"Têtu" se désolidarise de son Mister Gay de mai après des "propos choquants" sur sa page Facebook

Partager l'article
Vous lisez:
"Têtu" se désolidarise de son Mister Gay de mai après des "propos choquants" sur sa page Facebook
Le Mister Gay de mai de "Têtu" poste des "propos choquants"
Le Mister Gay de mai de "Têtu" poste des "propos choquants" © Tetu.fr
Elu "Mister Gay" par les lecteurs du mensuel Têtu en mai, Matthieu Chartraire a posté sur son profil Facebook une vidéo censée expliquer pourquoi "il vote FN".

Matthieu, 22 ans, est joli garçon. Il a été élu "Mister Gay" en mai par "Têtu". Chaque mois, le magazine organise sur son site une sélection pour participer à l'élection du "Mister Gay" de l'année. Commercial dans une société agro alimentaire, Matthieu s'est dit "heureux" d'avoir remporté ce titre, offert par les lecteurs du magazine. Matthieu est un garçon "sensible" face "à la détresse humaine et celle des animaux", explique-t-il dans une interview.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Tout allait bien avant que Matthieu ne partage sur son profil Facebook une vidéo où une jeune fille blanche se fait frapper par un jeune homme noir. Commentaire de Matthieu Chartraire : "Voilà Pourquoi je Voterais FN !". La vidéo, initialement postée par une certaine Jennifer Hopper qui compte pas moins de 4.900 amis, a été partagée 3.500 fois. Le commentaire laissé par le jeune homme a déclenché de nombreuses réactions hostiles de ses amis et fans (son profil est ouvert à tous), qui l'accusent de racisme. Réaction de Matthieu dans ses commentaires :

"Ce sont à coup sur ces memes gens qui n'ont pas de travail, qui n'en cherchent pas, qui se plaignent qu'il n'y en a pas, qui atendent que ça leur tombe tout cru ! Ce sont à coup sur ces memes gens qui ont giflé leur prof à l'école, qui ce sont fait renvoyés de leur lycée ou qui n'y sont plus allé d'eux meme ! A coup sur, ce sont ces meme gens qui viennent vous pourrir votre manif à Paris, qui brulent les voitures, qui volent vos téléphones dans le Metro, qui vous défonsse la gueule à votre sortie de boite de nuit". Quand l'agresseur de la vidéo est comparé à un "primate" par l'un de ses amis, Matthieu Chartraire approuve : "MDR Bien Jordan ^^".

Têtu se désolidarise

Ces propos (et d'autres) ne sont pas du goût de la rédaction de "Têtu" qui, sur Twitter, s'est désolidarisée de son Mister Gay Mai 2014 :

"Il ne représente que lui-même et bien sûr pas la communauté gay !"

D'autres "amis" soutiennent les amalgames du jeune homme. Certains lui rappellent que s'il a été choisi par les lecteurs de Têtu pour être "Mister Gay", c'est aussi pour porter des valeurs de tolérance. "C'est pas parce que tu es Mister Gay que tu représentes le Magazine dont les lecteurs t'ont élu et que tu représentes toute la communauté homosexuelle. Arrete ton délire, je ne suis le symbole de rien dutout, je ne suis ni une star ni une diva. Je suis humain et j'ai mes propres convictions" (sic), a pour sa part répondu Matthieu Chartraire.

"Qu'il vote FN, c'est son droit le plus strict, même si ce sont des idées qu'on ne partage évidemment pas, réagit Yannick Barbe, directeur de la rédaction de Têtu. Je rappelle juste qu'il s'agit d'un concours de beauté, les lecteurs l'ont choisi sur ce seul critère ! Il ne représente que lui-même et bien sûr pas la communauté gay !".

Pas question donc d'exclure Matthieu d'une participation à l'élection en décembre. "On crierait à la censure et ce serait le meilleur moyen de le victimiser. Ce sera à nos lecteurs de s'en souvenir au moment du vote final", poursuit Yannick Barbe. La montée du vote FN au sein de la communauté gay est un sujet régulièrement traité par le mensuel "Têtu", qui vient de fêter son 200e numéro.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jerem1

" En tout cas je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de blancs homophobes
mais qu'en terme de probabilité, on a plus de chance de se faire
insulter de sale pédé par un de ces jeunes issus de l'immigration que
par un jeune français de souche "

Et bien sûr tu te bases sur une étude poussée pour avancer ça ? Non parce que normalement quand on se permet de critiquer toute une partie de la population on se base sur autre chose qu'un ressenti personnel.
Peut être aussi, que TOI tu te fais plus insulter par ces jeunes parce que déjà tu les considères comme " jeunes issus de l'immigration ou (quelle classe!) " nos chers immigrés sahelo-magrébins" avant de français alors qu'ils le sont surement depuis au moins deux générations.
(je ne justifie en aucun cas leur propos mais ils ont de quoi se sentir autant que toi insulter dans tes propos surtout quand tu te permets de dire qu'ils sont plus homophobes que les autres parce qu'ils sont noirs ou arabes. J'imagine, pour reprendre tes propos , que quand quelqu'un dit " En tout cas je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'hétéros pédophiles
mais qu'en terme de probabilité, on a plus de chance de se faire
insulter de se faire violer par un gay que par un hétéro quand on est enfant " cela ne te choquerait pas et ne te donnerait pas la haine ?
Parce que niveau connerie on en est au même point).



