"Strike !" : Le jeu de Vincent Lagaf' passe de deux à trois inédits dès ce soir sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
"Strike !" : Le jeu de Vincent Lagaf' passe de deux à trois inédits dès ce soir sur C8
"Strike !" sur C8 © C8
Le jeu produit par Cyril Hanouna fait les frais de ses faibles audiences, mais pas seulement.

La sanction ne s'est pas fait attendre. Depuis son retour à l'antenne sur C8 le 26 septembre dernier, "Strike !", le jeu mêlant bowling et culture générale présenté par Vincent Lagaf' ne brille pas par ses audiences. Programmé face à "Burger Quiz" avec Alain Chabat sur TMC, "Strike !" a réuni en moyenne seulement 497.000 téléspectateurs pour 2,4% de part d'audience (audience veille) selon Médiamétrie pour les quatre premiers numéros inédits diffusés.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

En mai dernier, le programme avait pourtant connu un succès d'audience avec un lancement devant 1,3 million de curieux en moyenne, soit 6,2% du public pour les deux numéros inédits. La chaîne, qui en cette rentrée avait prévu de consacrer sa case du mercredi soir pendant plusieurs semaines au jeu, a donc décidé d'accélérer le rythme de diffusion en proposant dès ce soir trois inédits à la suite.

Vincent Moscato et Priscilla face aux Nuls

Accueillant deux personnalités venues aider un candidat dans chaque émission, "Strike !" verra se succéder ce mercredi Vincent Moscato, Priscilla, Sylvie Tellier, Chloé Mortaud, Corinne Touzet et Loup-Denis Elion. La concurrence sera d'autant plus rude que le premier numéro de "Burger Quiz" de ce soir sera marqué par les retrouvailles d'Alain Chabat avec ses partenaires des "Nuls", Dominique Farrugia et Chantal Lauby.

Vincent Lagaf' avait pourtant posé de nombreuses conditions auprès de son producteur et de la chaîne pour s'assurer du succès de la saison 2 de son jeu. Très présent sur Twitter depuis le lancement de l'émission, il n'a pas eu l'occasion de réagir à cette programmation accélérée puisqu'il a pris la décision de supprimer son compte sur le réseau social, après avoir été pris à partie par de nombreux internautes critiquant sa proximité avec TF1.

Des tensions entre Cyril Hanouna et Vincent Lagaf'

Car si les audiences expliquent la décision de C8, elles ne sont pas le seul facteur déclencheur. En effet, depuis quelques jours, des tensions ont éclaté au grand jour entre Cyril Hanouna, qui produit "Strike !" par l'intermédiaire de sa société H2O Productions, et Vincent Lagaf' ; le premier reprochant à l'autre de faire de nombreux appels du pied à TF1. Invité fin septembre de l'émission "On refait la télé" sur RTL, l'ancien animateur du "Bigdil" avait affirmé : "Je suis un vieux couple avec TF1. 25 ans ! Ce n'est pas parce qu'en ce moment je suis avec la voisine que je ne vais pas revenir au bercail...".

Une confidence que Cyril Hanouna avait très mal accueillie, lui qui entretient des relations houleuses avec la première chaîne de France. La semaine dernière, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a d'ailleurs indiqué que Vincent Lagaf' sera convoqué prochainement par la direction de C8 pour s'expliquer. Signe du rapprochement en cours entre Vincent Lagaf' et TF1, le trublion s'est envolé pour les Fidji pour participer à un futur numéro de "L'Aventure Robinson" - l'émission de survie réservée aux personnalités - aux côtés de l'ancienne Miss France Marine Lorphelin.

Strike
Strike
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Je ne suis pas certaine du tout que le jeu de trampoline de la Une sera mieux!



Yvonne Pras

Bolloré et Hanouna ne connaissent pas le sens de ce mot, donc jamais!



Yvonne Pras

Entièrement d'accord avec vous!



Saguilar

Jeu décevant et répétitif. C'est le style de jeux qui pouvait être dans le Bigdil. Sauf que dans cette émission davant sur TF1 il y a avait bien d'autres jeux et épreuves.



