"Switched" : Un épisode 100% en langue des signes ce soir sur 6ter

Partager l'article
Vous lisez:
"Switched" : Un épisode 100% en langue des signes ce soir sur 6ter
"Switched", l'épisode "Uprising" diffusé sur 6ter.
6ter proposera une expérience unique à ses téléspectateurs avec l'épisode de la série "Switched" produit intégralement en langue des signes.

Version sous-titrée obligatoire ce soir sur 6ter dès 22h25. La chaîne, qui a acquis les droits de diffusion de la série "Switched at Birth" d'ABC Family, propose depuis le 19 juin dernier la saison 2 de la série, en prime-time et à raison de trois épisodes par soir. "Switched" raconte l'adolescence de deux jeunes filles, Daphné Vasquez et Bay Kennish qui, à leur naissance, se retrouvent échangées. Réalisant des années plus tard que l'une vit en fait la vie de l'autre, elles décident de réunir leurs deux familles et s'installent à deux dans l'une des dépendances de la grande maison des Kennish. Un pitch efficace qui convainc les téléspectateurs américains depuis déjà 2011.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Ce soir, la jeune soeur de M6 conclura la diffusion de la première partie de la saison 2 avec l'épisode 10, "Amères victoires". Mais ce sera sans doute l'épisode précédent, diffusé à 22h25 qui marquera les téléspectateurs de la chaîne. "Uprising" ("Résistance" en VF) possède en effet la spécificité d'être entièrement raconté via l'American Sign Language (ASL). Un épisode, qui, lors de sa diffusion Outre-Atlantique il y a déjà deux ans, avait fait massivement réagir les aficionados de la série sur les réseaux sociaux.

Une véritable expérience télévisuelle

Si "Résistance" utilise cette technique de narration atypique, c'est parce que l'intrigue se passe dans le lycée pour sourds et muets Carlton, où étudie Daphné, qui a perdu l'audition après une méningite. Réalisant que l'école serait sur le point de fermer ses portes, alors même qu'un programme d'intégration des élèves non-malentendants vient d'être ouvert, plusieurs étudiants organisent un blocus. Cet épisode, ponctué de passages musicaux, fait écho à un événement réel, la prise de contrôle de l'université de Gallaudet en 1988, connu pour son slogan de l'époque "Deaf President Now". Il s'agit, en outre, du premier programme grand public à produire intégralement un épisode en langue des signes.

Après ce soir, 6ter marquera à nouveau une pause avant de mettre à l'antenne la suite de la saison 2, composée au total de 21 épisodes attendus plus tard dans l'année. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de cet épisode évènement, diffusé à 22h25 ce soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
RobAndCo

La série est exceptionnelle pour moi. Je suis depuis la saison 1 et j'ai toujours trouvé une certaine constance dans cette série. Quand d'autres séries ont des passages à vide avec des épisodes très bien suivi par d'autres beaucoup moins bien, voire nul, Switched at Birth est toujours très bien. Certes c'est un genre à part, pas beaucoup d'action, drama familial et il faut rester devant l'écran pour pouvoir suivre les parties en langue des signes, mais cela vaut le coup. La série est très belle, et les thèmes traités le sont avec beaucoup de tact de de vérité.

Petit bémol dans l'article, Daphné n'a pas perdu la parole. Les sourds ne sont pas muets. D'ailleurs si l'auteur de l'article avait pris la peine de regarder au moins un épisode de la série, il saurait qu'elle parle clairement à chaque épisode.



Mlle_N

Petite précision: Daphné n'a pas perdu la parole, loin de la...
Si la serie nest pas exceptionnelle, elle a au moins le mérite de mettre en avant un monde que les gens (moi y compris) ne connaissent que peu.



ptitmayo

Quel dommage que la série ne soit pas exceptionnelle.



Spontex

J'avais dévoré la saison 1 en piratage Vostfr comme un crève la faim, puis j'ai subitement stoppé dès le début de la saison 2.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Records historiques pour "Affaire conclue", "N'oubliez pas les paroles" et "Incroyables transformations"
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Affaire conclue", "N'oubliez pas les...
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks en baisse, "TPMP" stable, "28 minutes" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks en baisse, "TPMP" stable, "28...
Audiences access 19h : Record historique pour Nagui qui écrase "DNA", "Chasseurs d'appart'" progresse sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Record historique pour Nagui qui écrase "DNA", "Chasseurs...
Audiences : Le lancement de la saison 2 de "New Amsterdam" leader devant France 2, Arte en forme
Audiences
Audiences : Le lancement de la saison 2 de "New Amsterdam" leader devant France 2,...
"N'oubliez pas les paroles" : Margaux bat le record historique de gains de l'émission
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Margaux bat le record historique de gains de...
Premières séances : "Scandale" démarre en tête, "Bad Boys for Life" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Scandale" démarre en tête, "Bad Boys for Life" au plus bas
Vidéos Puremedias