Varoon

Je ne suis pas ici pour défendre le FN, et je suis plutôt d'accord quand vous écrivez que si demain la situation s'envenime, beaucoup de militants FN dénonceraient avec leur joie leurs voisins, le reflexe collaborationniste revenant au galop...

Mais comprenez vous au moins le ras le bol? A l'égard de l'insécurité notamment?
En défendant ce "Mister Gay" je ne soutiens pas ce parti, je ne fais que comprendre sa réaction qui fait suite à la vidéo qu'il avait mis en ligne

Si c'était un "raciste primaire" on serait pas là en train de le défendre, c'est pas Jean Marie Le Pen non plus avec ses allusions à gerber



Varoon

Je vis à Paris et les homophobes ici sont bien nos chers immigrés sahelo-magrébins, alors merci de parler d'inepties mais je t'invite à faire un tour à la "capitale"

En tout cas je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de blancs homophobes mais qu'en terme de probabilité, on a plus de chance de se faire insulter de sale pédé par un de ces jeunes issus de l'immigration que par un jeune français de souche

Et en passant, la dernière fois en voulant critiquer l'homophobie de trois jeunes, (deux noirs, une maghrébine) dès qu'ils ont su que j'étais indien ils m'ont sorti

"sale vendeur de marron, sale pak pak, à la peau délavée"

Imagines que moi j'avais dis que les noirs avaient la peau calcinée, SOS Racisme serait venu me chercher à ma porte, alors vous les "victimes de racisme", apprenez à être moins hypocrites



Varoon

Vous êtes contre le mariage? Soit, grand bien vous fasse

Alors pourquoi ne pas militer contre le mariage tout court, même pour les hétéros? Non, vous préférez vous acharner sus nous uniquement



Varoon

Donc ce serait une union en tous points similaires au mariage mais on l'appelerait autrement?

Merci mais on est pas des citoyens de seconde zone, alors vos solutions de seconde classe, vous pouvez vous les garder

Et vos amis sont contre l'égalité d'autres homosexuels qui eux souhaitent se marier, sont ils homophobes? Je ne saurais le dire, vraiment égoistes? A n'en pas douter



Pffff652

J'adore ceux qui s'excitent : les propos du monsieur sont choquants ?
Si ils sont choquants allez voir la vidéo en question vous serez encore plus choqués . le noir qui frappe sciemment la femme blanche lui on ne laccuse pas de racisme évidemment , c'est un acte totalement dénué de racisme n est ce pas ??? Et ceux qui mettent des photos de "babtous" dans des positions humiliantes sur twitter , et qui sont majoritairement noires ou arabes, ils ne sont pas racistes ??
Quand on voit sur la majorité des personnes agressées en ville ou en banlieue , sont des blancs , la encore ce n'est pas du racisme ?

Non , ils sont excuses , pardonnes , car ayant des circonstances atténuantes ( on a osé parqué leurs parents dans des HLM à quelques minutes de la plus belle ville du monde , On est allé cherche , soit disant , leurs parents pour délivrer la France , soit disant , alors qu'ils ne représentaient quune infime partie des résistants , bref le refrain habituel culpabilisant les français blancs , comme d'habitude quoi ........ )



Affliction voile de mort

C'est un gars y rentre dans les chiottes pour pisser. Il regarde sa bite et dit :
- c' est bien tu as bien travaillé hier soir
Soudain il pète et dit en regardant son cul :
- ta gueule parce que toi aussi ta eu ton compte.



Affliction voile de mort

Omfg! en province les Français pure souche sont blonds aux yeux bleus et ils insultent les homos noirs? putain le cliché de la mort , sérieux arrêtes de te tirer sur la tige en matant des vidéo de mélenchon .
NB : je suis black , gay , juif sioniste , borgne , unijambiste , syndicaliste ,socialiste ,pesteux , eunuque , alcoolique et morphinomane .

Fait gaffe tu risques le godwin 2.0 .



patweb

« Têtu », est censé traiter : sur la communauté gay en général, ou de politique?
Ce qui est sûr, c’est que pour la prochaine fois, la rédaction fera une enquête un peu plus poussée, sur les futurs candidats du prochain concours. Cela leur permettra d’établir une présélection (surtout idéologique), et d’éviter ainsi les « mauvaises surprises ».
En tous cas, bravo à lui et sa lucidité, grâce à qui, la "bien pensance" viens de découvrir avec effrois, que les homos peuvent avoir aussi, toutes autres opinions.

nb : quelqu'un aurait-il le lien de la fameuse vidéo?



