"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)

Partager l'article
Vous lisez:
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Echange tendu entre Daniel Riolo et Christophe Dugarry sur RMC © RMC Sport
Le journaliste et le consultant se sont écharpés après un débat sur l'arbitrage vidéo.

Le débat se transforme en pugilat. Hier soir, dans "Team Duga" animé par Jean-Louis Tourre et Gilbert Brisbois sur RMC, Christophe Dugarry et Daniel Riolo se sont violemment écharpés au sujet de la VAR, l'arbitrage vidéo dans le football. Les deux fortes têtes étaient revenues sur les critiques de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux concernant l'utilisation de la VAR après la défaite des Bordelais ce week-end face à Nice.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"La moitié des règles du foot, tu ne les connais pas"

Après avoir entendu le champion du monde 1998 traiter l'entraîneur de Bordeaux de "pleureuse", Daniel Riolo, plus critique à l'égard de la VAR, a tenu à tacler le consultant : "Je vais quand même dire à Christophe que je constate que, comme tous les progressistes, il est bourré de certitudes. Je voudrais quand même lui expliquer que la vidéo est...". Il est alors coupé par Christophe Dugarry : "Si votre argument, c'est dire qu'il n'y a pas faute sur le joueur... C'est magnifique... Il n'y a plus de discussion. Quand vous voyez comme ça un attentat..."

Des propos qui ont choqué Daniel Riolo : "Un attentat ? Ah ouais, d'accord... Christophe, arrête ! La moitié des règles du foot, tu ne les connais pas ! Arrête un peu deux secondes quand même ! Je vais te les expliquer !". Voyant le ton monter, Jean-Louis Tourre a tenté de calmer les ardeurs du journaliste et de l'ex-footballeur.

"Tu ne devrais même pas parler de la Ligue des champions, tu l'as trop peu jouée !"

Daniel Riolo a ensuite défendu son point de vue sur la VAR : "La vidéo devait intervenir (...) pour une erreur manifeste. Erreur manifeste, ça veut dire qu'il n'y a pas d'interprétation. Ca doit être clair, net, total (...) Aujourd'hui, tous les pros bourrés de certitude comme Duga disent : 'Oui, mais les arbitres, ils étaient mauvais avant'...". "Ca fait 20 ans que tu fais de la radio et que tu déclares tes certitudes sur tout le football. Toi, t'as pas de certitudes ? Ca fait 20 ans que t'as des certitudes et que tu nous expliques comment fonctionne le football alors que tu n'as jamais mis les pieds sur un terrain !", a crié l'ex-attaquant de Marseille, par-dessus la voix de Daniel Riolo.

Les deux hommes se sont alors lancé de nombreuses piques, rendant quasiment inaudible l'écoute à la radio. "Tu te ridiculises avec cet argument minable !", a lâché Daniel Riolo. "Il y a trop de gens comme toi qui parle de choses qu'ils ne connaissent pas !", a répondu Christophe Dugarry, avant la riposte cinglante du journaliste : "Tu ne devrais même pas parler de la Ligue des champions, tu l'as trop peu jouée !" Une attaque qui a fait enrager l'ex-sportif : "Quel rapport ? Je l'ai jouée. Toi, t'en parles de quoi ? (sic) T'es quoi, toi ? Qu'est-ce que t'as fait ? Que dalle !"

"Je vais me lever !"

A l'antenne, les auditeurs ont entendu les deux voix de RMC quitter leurs sièges, laissant imaginer les deux hommes s'affronter physiquement. "Ca ne sert à rien de faire un petit combat d'egos. S'il vous plaît ! Je vais me lever ! Je vous préviens, je me lève", a lancé Jean-Louis Tourre, qui a précisé qu'il était "entre les deux" : "Ca ne sert à rien ce que vous faites ! On va couper les micros ! Honnêtement, ça ne sert à rien parce que personne ne comprend rien ! Vous faites votre petite bataille...". Le présentateur de "Team Duga" a ainsi calmé les tensions entre les deux commentateurs avant de poursuivre plus calmement l'émission. puremedias.com vous propose d'écouter la séquence.

Mise à jour (17/01/2019) :
Mardi dernier, Jean-Louis Tourre a tenu à revenir dans "Team Duga" sur RMC sur l'échange "houleux" et "viril" entre Christophe Dugarry et Daniel Riolo. Il a tenu à rectifier que "personne n'a failli en venir aux mains". "C'est toi, tu t'es énervé et tu as dit : 'Je me lève, je me mets entre les deux. Je coupe les micros'", a glissé l'ex-joueur de Bordeaux. Le présentateur a souligné qu'aucun des deux débatteurs ne s'est levé et cette impression était liée au fait d'avoir coupé les micros de Christophe Dugarry et Daniel Riolo. Par ailleurs, après les reprises médiatiques de l'échange tendu, le site de RMC Sport a mis en ligne la prise de bec entre les deux hommes.

