"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !

Partager l'article
Vous lisez:
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Bande-annonce du prime Tournée de la "Star Academy" 2023 © LAURENT VU/SIPA/TF1
Le finaliste malheureux et les deux demi-finalistes du télé-crochet de TF1 ont dévoilé leurs titres respectifs le même jour, ce vendredi 1er mars.

Et de quatre. Après le grand gagnant Pierre, c'est au tour des trois autres candidats du quatuor final de la "Star Academy" 2024 de dévoiler leur premier single. Selon les règles du programme, les quatre derniers pensionnaires du château de Dammarie-Les-Lys ont l'opportunité d'enregistrer un single produit par Sony Music. Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, Axel, Hélèna et Julien, respectivement demi-finalistes et finaliste de cette édition du télé-crochet de TF1, allaient donc révéler leurs titres au même moment, ce vendredi 1er mars. C'est désormais chose faite, avec la sortie de l'album de la promo 2024, qui sera également interprété lors de la tournée de la "Star Ac", dont le top départ sera donné le samedi 9 mars au Zénith D'Amiens. On vous propose d'écouter les singles.

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

A lire aussi : "Star Academy" : TF1 et Endemol France annulent en dernière minute la quotidienne sur les coulisses de la tournée

Héléna veut "Aimer pour de vrai"

"Héléna Bailly lance officiellement sa carrière avec son titre "Aimée pour de vrai", dont elle avait dévoilé un extrait dans une vidéo. La jeune chanteuse belge a co-écrit ce titre délicat au piano-voix, une chanson qui "parle d'espoir, de rêve et de courage, sous différentes formes", a-t-elle confié à la revue belge "Ciné-Télé". Dès sa sortie, le single s'est classé numéro un des ventes sur iTunes France devant les titres de Julien et d'Axel.

Axel "Chante"

L'espoir et les rêves, ce sont également des thèmes présents dans la titre de "Chante" le single Axel Marbeuf, écrite et composée par Vincha et Lili Poe. Une ballade teintée d'émotion au piano, dont il a dévoilé un extrait il y a quelques jours sur sa page Instagram.



Julien est "Comme tout le monde"

Enfin, Julien Lieb a de son côté sorti son single "Comme tout le monde", dont il avait dévoilé un extrait dans "Clique" de Mouloud Achour. Une troisième ballade "punchy" qui raconte sa propre histoire. Les paroles sont signées Vincent Brion, plume de plusieurs titres de Ben Mazué ou encore Jenifer.

À LIRE AUSSI : "Star Academy" : 15 jours seulement après sa sortie, "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier est (déjà) certifié single d'or

De son côté, Pierre Garnier a félicité ses camarades sur Instagram. Le vainqueur de cette édition fait un énorme carton avec son single "Ceux qu'on était", qui cumule plus de 15 millions d'écoutes sur Spotify, et caracole au top des charts, ayant même été cértifié "single d'or" seulement 15 jours après sa sortie.

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une avalanche de rediffusions
TV
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une...
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et son film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et...
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg "les a aidés" à remporter l'émission de TF1
TV
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire...
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, Julien Fébreau (Canal+) rejoint le cast du film d'animation
Cinéma
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau,...
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans une série de France 2 avec Tomer Sisley
TV
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans...