C'est une soirée très importante pour les participants de la "Star Academy". Prévu exceptionnellement ce vendredi 15 décembre 2023 pour laisser place à la diffusion de "Miss France" demain, le septième prime de la "Star Academy" s'annonce riche en émotions pour les huit candidats encore en lice.
Un enjeu de taille
Ce dimanche 10 décembre 2023, au château de Dammarie-Les-Lys, Michaël Goldman a annoncé un programme exceptionnel à Pierre, Lénie, Clara et les autres : pour les évaluations du lundi 11 décembre, les élèves ont été jugés sur une chanson de leur choix. Les professeurs ont alors choisi d'immuniser Hélèna. Dans la foulée, les élèves ont dû immuniser l'un(e) de leur camarade. Ils ont désigné Lénie. Les deux académiciennes sont d'ores et déjà assuré de participer à la grande tournée de l'émission.
Les six autres devront patienter jusqu'à tard ce vendredi pour connaître le verdict du public. Parmi les nommés (Pierre, Axel, Candice, Clara, Djébril et Julien), un ou une sera éliminé(e) et ne participera pas à l'événement.
Pour ce nouveau rendez-vous, tous les candidats restants chanteront en solo, et auront la chance de partager des duos avec les artistes présents sur le plateau. Et la liste d'invités est une nouvelle fois pleine de "VIPs" : Matt Pokora, interprétera un medley de ses titres, même chose pour Christophe Willem.
La chanteuse Juliette Armanet proposera, elle aussi, un medley de ses plus grands tubes. La chanteuse Santa, voix du groupe Hyphen Hyphen viendra interpréter son tube "Popcorn salé". Enfin, Christophe Maé sera également présent sur le plateau, ainsi que le DJ belge Lost Frequencies. Qui va remporter son précieux ticket pour la tournée ? Réponse ce soir à 21h10 sur TF1.