"T'as pété un câble" : Alex Goude dérape en mettant une main aux fesses de Valérie Benaïm en direct dans "TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
"T'as pété un câble" : Alex Goude dérape en mettant une main aux fesses de Valérie Benaïm en direct dans "TPMP"
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"TPMP" : Alex Goude recadré par Cyril Hanouna après avoir mis une main aux fesses à Valérie Bénaïm © C8
Le chroniqueur a été immédiatement réprimandé par Cyril Hanouna. Face au déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux, l'animateur est revenu sur la séquence plus tard dans l'émission.

Un dérapage très commenté. Alors qu'il a fait ses premiers pas dans "Touche pas à mon poste" il y a quatre semaines sur C8 , Alex Goude a été à l'origine d'une séquence massivement reprise sur les réseaux sociaux ce mercredi 27 septembre. Hier soir, alors que Cyril Hanouna avait mis au défi des duos de chroniqueurs de s'affronter dans un concours de danse, l'ancien présentateur de "La France a un incroyable talent" formait un binôme avec la chroniqueuse historique du talk, Valérie Bénaïm .

À lire aussi
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...

A LIRE AUSSI : "Émission de merde" : Un tiktokeur piège Cyril Hanouna en direct dans "TPMP"

"Il est fou ce mec !"

Les deux chroniqueurs ont alors commencé à se déhancher sous le regard approbateur de l'hôte du programme. Prenant les mains de sa partenaire, Alex Goude l'a d'abord fait tourner dans un sens puis dans l'autre avant de la faire basculer en arrière, approchant son visage du sien. Le duo s'est ensuite séparé alors que le chroniqueur s'est mis à sauter sur place, rattrapé par Valérie Bénaïm qui l'a entouré de ses bras en le faisant tourner à nouveau.

Alors que la danse était jusque-là plutôt chaste, Alex Goude a à nouveau pris la chroniqueuse dans ses bras. Il a rapidement fait descendre sa main, touchant les fesses de Valérie Bénaïm qui a immédiatement poussé un cri, légèrement étouffé par les rires approbateurs du public.

Le producteur du talk a ensuite interrompu la danse, déclarant : "Il est fou ce mec !" Justifiant son geste, Alex Goude a renchérit, expliquant que la journaliste de 54 ans est "sa copine". "Ça va chérie ?", s'est inquiété Cyril Hanouna en prenant la chroniqueuse par l'épaule. "Tout va bien", a-t-elle rassuré. "C'est un taré ce mec", a repris l'animateur. "On a beaucoup discuté avant", a encore expliqué Alex Goude. "Je ne savais pas qu'il allait me mettre la main au cul mais en toute amitié, il n'y a aucun problème", a temporisé Valérie Bénaïm.

A LIRE AUSSI : "J'ai besoin de souffler" : Alex Goude se met en retrait de "TPMP" après son dérapage sur C8

Cyril Hanouna réagit en direct face aux nombreux commentaires

Mais cela n'a pas suffit à empêcher un déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont inquiétés du consentement de la chroniqueuse qui n'aurait pas été respecté, comme le montre sa réaction. D'autres évoquent une "agression sexuelle" et demandent à l'Arcom de réagir.

À LIRE AUSSI : Clash Cyril Hanouna/Louis Boyard dans "TPMP", Anne Hidalgo... Retour sur les amendes infligées par l'Arcom à C8 cette saison

Quarante minute plus tard, Cyril Hanouna est revenu sur le geste d'Alex Goude. "On est en direct donc on voit bien les réactions (...) T'as pété un câble", a-t-il repris demandant à nouveau à la chroniqueuse comment elle se sentait. "J'ai été surprise, il s'est excusé, il s'est dit que c'était en direct, il a voulu s'amuser et faire de l'humour, etc. Voilà, ça a été un peu loin", a-t-elle commenté tandis que son partenaire de danse a répété ses excuses à l'antenne.

Une fois l'émission terminée, Valérie Bénaïm s'est à nouveau exprimée sur X, le nouveau nom de Twitter, précisant que l'affaire était close. "Je vois tous vos commentaires. Merci de votre soutien. Le geste d'Alex était déplacé. On s'en est expliqué. Dont acte. Merci Cyril Hanouna, mon ami, d'avoir réagi immédiatement."

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"Je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais à l'antenne" : Cyril Hanouna s'en prend à Julien Bellver et déterre la hache de guerre avec "Quotidien"
"Touche pas à mon poste !" : Cyril Hanouna recrute Jean Lassalle pour ses émissions du week-end sur C8
"Tu nous saoules !" : Cyril Hanouna recadre fermement Hugo Manos qui doute de la "véracité" d'un article de "Valeurs actuelles"
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...