"Burger Quiz"
"Burger Quiz" © ETIENNE JEANNERET / TF1
Flash

"Burger Quiz" : Record historique à J+7 pour un divertissement sur la TNT

Partager la brève
Le jeu animé par Alain Chabat sur TMC signe un record d'audience sur la TNT.

Un come-back tonitruant. Le 25 avril dernier, TMC a relancé le jeu "Burger Quiz" en prime time avec son animateur d'origine, Alain Chabat. Pour son retour, l'émission produite par R&G Productions a marqué le coup en dominant largement les autres chaînes de la TNT, avec 1,8 million de téléspectateurs en audience veille et en moyenne sur les deux premiers numéros, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 7,6% du public et à 13,7% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Hier soir, la deuxième soirée consacrée à "Burger Quizz" s'est payé le luxe de se placer devant M6, rassemblant en moyenne sur les deux premiers numéros 1,6 million de personnes, soit 7,1% des individus et de quatre ans et plus et 13,7% des FRDA-50.

Mais le programme animé par Alain Chabat a également fait le plein une fois les visionnages différés comptabilisés. Ainsi, le jeu a battu un record historique à J+7 pour la TNT : en audiences consolidées, le premier épisode de "Burger Quiz" a ainsi séduit 2,3 millions de fidèles. La part de marché s'est ainsi élevée à 8,5% sur l'ensemble du public et à 14,6% sur les FRDA à J+7, plaçant alors TMC 4e chaîne nationale sur l'ensemble des téléspectateurs. Il s'agit donc du score le plus haut de l'histoire pour un divertissement sur la TNT. Par ailleurs, le deuxième numéro a fédéré en audience consolidée 2,2 millions de curieux (8,4% de PDA et 13,9% de FRDA-50) tandis que le troisième épisode de la semaine dernière a été regardé par 1,8 million de téléspectateurs, soit 10,5% du public et 16,1% sur les ménagères.

le 03/05/2018 à 16h09
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arlouf

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.



Eva Thepu

Non les producteurs ne sont pas rémunérés en fonction de l'audience.
En revanche, certains contrats avec TF1 comportent des clauses de tacites reconductions à partir d'objectifs d'audiences à réaliser.

Pour la production, de fortes audiences permettent néanmoins de négocier à la hausse le devis de la nouvelle saison (du fait par exemple que les invités, l'animateur.... vont demander plus d'argent) mais les prix resteront dans la grille tarifaire de la chaine (en gros chaque case horaire a un tarif).

Ce n'est pas parce qu'une émission rencontre un énorme succès qu'elle coute plus cher, chaque émission s'accompagne d'un devis âprement débattu...

Non, le plus gros avantage de réaliser des grosses audiences, c'est que les chaines s'arrachent vos nouveaux projets. Pour le cas du Burger Quiz, s'agissant d'un format original, cela peut faciliter la vente du format à l'international, mais il est trop lié à Chabat à mon humble avis...

Ce que je retiens là dedans, personnellement, c'est qu'Hanouna et Canal+ sont définitivement nuls pour ne pas avoir prédit ce succès pratiquement annoncé.



Michel Licorde

Quel succès ! Tellement mérité : bravo.



Jonas!

Fantastique !



arlouf

Questions aux spécialistes : est-ce que les producteurs qui vendent ces émissions peuvent toucher un petit bonus en cas de succès comme ici avec le coût des espaces publicitaires qui a flambé après la première diffusion ?



perdrix

ne pas travaillé avec canal et c8 cela montre une certaine valeur



Marcel Bouchu

Ah oui, Canal + a bien fait de ne pas en vouloir, ça alors, quels génies.



comments powered by Disqus