"Station 19" : Le spin-off de "Grey's Anatomy" bascule en prime time dès le 19 juin sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Station 19" : Le spin-off de "Grey's Anatomy" bascule en prime time dès le 19 juin sur TF1
"Grey's Anatomy : Station 19"
"Grey's Anatomy : Station 19" © ABC
À la rentrée dernière, la série s'était très bien comportée en deuxième partie de soirée.

Grosse promotion pour "Grey's Anatomy: Station 19". Mercredi 19 juin prochain, à 21h10, TF1 proposera à ses téléspectateurs de suivre les deux derniers épisodes de la saison 1 et le tout premier épisode de la saison 2 de la série américaine portée par Jaina Lee Ortiz et Jason George. Pour son retour, la série dérivée de "Grey's Anatomy" s'offre donc un passage en prime-time dans la case occupée ce printemps par sa grande soeur. En septembre dernier, "Station 19" avait été lancée dans la case du mardi soir en deuxième partie de soirée.

À lire aussi
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...

Programmée en lead-out de la série médicale phénomène "Good Doctor", "Station 19" était parvenue à trouver son public. En audiences veille, les quatre soirées avaient fédéré une moyenne de 1,68 million de fidèles, selon Médiamétrie, soit 19,8% du public de quatre ans et plus et 36,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), le coeur de cible publicitaire de TF1. En audiences consolidées, à J+7, la série avait convaincu une solide moyenne de 2,08 millions de téléspectateurs (22,5% de PDA 4+ et 42,9% de PDA FRDA-50).

L'attrait de la marque "Grey's Anatomy"

Sans grande surprise, "Grey's Anatomy: Station 19" avait profité de l'effet, voulu par TF1, de l'attrait de la marque "Grey's Anatomy" conjugué au succès de "Good Doctor" en lead-in. En la basculant en prime, il semble que la Une espère s'offrir une série qui, comme "Grey's Anatomy", sera capable de lui assurer un large leadership sur sa cible publicitaire privilégiée. Sauf catastrophe d'audience, la série devrait donc s'installer pour plusieurs semaines dans la case du mercredi soir. Une case dans laquelle elle sera notamment confrontée au magazine "Nouvelle Vie" sur M6, qui ambitionne également de séduire le public féminin.

La saison 2 de "Grey's Anatomy: Station 19" compte un total de dix-sept épisodes. En cas de succès en prime, la série sera assurée de revenir puisque, outre-Atlantique, "Station 19" a été renouvelée pour une saison 3 par le network ABC. Il faut dire que, diffusée en lead-out de "Grey's Anatomy" le jeudi soir, la saison 2 de "Station 19" s'est bien comportée aux États-Unis, en demeurant stable en nombre de téléspectateurs, avec une moyenne en audiences veille de 5,3 millions de téléspectateurs, et solide sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Paulbert

[img]https://f[/img]



Simsoland2

Javais bien aimé cette série l'an passé mais Bizarre de démarrer si tot la diffusion de la série le mercredi vu le peu d'épisode et le nombre diffusé 17 , ça ne remplira que 6 mercredi du coup ! Jaurai plus vu la nouvelle série médicale qu'ils ont acheté par contre à la place cet été



lalo-19

C'était à attendre de voir débarquer ce spin off en prime time. Par contre, la mention de "Grey's Anatomy" dans l'intitulé de la série (qui n'est pas dans la VO) est un peu à double tranchant. Ça peut conforter les fans de la série mère à la suivre comme empêcher ceux qui ne regardent pas d'y jeter un œil de peur de ne pas comprendre.
Cependant, il faut noter que les deux séries vont avoir une plus forte imbrication l'année prochaine avec de plus en plus de cross over, "chaque semaine" d'après la créatrice. Il va être difficile désormais de ne pas diffuser les deux de manière concomitante.



Emrata.

Il y a plus de 10 ans, Grey's Anatomy et Dr House avaient aussi été lancées en deuxième partie de soirée avant de basculer en prime.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Séries
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce soir
Sport
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce...
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
TV
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias