"Strike" : Le nouveau jeu de bowling de Vincent Lagaf' arrive le 30 mai sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
"Strike" : Le nouveau jeu de bowling de Vincent Lagaf' arrive le 30 mai sur C8
Vincent Lagaf'
Vincent Lagaf' © TF1
L'animateur fera son grand retour à la télévision, trois ans après son départ de TF1.

C8 sort les quilles. Le mercredi 30 mai, la chaîne en clair du groupe Canal+ proposera en prime time le premier numéro de "Strike", son nouveau jeu mêlant culture générale et bowling, animé par Vincent Lagaf'. "Strike" aura fort à faire ce jour-là puisqu'il sera opposé à "Burger Quiz" sur TMC, le jeu animé par Alain Chabat qui a signé un retour tonitruant à la télévision. Pour sa première, "Strike" et Vincent Lagaf' recevront Sophie Thalmann, Laurent Maistret, Philippe Candeloro et Nelson Monfort.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Dans ce nouveau format - une création française produite par H2O, la société de Cyril Hanouna -, un candidat anonyme accompagné de deux célébrités feront équipe lors d'une partie de bowling. Le but : faire tomber le plus de quilles voire réaliser un strike et répondre correctement à des questions de culture générale. A chaque bonne réponse, le trio grimpera dans l'échelle des gains pour pouvoir gagner jusqu'à 50.000 euros par partie.

Un retour après trois ans d'absence

En tournage à partir du 19 avril dernier, "Strike" marque donc le retour de Vincent Lagaf' sur une chaîne de la TNT, trois ans après son départ de TF1. Interrogé par "Télé Star" en septembre dernier, l'animateur se disait prêt à reprendre le travail, mais pas à supplier pour avoir une place. Il affirmait déjà avoir eu des contacts avec Cyril Hanouna, sans suite à l'époque. "Il m'a appelé il y a une dizaine de mois en me disant : 'Je veux travailler avec toi'. Mais voilà, pas de nouvelles", racontait-il alors.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

La grille de c8 est honteuse aujourd'hui donc je ne suis pas pro C8 à tout prix non plus !



Nibbler

"C8 lance des programmes dont une minorité cartonne" : ça veut bien dire ce que ça veut dire. Parce que je n'ai pas cité Julien Courbet, je suis anti-Canal ? Mais lol ! Désolé mais je pense que mon commentaire a sa part de vérité... Mais vous, l'objectivité et le regard critique ne font visiblement pas partie de vos prérogatives.



Nina Ritchie

Mince alors vous avez oublié que COURBET cartonne à 18 h ! Vous avez un apriori négatif anti CANAL !



Nina Ritchie

Non mais ici c'est très anti Canal ...Je comprend pas comment on peut lyncher c8 et ignorer tout le reste des chaines poubelles tnt ....



Nibbler

Je ne dis pas que le cas de TMC est mieux que celui de C8. Mais, il faut comparer ce qui est comparable.
TMC a clairement été délaissée par ses propriétaires successifs (dont Canal+) qui ont laissé dépérir la chaîne en la transformant en un robinet à séries et films archi-rediffusés. Mais on sent bien qu'il y a des efforts de faits depuis le repositionnement de la chaîne en 2016. Ca prend du temps mais ça vient.

Concernant C8, il y a des programmes inédits, c'est vrai. Mais à quel prix ? La chaîne accumule des pertes colossales depuis sa création (420 millions d'euros, +67% en 2016 !) et elle n'est toujours pas rentable. Pour rappel, La Cinq, qui était une chaîne innovante à son époque, a fermé ses portes au bout de 6 ans en 1992 avec des pertes s'élevant à 534 millions d'euros alors que le PAF ne comptait que 6 chaînes avec des parts du gâteau publicitaire qui étaient plus grosses qu'aujourd'hui !

C8 lance des programmes dont une minorité cartonne. Le reste n'est composé que de bides (exemple : "Un amoureux pour Maman" diffusé jeudi dernier = 336 000 tlsp et 1,5% PDA, "Big Buzz Quiz" = 431 000 tlsp et 2% PDA pour la première, etc...).
Ne parlons pas de William Leymergie qui fait à peine la moitié de ce que faisait Daphné Burki, TPMP qui a perdu plus de 300 000 tlsp en un an et des primes qui dépassent à peine le million alors qu'ils en faisaient le double il y a 2 ans à peine, Ardisson qui fait la moitié de l'audience qu'il faisait sur Canal+ au même créneau horaire.