Daniel Riolo
Daniel Riolo
Clash entre Daniel Riolo et Ian Brossat : RMC Story et RMC mises en garde par le CSA
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les Grandes Gueules"
Daniel Riolo (RMC) : "J'ai une légitimité tout aussi valable que n'importe quel consultant !"
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chrisdenice

Dugarry, on l'aime ou pas mais c'est un vrai joueur de foot qui a un vrai palmares et sa parole est basée sur un vrai vécu. Riolo n'est qu'un chroniqueur sportif comme tant d'autres...à la recherche du buzz permanent pour valoriser sa radio du moment....



blt

Et TPMP qui fait commenter par la femme de Riolo !



Juju Mystérieux

Virez moi ces deux Cons...



Short stack

Toi t'es l'archetype de l'adepte débile de la théorie du complot.

Le mec qui fantasme sur des complot sans aucun fondement. Un illuminé sans cervelle en somme.

Les mecs s'embrouillent a chaque emission et tu as un couillon qui la gueule enfarinée va te sortir une machination arrangée.

T'es un bon toi...



Sebastian bach

Personne n'est comparable à riolo en matière d'égo ...
Le plus grand donneur de leçons, qui se permettait de critiquer tous les banlieusards de racailles se conduit comme la plus grosse enflure avec son égo surdimmensionné.



Sebastian bach



Sebastian bach

Parce que riolo , il est supportable ?



Alain Combeau

Je ne supporte plus Duggary depuis très longtemps ce gars croit tout savoir il détruit l émission
Dieu sait si le foot est ma passion mais Avéc ce type non merci je ne veux plus le voir



roidespupush

Dugarry...Le "commentateur" le plus surcôté de la planète..Une vraie caricature! Imbuvable de prétention...



Téléquanon

Riolo n'est qu'une enflure!



bigtv

Qd 2 rigolos se rencontrent ......



bigtv

Effectivement pas besoin de mettre cette question au coeur du grand debat des mois a venir , ouf , une question de moins ......



bigtv

C'est vrai c'est devenu l’ère des clashs en permanence, plus de recul devant rien , un dit une connerie a 11h , un autre surenchérit a 11h 2 , scénarisé ou pas c'est navrant de penser que certains hommes de médias en sont arrives a penser que l'audience de nos jours se doit de faire du clash pour le buzz pour les réseaux . D’où l’Intérêt d’écouter une radio comme France culture ou la politique de la maison ne passe pas par le buzz , ni par la pub ...



Walladoox

Ben dans ce cas là y'a pas de débats, c'est oui !



Chgrand Klim

deux ratés chacun dans leur domaine



Mento

J’ai rien compris , c’est quoi le problème ? Il y a trop de cagoles dans le Var ?



AL

" ils manquent d'en venir aux mains" mais c'est quoi ce titre Bidon ?? ils étaient bien assis sur leurs chaises mais ils ont failli se battre mais n'importe quoi !!



Box office story

Ah non Riolo et Dugarry ce sont les rois de l'embrouille, c'est fatal qu'ils s'engueulent car tous les deux sont toujours persuadés d'avoir raison



Jérôme Jean Louis

quel est le mec qui se dispute avec tout le monde. souvenez vous avec deschamps.dugarry evidemment. je ne suis pas fan de riolo mais la semaine dernière dugarry prenait la defense de ribery qui se fait insulter sur les reseaux sociaux le pauvre biquet. riolo lui explique quand t'es connu c'est le lot commun et que lui aussi il se fait insulter lui et sa famille donc que ribery est une pleurnicheuse. (je suis tout à fait d'accord avec riolo sur ce coup) et dugarry repond à riolo oui mais toi tu as cherché à etre connu du genre c'est bien fait pour toi. perso le dugarry je lui aurait répondu que c'est un gros connard mon poing dans la gueule à l'appui. ce type est une grosse merde. il serait temps qu'il dégage des médias



Mozdogg

Entièrement d'accord il nous font le coup a chaque fois.
Hier Dugarry était calme. Riolo arrive, Tourre lance le débat et même pas 30 seconde Dugarry est déjà en train de lui rentrer dedans et à gueuler a tout va. C'est de la mise en scène.
A chaque fois ça va très loin et à chaque fois Riolo revient donc excusez moi pour 2 mecs qui soi disant se détestent c'est une blague.



Flo33

Pitoyable dugarry !! Il veut faire du buzz mais même ça il ne sait pas faire. Il est aussi doué en com que devant un but

Eyacoulator

Quelles racailles.



Miich

OCTOGONE !!



Yvonne Pras

Que ce soit "pour de vrai" ou "pour de faux" comme disent les enfants, j'en ai marre de toutes ces engueulades, de tous ces "clashs" ou "buzzs" : à la télé, à la radio, sur les réseaux sociaux, on ne nous parle quasiment plus que de ça maintenant ! C'est vraiment usant, fatiguant ! Je suis contente de vivre seule dans ce monde devenu fou et de pouvoir bénéficier de quelques instants de calme dans la journée, même j'y j'en voudrais encore plus!



yn

Quand tu connais ces 2 couillons tu sais que c'est pas organiser...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias