"Têtu" se désolidarise de son Mister Gay de mai après des "propos choquants" sur sa page Facebook

Partager l'article
Vous lisez:
"Têtu" se désolidarise de son Mister Gay de mai après des "propos choquants" sur sa page Facebook
Le Mister Gay de mai de "Têtu" poste des "propos choquants"
Le Mister Gay de mai de "Têtu" poste des "propos choquants" © Tetu.fr
Elu "Mister Gay" par les lecteurs du mensuel Têtu en mai, Matthieu Chartraire a posté sur son profil Facebook une vidéo censée expliquer pourquoi "il vote FN".

Matthieu, 22 ans, est joli garçon. Il a été élu "Mister Gay" en mai par "Têtu". Chaque mois, le magazine organise sur son site une sélection pour participer à l'élection du "Mister Gay" de l'année. Commercial dans une société agro alimentaire, Matthieu s'est dit "heureux" d'avoir remporté ce titre, offert par les lecteurs du magazine. Matthieu est un garçon "sensible" face "à la détresse humaine et celle des animaux", explique-t-il dans une interview.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

Tout allait bien avant que Matthieu ne partage sur son profil Facebook une vidéo où une jeune fille blanche se fait frapper par un jeune homme noir. Commentaire de Matthieu Chartraire : "Voilà Pourquoi je Voterais FN !". La vidéo, initialement postée par une certaine Jennifer Hopper qui compte pas moins de 4.900 amis, a été partagée 3.500 fois. Le commentaire laissé par le jeune homme a déclenché de nombreuses réactions hostiles de ses amis et fans (son profil est ouvert à tous), qui l'accusent de racisme. Réaction de Matthieu dans ses commentaires :

"Ce sont à coup sur ces memes gens qui n'ont pas de travail, qui n'en cherchent pas, qui se plaignent qu'il n'y en a pas, qui atendent que ça leur tombe tout cru ! Ce sont à coup sur ces memes gens qui ont giflé leur prof à l'école, qui ce sont fait renvoyés de leur lycée ou qui n'y sont plus allé d'eux meme ! A coup sur, ce sont ces meme gens qui viennent vous pourrir votre manif à Paris, qui brulent les voitures, qui volent vos téléphones dans le Metro, qui vous défonsse la gueule à votre sortie de boite de nuit". Quand l'agresseur de la vidéo est comparé à un "primate" par l'un de ses amis, Matthieu Chartraire approuve : "MDR Bien Jordan ^^".

Têtu se désolidarise

Ces propos (et d'autres) ne sont pas du goût de la rédaction de "Têtu" qui, sur Twitter, s'est désolidarisée de son Mister Gay Mai 2014 :

"Il ne représente que lui-même et bien sûr pas la communauté gay !"

D'autres "amis" soutiennent les amalgames du jeune homme. Certains lui rappellent que s'il a été choisi par les lecteurs de Têtu pour être "Mister Gay", c'est aussi pour porter des valeurs de tolérance. "C'est pas parce que tu es Mister Gay que tu représentes le Magazine dont les lecteurs t'ont élu et que tu représentes toute la communauté homosexuelle. Arrete ton délire, je ne suis le symbole de rien dutout, je ne suis ni une star ni une diva. Je suis humain et j'ai mes propres convictions" (sic), a pour sa part répondu Matthieu Chartraire.

"Qu'il vote FN, c'est son droit le plus strict, même si ce sont des idées qu'on ne partage évidemment pas, réagit Yannick Barbe, directeur de la rédaction de Têtu. Je rappelle juste qu'il s'agit d'un concours de beauté, les lecteurs l'ont choisi sur ce seul critère ! Il ne représente que lui-même et bien sûr pas la communauté gay !".

Pas question donc d'exclure Matthieu d'une participation à l'élection en décembre. "On crierait à la censure et ce serait le meilleur moyen de le victimiser. Ce sera à nos lecteurs de s'en souvenir au moment du vote final", poursuit Yannick Barbe. La montée du vote FN au sein de la communauté gay est un sujet régulièrement traité par le mensuel "Têtu", qui vient de fêter son 200e numéro.

l'info en continu
"Chut, taisez-vous !" : Didier Raoult coupe sèchement Margaux de Frouville sur BFMTV
TV
"Chut, taisez-vous !" : Didier Raoult coupe sèchement Margaux de Frouville sur BFMTV
RMC : Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale, Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre remplacent Christophe Dugarry
Radio
RMC : Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale, Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis...
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", "A prendre ou à laisser" et "Un si grand soleil" en forme
Audiences
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", "A prendre ou à...
Audiences access 19h : Nagui leader devant Carole Gaessler, Cyril Lignac et Cyril Hanouna en hausse
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader devant Carole Gaessler, Cyril Lignac et Cyril...
Audiences : "The Resident" leader en baisse devant "Top Chef", Arte en forme avec "L'Enfer"
Audiences
Audiences : "The Resident" leader en baisse devant "Top Chef", Arte en forme avec...
Europe 1 : Fou rire de Jimmy Mohamed et Mélanie Gomez au sujet des morpions
Radio
Europe 1 : Fou rire de Jimmy Mohamed et Mélanie Gomez au sujet des morpions
Vidéos Puremedias