LeKouign

C'est clair que c'est pas top pour TPMP refait la semaine, aprè j'imagine que ça n'a pas le même coût de production non plus...



Juju

Mouahah lol ! (oui c'est tout ce que ça m'inspire) C'est ça la nouvelle grande chaîne qui visait 8 % d'audience et c'est ça le jeu qui devait devancer burger quizz. Vincent tu devrais proposer à tmc de faire un bigdil like. Et le proposer en alternance avec burger quizz l'autre neuneu de la huit il pourra plus trop la ramener.



Mento

Encore un message de ce genre et j’appelle Verdez.



Forward Freedom !

Vous avez perçu le secret d'Ozap ;p



MauriceO

Bon début d'enquête affaire a suivre !



adrien

TPMP refait la semaine subit aussi les faibles audiences avec déja plus de 40min d'émission supprimer en 3 semaines



cedric brosse

Oui c'est pas logique du tout !



Aurelien Python

Le jeu en lui-même est assez débile... Les questions sont d'un niveau consternant et le concept du bowling est télévisuellement inintéressant.



NEMAU

Lagaf go home !



arno2marcq

C'était quasi sûr que deux gros melons comme Hanouna et Lagaf' ça ne pouvait pas fonctionner. Et vu les audiences, l'effet de curiosité passé et la concurrence de Burger Quiz...



Coupetatv

Strike : 497 000 (2,4% de PDA) > échec
TPMP refait la semaine : 487 000 (2,3% de PDA) > succès



Richard

De toute façon, ce jeu n'est pas fait pour une programmation hebdomadaire. C'est beaucoup trop répétitif. Et puis face à Burger Quiz, ça aide pas



MauriceO

Aussi obsédés que certains ici même pour Barthès a avoir passé la journée a cliquer pour B.Q sur TMC dans la rubrique que regardez vous ce soir ?
Le compteur indique comme chaque semaine plus de 150 et pour le 2eme moins de 40 votes.



Nesse

Je suppose que Lagaf a fermé son compte Twitter à cause des fanzouzes accro au gourou ( décidément ils sont comme leur idole. Menaces et insultes)



hélium

Le marché africain sans doute...



Nekida

Lagaff s'en fiche royalement je pense...



Danil Lune

Je comprend qu'il y a quand meme un devoir de réserve quand tu es animateur sur une chaine, mais de là à le convoquer, c'est absurde.



Nicolas

"l'animateur de "Touche pas à mon poste" a d'ailleurs indiqué que Vincent Lagaf' sera convoqué prochainement par la direction de C8"

J'adore .. C.H est le boss de la chaîne.



Danil Lune

débile dans la manière que le jeu fonctionne ou parce que c'est une production H20 ?



Danil Lune

Franchement dommage qu'un jeu inédit soit voué à être expédié. Personnelement, je trouve que c'est un jeu sympathique, et offre une nouvelle proposition en prime. Après sa me fait rire qu'Hanouna soit choqué des propos de Lagaf', je l'avoue qu'il a remué le couteau de la plaie dernièrement en disant qu'il aimerait bien animé DALS mais il a toujours dit qu'il était un homme libre, c'est pour ça qu'aucun contrat d'exclusivité a été signé. Après je comprend pourquoi on dit que TPMP est une secte quand on voit que certains sont pret à boycotter Strike juste par rapport aux propos tenu par Hanouna et les chroniqueurs sur le plateau (en + boycotter une production H20, en gros se tirer une balle dans le pied). Malgré tout cela ne veut pas dire que Lagaf va redevenir animateur sur TF1 forcément.



Nekida

Hanouna a vraiment bcp trop d'argent de production pour se permettre de couler ses propres programmes et celui là il a du coûter cher...

J'imagine que Vincent Bolloré a un plan secret de revente ou autre pour le groupe Canal+ car vu sa gestion depuis son rachat, c'est pas celui de faire de l'argent.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans 'Téléfoot'"
Interview
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans...
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de Papel"... Le palmarès de la fiction
TV Notes
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de...
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de lasser"
TV Notes
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de...
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de l'info et du sport
TV Notes
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de...
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Vidéos Puremedias