Lulu

C'est bien que tu ne soutiennes pas le FN mais 2 choses me paraissent aussi dangereuses pour les gays : les racailles et les religieux intolérants. Le problème, c'est que par peur des amalgames, aucun parti modéré ne combat vraiment ces 2 fléaux et on en arrive à voir des gens qui votent massivement FN car seul parti à prendre ces problèmes au sérieux.
Pourtant vivre dans une société tolérante et non violente, c'est la base de la démocratie.

Tu trouves normal que dans les cités où les racailles et les intégristes religieux sont nombreux, les gays ne puissent pas vivre tranquillement ?
Pour moi, en ne s'attaquant pas à ces 2 problèmes majeurs les partis soi-disant modérés ne valent pas mieux que le FN.
Donc comme toi je ne voterai jamais FN mais j'attends qu'un parti réellement démocratique s'occupe de ces problèmes.



Lulu

Jamais il n'a parlé de noirs, d'arabes ou de musulmans que je sache et vu sa description, moi je comprends : racailles. Je dirais que les vrais racistes sont ceux qui le critiquent car dans leur tête : racaille = noir, arabe ou musulman.
A moins que ce ne soit discriminatoire de critiquer les racailles. Mais dans ce cas, c'est aussi discriminatoire de critiquer les voleurs ou les pédophiles par exemple.



Lola

Pas une question de genre ou d'orientation sexuelle... il y a des cons partout et on est toujours le con de quelqu'un d'autre! Après, personnellement, je trouve ce genre d'attitude consternante, venant de qui que ce soit.



Olivier Lopez

C est beau l indignation chez Tetu. Dénoncer toutes les discriminations, mais passer sous silence la violence que subissent les femmes de la part des hommes (sujet premier de la vidéo)
L anti racisme est tellement omniprésent qu'il en devient une dictature, couvert du drap de la vertue... la pire, celle qui aveugle.



FrSedouche

le FN est le parti tarlouze par excellence ...



saga55

Les jeunesses nationalistes et j'en passe , vous savez très bien que le FN cautionne ces actes en ne les condamnant strictement jamais mais bon c'est votre problème , si vous soutenez cela vous etes dans votre logique mais si au contraire vous vous dites tolérant , je vous plains , à croire les bobards de ce parti.



alywood

Mais oui bien sûr... Bientôt on va nous dire qu'ils aiment les étrangers! Big lol



alywood

+100000000000000000000000



alywood

Et c'est reparti : tout celles et ceux qui sont contre le mariage gay sont homophobes! Y'en a marre d'entendre de tels raccourcis! Cela ne vous est pas venu à l'esprit que des gens pouvaient être tout simplement contre le mariage!!!



alexis

malheureusement il a fait un amalgame voter FN ne veut pas dire être raciste c'est stupide de sa part ses propos ne doivent être assimilés a un parti politique c'est a cause de personnes comme lui que les partisans du FN passent pour de fachos!



philou

Oulaaaaaaa si je ne devais plus parler aux amis ou personnes de mon entourage qui votent front national, je me sentirais bien seul. Chacun a le droit d'avoir ses propres opinions politiques. j'ai toujours été un modéré, centriste convaincu. Donc tolérant. Inutile de lui jeter l'opprobre. Ah, j'allais oublier, si Têtu, que je lis depuis le début, est un journal clairement orienté à gauche, la gauche n'est pas pour autant représentative de la communauté gay. Mais alors, loin, loin, loin de là. Simple piqure de rappel :-)



Gilloumiaou Bbmlp

Bravo Fedor, évidemment que l'absentéisme n'est pas un Parti !



gwen

franchement je suis pour le FN et marine le pen alors que je suis musulmane et je vous signal que même si hitler a fait des choses mal et ignoble marine le pen va pas le refaire et en plus de sa elle n'est pas du tout homophobe donc arréter de la juger sans savoir ce quelle veut vraiment faire elle veut juste sauver la france qui a ete demoli par nicolas sarkozy et francois hollande qui se tournait les pouces et qui en plus de sa prend tout le temps des vacances avec nos impots donc maintenant c'est qui qui dse font sucer je pense que c'est ceux qui ne sont pas pour le pen



frozzimad

ah bon on m'aurait menti ? ouf merci de préciser...

Je parle du nombre d'électeurs ... Il est plus important chez lez absentéistes que dans n'importe quel autre parti



bhalire

Alors quels amis d'extrême droite ont détérioré quoi, qui ? Soyez précis dans vos accusations ? Les seuls amis politiques que nous avons au FN c'est nous même. Mais attention, raconter n'importe quoi nous apporte des voix, continuez je vous en prie :-)



bhalire

C'est scandaleux ce que vous racontez...
Non seulement ça n'a pas de sens, de réalité, mais en plus vous minimisez l'horreur nazi !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias