne semble pas regretter avec le recul. Sur son compte Twitter, Julie Graziani a déclaré : "Chacun est responsable de ses parcours de vie. Tu as fait le mauvais choix de boulot, tu as fait le mauvais choix de mec, tu assumes. Ce n'est pas à l'Etat d'arranger tes problèmes". puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Ah ca, c'est un bon sujet de philo non ?
Moi je suis dans le camp de l'antithèse.



sportif33

A t on la vie qu' on mérite?



sportif33

Je pense que tu ne connais pas le reste à vivre de quelqu'un qui touche 2500€ qui n est pas si différent de certaines personnes bien aidées. Nous sommes solidaires par nos impôts



Yvonne Pras

C'est qui cette meuf? Dans quel monde elle vit ?! Encore une qui est née avec une cuillère en argent dans la bouche, et qui ne sait pas, de quoi elle parle! Ras-le-bol de tous ces gens qui racontent n'importe quoi !!! Et où-est-ce-que ça se passe? Sur LCI, bien sûr!! Quand c'est pas sur C NEWS! Ces deux chaînes se comportent exactement comme les bandes rivales dans les banlieues! C'est à celle qui parlera le plus fort, et qui dira la plus grosse connerie, pour ne faire remarquer! Tout ça dans le but d'être calife à la place du calife, autrement dit d'être première chaîne info, à la place de BFM TV!



Ysabel

Oui, croyez le ou non, je tends la main à ceux dont la vie a mal tourné (et je suis très insolente avec ceux qui ont tout). La vie m'a bien appris qu'on peut avoir devant soi un avenir souriant , et se retrouver, après de multiples accidents de cette meme vie, dans une grande peine et de multiples difficultés.

C'est tellement plus facile de tout réussir, d'avoir de la chance.
Oui, j'ai beaucoup de tendresse pour ceux qui sont tombés.
Quel age avez vous ? comment est ce possible que vous n'ayez pas encore fait l'expérience (ou simplement été témoin) de la malchance, et des revers de fortune ? je ne vous comprends pas. Mais on s'en fiche, il faut de tout pour faire un monde, même des gens méchants, finalement.



Ysabel

tout salarié prudent peut y arriver..... en esperant ne pas étre viré.......et avoir un peu plus qu'un smic, un appartement à crédit, une tesla.... j'espère que votre place est solide....
Mais je suis bien d'accord avec vous, un appartement à crédit une tesla à credit ne fera pas de vous un bourge.
Un bourge ne s'embete pas avec de vulgaire crédits, ca c'est bon pour le peuple.
Après, je ne comprend pas bien pourquoi vous vous expliquez, personne ne vous a traité de bourge....



La Sardine

Ce n'est pas parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la dame que ce qu'elle dit constitue un dérapage. Hors cette histoire de divorce au SMIC elle ne dit rien de spécialement révolutionnaire. Après si elle pense qu'une femme au SMIC ne devrait pas divorcer, c'est son droit le plus strict.



walter

Je n'arrive pas à te suivre sur ce coup là. Si tu penses que c'est d'une totale imbécilité alors que c'est ce qu'elle prône (ne pas divorcer et rester pour l'argent), qu'est-ce qui te dérange alors ? Le titre de Ozap qui évoque un dérapage ou le fait que pas grand monde soutienne le point de vue de cette dame ?



La Sardine

Si madame Sardine ne trouve plus monsieur Sardine à son gout, j'espère qu'elle le quittera. L'histoire de couple au SMIC qui ne devrait pas divorcer est d'une totale imbécillité, on va être tout à fait d'accord la dessus. Maintenant globalement le propos de cette dame n'est pas totalement inaudible, ni délirant.



Cyril du 33

Si on est au Smic faut pas se marier, ni avoir de maison, de voiture, d'appartement, d'abonnement téléphonique, d'internet, de télé et tout le reste. C'est la logique de Julie Graziani. Mais en vrai, on vit très bien avec le Smic, si on gère correctement ses dépenses. Le problème est plutôt du côté de ceux qui gagnent trop (par exemple au delà de 2500 euros par mois) et dont on devrait augmenter le niveau d'imposition.



fab P

Je suis d'accord avec Julie.



arno2marcq

Oui au moins je suis clair et je pense qu'on doit être de plus en plus nombreux à avoir ce fonctionnement. Ce qui n'a rien à voir avec de l’égoïsme.

Simplement marre d'une partie de la population qui se victimise, en veut à la terre entière alors qu'ils agissent n'importe comment.

De votre côté, je serais bien curieux de voir votre façon de fonctionner. Si vous tendez facilement la main même à ceux qui ont fait n'importe quoi dans leur vie. Ras-le-bol aussi des donneurs de leçon qui derrière ne se comportent pas mieux.



FIAConsulting

Tous n'étaient que des opportunistes ........

Ps: Son AVC a laissé des traces !



FIAConsulting



walter

Certes mais le conseil qu'elle donne c'est de rester avec l'autre pour son argent.



FIAConsulting

Litote

FIAConsulting

Puisque certains ont fait le mauvais choix, Graziani elle, a fait le bon.....En promotionnant le canapé....Si, si vérifiez..



Maxi Astaroth

divorcer n'est pas catho pour ces gens



walter

Rester avec quelqu'un uniquement parce qu'il a de l'argent, ça me parait pas très catho, ça...



Maxi Astaroth

Discours cohérant pour une militante de droite catho ou RN...



walter

Ça serait son (an)choix.




Et si madame Sardine avait un maquereau ?



walter

J'espère quand même que Madame Sardine ne restera pas avec son époux qu'elle n'aime plus du tout et qu'elle trompe, uniquement pour continuer à profiter de son salaire très convenable.
Maintenant, si tu trouves qu'elle aurait tort d'avoir des scrupules, à chacun sa façon de voir les choses.



walter

Ou mieux encore...

Je t'ai trompé avec ton frère, je l'aime mais comme il est au RSA et que toi tu gagnes bien ta vie, ben hors de question de divorcer !



José

Un éditorialiste c'est une personne qui donne son opinion, qui contextualise les faits pour nous apporter son éclairage.
L'empathie pour comprendre la société c'est toute de même la base, sinon on n'argumente qu'avec des certitudes totalement hors-sol...
D'ailleurs c'est exactement ce qu'elle a fait.
C'est bien pour cela que je dénonce son manque total d'empathie.
En avoir lui aurait évité de dire une telle ineptie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias