SVOD
"Stranger Things" : Le compte Twitter de Netflix France recadré par les scénaristes de la série après une boulette
Publié le 1 juin 2023 à 19:00
Le compte Twitter de la branche française du service de streaming a annoncé à tort le tournage de la série. Il s'est fait corriger avec humour.
"Stranger Things" : La bande-annonce de la saison 4

Pressés de voir la suite de "Stranger Things" ? Visiblement, c'est le cas des équipes de Netflix France. Sur Twitter, l'équipe de la plateforme de streaming a annoncé que la production du cinquième et dernier volet de la franchise ultrapopulaire était en cours. Sauf que... Ce n'est pas vraiment le cas. Pourquoi ? Car les scénaristes d'Hollywood sont actuellement en grève. Ils demandent de meilleurs salaires et davantage de stabilité de l'emploi, un bras de fer social entamé depuis le 1er mai dernier.

Parmi les grévistes, on retrouve, entre autres, les équipes de "Stranger Things". Ce sont justement celles-ci qui ont fait remarquer publiquement à Netflix France leur erreur. "Non, nous ne sommes pas en production. Ça va bien la France ?", se moquent-ils dans un premier message avant d'ajouter : "Les Français ne sont pas en grève tout le temps ? Le fait que ça vienne de vous...", ponctué d'un smiley pleurant de rire.

A LIRE AUSSI : "Revendications, effets potentiels sur les séries... Ce qu'il faut savoir sur la grève des scénaristes à Hollywood"

Erreur humaine

Une fois la réponse de l'équipe de "Stranger Things" en ligne, le compte Twitter de Netflix France a rapidement supprimé ses messages. Contactée par puremedias.com, l'entreprise ne souhaite pas faire de commentaire sur ce petit cafouillage. Il s'agirait simplement d'une erreur humaine. En effet, les community manager de la marque ponctuent souvent leurs messages de mise à jour du statut d'une série : "en tournage", "en production", "bientôt disponible"...

L'émission de Netflix n'est pas la seule à prendre du retard à cause du conflit social en cours à Hollywood. C'est également le cas de "The Last of Us" saison 2 qui ne devrait pas voir la lumière du jour avant 2025, ou encore d'"Andor" de Disney+. Cette situation n'est d'ailleurs pas prête de s'arrêter. Les petites mains des films et séries n'ont pour l'heure pas trouvé d'accord avec les chaînes et les studios de production. Ils pourraient en plus trouver des compagnons de grève du côté des acteurs.

Par Tom Kerkour | Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Mots clés
SVOD Netflix
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences Netflix : Exploit, cette série française fait mieux que "Stranger Things" dans le classement mondial player2
Netflix
Audiences Netflix : Exploit, cette série française fait mieux que "Stranger Things" dans le classement mondial
6 mai 2026
Audiences Netflix : Cette mini-série haletante détrône "Stranger Things" et cumule déjà plus de 86 millions d'heures vues en seulement 3 jours player2
Netflix
Audiences Netflix : Cette mini-série haletante détrône "Stranger Things" et cumule déjà plus de 86 millions d'heures vues en seulement 3 jours
14 janvier 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série sulfureuse adaptée d'un livre culte player2
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série sulfureuse adaptée d'un livre culte
5 mars 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
Dernières news