C'est bien de lancer des programmes inédits. Mais encore faut-il qu'ils soient rentables ! Ce qui est très loin d'être le cas...



dam78

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il est de bon ton de tapper sur c8 mais c'est la chaine de la TNT qui propose le plus de pg inédits. Je ne regarde plus TPMP depuis un moment alors que je regardais tout le temps, mais que ce soit niveau divertissements, création de série et formats originaux C8 se démarque. L'omniprésence de H2O est dérangeante mais la concurrence ne fait pas mieux.



SauceDZ

Oui mais personne les connaît. Au revoir.



SauceDZ

Nom de celle de gauche, stp. Elle ressemble à une copine.



Steph DarkCat

C'est suicidaire de lancer ça en face de Burger Quizz...
Ah moins que le pilote du jeu soit une telle purge qu'on envoie Lagaff' au casse pipe.



Prof2tout

Encore un truc avec des "connus" qui vont en faire jusqu'a souler , pfff.. sans moi ...



Furious Angel

Et surtout quand on compare les invités à ceux du Burger Quiz !



Deal With It

Quel concept de nazes.



Fab75o

La malice de la progra de C8 pour qu'ils puissent insister sur le côté "Burger Quizz est un recyclage alors que nous on innove".
Ce qui est vrai...si on oublie que la chaîne s'est spécialisé dans le recyclage de formats depuis son début : Nouvelle Star, Popstars, Pascal le grand frère, Famille en Or etc etc. Sans compter les animateurs recyclés (Leymergie si, entre 2 audiences à 0.9%, tu nous lis). Et lorsqu'elle ne recyclait pas, elle s'inspirait outrageusement.

Sur le concept lui-même ici, je m'abstiendrai poliment.



Furious Angel

Le bide est trés prévisible, c’est triste pour Lagaf qui est un mec entier.

Ça pourrait être un jeu du Bigdil, exactement comme Boom, sa dernière émission sur TF1. Apres 20 minutes ça va lasser.

Et le jeu est imbitable... Gérard Louvin a souvent dit qu’un bon jeu, on le pitche en une phrase et on peut le comprendre même sans le son. Là j’en doute...

Et en plus face au Burger Quiz... l’art de montrer qu’on est moins moderne avec une émission totalement nouvelle qu’avec une émission qui a presque 17 ans !



Nina Ritchie

Et vous pensez quoi dans ce cas de TMC ? Il y a aussi LEYMERGIE à midi ,c'est déja très bien pour une chaine tnt de proposer 3 émissions en direct en semaine en journée !Le week end il y a aussi Ardisson , les émissions du matin sur l 'automobile et les animaux et il y a l 'émission de débat de Philippe Labro diffusée très tardivement !Pour une chaine tnt c'est une offre riche ! Sans compter les primes avec d'autres programmes inédits et bientot des fictions inédites sur C8 !Alors oui il y a plein de rediff sur C8 mais C8 propose une grille bien plus riche que ses concurrentes tnt !



Sid

De toute façon, avec Lagaf + Candeloro, ça va être beauf-land.



poupinae

Bien content que Burger Quiz ne soit pas sur C8 :D



Jonas!

Il fera un bon strike en bide d'audience !



vois_y

En plein dans le mille! Guény, Retory et Morini-Bosc ont effectivement participé à l'enregistrement de l'émission le 20 avril dernier.



wilko

Pour Burger Quizz je trouve que c'est dommage de n'avoir pas des personnes d'internet comme Fred et Seb du Joueur du Grenier, Benzaie TV, Bob Lennon, Golden moustache, Studio Bagel, Mcfly et Carlito... ils ont le même genre d'humour que Alain Chabat et seront parfait dans une émission de Burger Quizz et ça permettrait à beaucoup de jeune d'aller regarder l'émission parce qu'il faut être honnête dans les émissions il y a beaucoup dans le quarantaine et plus.



ElRom16

Et alors quoi ?



funny

Même pour la première c est pas sur les noms des invités ne donnent pas envie de regarder, tandis que ceux de burger quiz si.
Je prédis un score de 650 000 pour la première et 1 million de plus pour burger quiz



Camille Nales

Lol. Heureusement pour lagaf les fanatiques de Hanouna obeiront à leur gourou qui dès que ça fait 650.000 trouve que c'est un succes



Marcel Bouchu

Je pense que c'est à peu près ça, les histoires de programmation compliquée n'ont été inventées qu'après coup pour justifier cet immense ratage.



Marcel Bouchu

Je milite pour qu'il remplace le bouton "8" qui ne me sert à rien :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias