TV
"Télématin" : Marie Portolano quitte M6 pour co-animer la matinale de France 2 avec Thomas Sotto, Julia Vignali s'en va
Publié le 10 juin 2023 à 17:37
Arrivée sur M6 en 2021, Marie Portolano quittera le groupe privé à la fin de la saison pour co-animer "Télématin" avec Thomas Sotto à la rentrée.
La bande annonce de la saison 5 de "Le meilleur pâtissier : Les professionnels"

Le jeu des chaises musicales. Depuis une semaine, la direction de France 2 s'agite pour trouver une solution au départ annoncé de Sophie Davant d'"Affaire Conclue". Après six saisons à la tête de l'émission produite par Warner Bros. International Television Production France ("The Wheel"), l'animatrice qui a fêté ses 60 ans le 19 mai dernier a décidé de délaisser le rendez-vous quotidien pour se lancer un nouveau défi dans sa carrière : animer une quotidienne sur Europe 1 à la rentrée.

Julia Vignali remplace Sophie Davant dans "Affaire Conclue"

Problème : la station aux bonnettes bleues à proposer à l'animatrice du "Téléthon" une émission de 16h à 18h. Une décision qui a déplu à la direction de France Télévisions qui a fait savoir à l'animatrice qu'elle ne pouvait pas être à la même heure sur France 2 et sur Europe 1. Contacté par puremedias.com en début de semaine, Stéphane Sitbon-Gomez, numéro deux de France Télévisions, nous avait indiqué que la présentatrice "n'avait pas encore clarifié sa position" mais que selon lui, "elle va quitter 'Affaire conclue'". Concernant les primes du programme, "rien n'est acté pour l'instant" nous expliquait-il.

Après avoir reçu plusieurs personnalités dans son bureau cette semaine, Stéphane Sitbon-Gomez a finalement trouvé la solution. Selon les informations du journaliste Clément Garin, confirmées par nos confrères du Parisien ce samedi et que puremédias.com est en mesure de confirmer à son tour, c'est Julia Vignali qui a été choisie pour succéder à Sophie Davant à la tête d'"Affaire Conclue". L'animatrice de 47 ans va donc quitter "Télématin" dans quelques jours après deux ans de bons et loyaux services.

A lire aussi : "Je pars le coeur léger" : Émue, Julia Vignali fait ses adieux à "Télématin" sur France 2

Et surprise, selon Le Parisien, le siège laissé vacant par Julia Vignali a été attribué à... Marie Portolano. Débauchée par M6 à Canal+ en 2021, pour déjà succéder à Julia Vignali dans "Le Meilleur Pâtissier", la journaliste, réalisatrice du documentaire très remarqué "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste", va quitter le groupe privé pour rejoindre le service public. Elle fera équipe avec Thomas Sotto qui rempile pour une troisième saison à la tête de la matinale de France 2 comme vous le révélait puremédias.com le 25 mai dernier.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
À propos de
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Plancha
Comédie - 1h55min.
Plancha
France 2
21h10
Soudain seuls
Film d'aventures - 1h50min.
Soudain seuls
France 3
21h10
Hudson et Rex - Traque en forêt
Série - Saison 8 - Épisode 9 - 45 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h04
I'm Carl Lewis !
Documentaire - 1h40min.
I'm Carl Lewis !
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news