"Je vais hyper bien" : Axel ("Star Academy") réagit pour la première fois après son élimination face à Julien samedi soir

Par La rédaction Rédaction
15 photos

Bande-annonce du prime Tournée de la "Star Academy" 2023 © LAURENT VU/SIPA/TF1

Ce dimanche 21 janvier, Axel a posté une story sur Instagram à travers laquelle l'ancien candidat de la "Star Academy" réagit à son élimination samedi soir face à Julien lors de la première demi-finale.

Axel à la "Star Academy", c'est fini ! Ce samedi 20 janvier 2024 avait lieu la première demi-finale de la onzième saison du télé-crochet de TF1, co-produit par Endemol France et DMLSTV. Après une soirée riche en émotions où Axel et Julien se sont affrontés à coups d'épreuves de chant imposées, Nikos Aliagas a mis fin à la récréation en annonçant le verdict des téléspectateurs. Après onze semaines d'aventures, Julien s'est imposé face à Axel et est devenu le premier finaliste de la "Star Academy" 2023. Dans deux semaines, le samedi 3 février, l'apprenti chanteur affrontera Hélèna ou Pierre lors de la grande finale de cette saison.

À lire aussi
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !"
TV
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec...
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier...
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
TV
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et...

"Je m'étais un peu préparé"

Ce dimanche 21 janvier 2024, quelques heures seulement après son élimination, le jeune homme de 23 ans a pris la parole sur son compte Instagram. Ce dernier a donné des nouvelles rassurantes à la centaine de milliers de personnes qui le suivent sur le réseau social. "Je vais hyper bien, je suis sorti hier mais pour moi tout va hyper bien !", débute-t-il, avant de préciser : "Je m'étais un peu préparé à l'idée de sortir, je me suis dit que mon parcours était déjà dingue : j'ai la demi- finale, le single, j'ai plein de trucs de ouf et là ça va beaucoup s'accélérer", annonce-t-il.

Puis, Axel a eu un petit mot pour sa communauté : "Je vois tous vos messages il y a énormément de trucs, je ne m'attendais pas du tout à ça donc merci à tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de l'aventure (...) Petit à petit je reprends ma vie normale (...) j'ai un compte Instagram qui est énorme, ça n'arrête pas de vibrer, c'est trop bizarre" lâche celui qui promet de prendre le temps de lire chacun des messages qui lui ont été envoyés. Un sacré marathon qui l'attend !

A lire aussi : "Star Academy" : Nikos Aliagas annonce la reconduction de l'émission de TF1 pour une nouvelle saison "à la rentrée 2024"

Ce samedi 20 janvier 2024, la première demi-finale entre Axel et Julien a mobilisé 3,06 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h40, soit 16,2% du public âgé de quatre ans et plus. La suite de l'émission, proposée entre 22h48 et 23h58 et à laquelle ont participé Olivia Ruiz, Zaho de Sagazan, Zara Larsso, Marc Lavoine et Didier Barbelivien, a conservé 2,91 millions de téléspectateurs (22,2% des 4+). L'émission est leader sur la principale cible commerciale, avec une part de marché de 32,4% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...