Pas le temps de chômer. A peine remis de l'élimination d'Amisse samedi soir, les 12 derniers élèves de la "Star Academy" 2022 ont repris leur formation accélérée. Et la compétition a repris ses droits. Dimanche soir, après le traditionnel débrief du prime de Laure Balon, Michael Goldman est venu présenter le programme de la semaine aux candidats. Le directeur de l'académie a ainsi annoncé à Léa, Anisha, Stanislas et les autres qu'ils se produiraient samedi soir avec un orchestre symphonique. Un défi de taille pour les élèves qui recevront pour l'occasion les conseils avisés de Matthieu Gonet, ancien répétiteur emblématique du télé-crochet de TF1.
Désormais compositeur des musiques originales des feuilletons de TF1, "Demain nous appartient" et "Ici tout commence", Matthieu Gonet prendra également part aux évaluations de la semaine qui se dérouleront mardi matin. Et celles-ci s'annoncent explosives. Michael Goldman a ainsi révélé aux académiciens que quatre d'entre eux seraient en danger cette semaine. A l'issue du troisième prime-time de la saison 10, un élève sera sauvé par le public, un second par les autres élèves, les deux autres seront éliminés.
Des audiences en baisse
Une annonce qui devrait pimenter le prochain prime du divertissement musical. Et booster ses audiences ? Samedi, le deuxième numéro de la "Star Academy", animé par Nikos Aliagas, a été suivi par 3,70 millions de fidèles du programme, soit 18,9% de l'ensemble du public présent devant la télévision jusqu'à 22h25. En une semaine, l'émission perdait 1,2 million de fidèles, 5,1 point d'audience sur les quatre ans et plus et 10,9 points de part de marché sur la cible commerciale féminine.
Mais TF1 peut garder le sourire. Avec 38,4% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la "Star Academy" reste ultra-puissante pour la chaîne privée.